Voyages

395 27 21
                                    

La nuit fut très courte, de même que les adieux pour le départ. La reine nous observa Clara et moi avant d'ordonner à son héritière de sa voix mélodieuse qui avait tendance à tromper ses ennemies en donnant l'impression qu'elle n'était d'une jeune fille innocente et non une dangereuse guerrière :

- Clara, sois digne de ton rang d'héritière et prends soin de Ruth comme une reine s'occupe de ses amazones !

- Ne vous inquiétez pas, déclara Kae en me soulevant, je prendrais soin de votre bébé !

- Lâche-moi, tu n'as pas le droit de me toucher ! m'exclamai-je en lui mettant une droite en pleine milieu de la figure.

Il gémit en reculant, il saignait. Ces frères (sauf Beryl, Zachary et Dimitri) à ma grande surprise éclatèrent de rire sans même chercher à l'aider tandis qu'un grand sentiment de culpabilité m'envahissait mais je ne pouvais pas me montrer faible face à eux ou aux amazones.

- Même une enfant peu te frapper, soupira Mathieu, tu es encore plus soumis que je ne le pensais ! La honte de la famille !

Zachary donna un mouchoir à Kae qui le repoussa avant de s'en aller. Je pris mon sac que me tendit Marème, une des plus jeunes amazones, elle était comme une sœur pour moi. Zachary me tira de mes pensées et me prévint :

- Kae est un pacifique, il ne se bat jamais... alors ne le frappe plus jamais !

Il me regarda avec une si grande détermination que je compris qu'il était vraiment prêt à tout contre le premier qui s'en prendrait à son frère.

- Je ne vais pas me disputer avec toi petit chaton, me prévint Kae en revenant vers nous, par-contre, jusqu'à nouvel ordre, je te porte et ce n'est négociable, sinon tu reste !

Et sans crier gare, il me souleva et me posa sur ses épaules avant de s'en aller. Je tentai de le repousser, le frapper, le griffer mais il m'immobilisa avec une facilité étonnante et poursuivit son chemin. Je n'avais jamais été contrôlé aussi facilement.

- Je sens que ce voyage va être très long, soupira son frère en nous suivant.

Et ce fut réellement le cas. Nous mîmes des heures à atteindre les frontières. J'avais toujours rêvé de sortir de l'Amazon, de visiter le monde extérieur mais j'avais tût mes désirs de libertés car je savais que les amazones me qualifieraient comme une traître, comme elle. Partir loin, voir le monde qui avait poussé ma mère à renoncer aux siens, j'avais besoin de ça pour comprendre sa décision. Je voulais voir de mes propres yeux ce qui l'avait poussé à abandonner son peuple et à me condamner à une existence misérable.

J'avais cessé d'insulter Kae dès que je l'avais vu se déplacer, il était tellement rapide que les autres avaient du mal à le suivre, ils étaient hors d'haleine. S'il ne m'avait pas portée, je serais dans le même cas qu'eux, malgré sa rapidité.

Kae s'arrêta à ce qui ressemblait à un port, il posa les deux sacs qu'il portait sur le bateau sans tout fois me lâcher.

- Nous devons nous séparer, nous sommes trop nombreux ! Puis-je proposer quelque chose ?

- Parle, l'autorisa Mathieu sans même se rendre compte que la demande de son frère était inutile puisqu'il avait déjà commencé à parler.

Kae nous expliqua son plan, ses instructions pour la suite du voyage, ses affaires n'étaient pas forcément d'accord, surtout les deux jumeaux qui semblaient toujours prêt à tout pour se disputer avec lui.

- Nous n'avons pas le choix Salina, nous sommes trop nombreux, ça va attirer l'attention ! Matt et moi prendrons bien soin de Clara et Rhéa...

Je sentis que Kae venait d'insister sur mon prénom exprès car il avait remarqué tout comme moi que Salina ne se préoccupait pas de ma sécurité ou de ce qui pourrait m'arriver.

EMPIRE [T5]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant