[24] You speak?

147 11 10
                                    

Je venais de sortir d'un événement tragique. Nous étions en route pour rejoindre ma tante pour fêter Noël, quand un poids lourd nous est rentré dedans de plein fouet. Je suis la seule survivante. J'ai perdu mes deux parents. Je suis seule.

Mais ma tante, très affectée par la mort de sa sœur et de son beau-frère, a tenue à ce que je vienne habiter chez eux, mon oncle et elle.

Mais je ne parle plus. On m'a dit que cela arrivait souvent lors d'un trop grand choque émotionnel, mais aussi physique.

Je me retrouve avec une entorse au poignet et une cicatrice au-dessus de mon arcade gauche.


Ma vie aurait très bien pu reprendre son cours. J'aurais appris à vivre avec les bons souvenirs de mes parents, puis ma tante et mon oncle m'auraient aidé à surmonter tout ça. J'aurais recommencé à parler et je me serais refait des amis dans mon nouveau lycée. J'aurais réalisé mon rêve de devenir écrivain et j'aurais vécu de ma passion toute ma vie.


Mais rien ne c'est déroulé comme ça.


Je n'ai jamais réussi à reprendre la parole. Les gens de mon lycée croyaient que j'étais muette. Je tombais en dépression. Ma vie n'avait plus aucun sens, et ma tante sombrait, elle aussi, peu à peu dans l'alcool. Mon oncle essayait de nous sortir de là. J'avais perdu les êtres les plus chers à mes yeux. Pour moi c'était peine perdue.


Jusqu'à ce que je le rencontre. Rien que son regard nous intimidait, nous poussait à fuir. Mais je n'ai pas fui, je lui ai dit ma première parole depuis bientôt un an.

Ideas BoxWhere stories live. Discover now