CHAPITRE 33 Elle

1.4K 110 10
                                    

            Ça y est ! Enfin le concours est enfin terminé. La dernière épreuve c'est achevé il y a quelques secondes et je me sens déjà libéré. J'ai bossé quatre mois pour ça, par intermittence certes, mais quatre mois tout de même.

On attend une demie heure que toutes les copies soient ramassées, comptées et recomptées avant qu'on nous dise que, enfin, nous pouvons sortir.

Je suis devant la sortie de cet immense hangar. Et j'attends Célia qui est à l'autre bout de la salle.

- Hey miss comment ça s'est passé ?

Je me retourne et tombe nez à nez avec des yeux bleus.

- Salut Ian, bah écoute ça va, au moins j'ai eu le temps de finir le sujet. Et toi ?

- Je sais pas trop, je n'ai pas vraiment réussi le premier exercice mais le reste ça va, j'espère que ça ira.

- Je suis sûre que oui, dis-je tout sourire.

Depuis que Célia lui a passé mon numéro, on s'envoie quelques messages, essentiellement pour se poser des questions sur les cours. Il m'a proposé d'aller au cinéma une fois. J'ai décliné l'invitation en prenant l'excuse des révisions. Mais enfaite, j'aurais eu l'impression de le tromper si j'avais accepté.

C'est débile, je sais. Surtout après ce qu'il t'a fait. Mais je ne peux pas tirer un trait sur mes sentiments comme ça, je ne suis pas comme lui. Le dîner de noël avec sa famille était un fiasco. Je ne sais même pas pourquoi j'y suis allez. Mais au moins c'est clair. Tout est fini.

- Eh oh tu m'écoutes ? scande Ian en secouant la main devant mes yeux.

- Désolée, je cherche mon amie.

Je n'ai pas le temps de finir ma phrase que je vois déjà un éclair blond se diriger vers nous. Elle a l'air contente d'elle, d'après l'expression enjouée sur son visage.

- C'est les Vacances !!! hurle-t-elle. Oh salut Ian, tu vas à la soirée ce soir ?

Eh oui. Après des mois d'enfermement à la fac les Tiger organisent l'une des meilleures soirées de l'année, pour ne pas dire l'une des deux seule, la soirée post-concours. C'est le moment où nous pouvons relâcher toute la pression accumulée pendant le semestre.

Ian confirme, Célia me fixe comme pour me dire : "Tu as une ouverture là ma belle."

Je lève les yeux au ciel en secouant la tête. Elle est persuadée qu'elle réussira à me caser avec Ian pour que je puisse, je site, me "consoler dans ses bras musclés."

- Bon on sort d'ici ? demandé-je pour mettre fin à ce malaise.

On se dirige enfin vers la sortie. Plus on avance plus le sourire me monte aux lèvres. Les vacances. Enfin. C'est un mot qui avait disparu de mon vocabulaire. Et ça m'a bien manqué. Célia me donne un coup de coude discret. Je dirige mes yeux vers ce qu'elle fixe.

Des yeux verts me regardent, me fixent, me détaillent. Ça me trouble toujours autant, et ça m'énerve. Je souris de toutes mes dents. Je me rapproche de Ian, j'enroule mon bras sur le sien. Il me regarde, étonné, et me renvoie mon sourire.
C'est à mon tour de fixer Michaël, son visage est dur, la mâchoire serrée.

Ça fait mal hein ?

***

La soirée bat son plein. C'est vraiment génial. Beaucoup de deuxièmes années sont présent. Ils portent tous des blouses personnalisées, du genre avec des princesses Disney habillées en sous-vêtements et porte jarretelle. C'est un délire. Célia n'arrête pas de me répéter qu'elle en veut une avec la reine des neiges. Ian et son ami, Thomas, passent là soirées avec nous.
Il est vraiment mignon. Je ne peux pas ne pas y prêter attention. Il me fait rire, et c'est un exploit en ce moment.

Plus la soirée avance plus l'alcool est dans mon sang. Enfin, j'ai bu trois verres de vodka ananas, je suis loin d'être bourré contrairement à certain qui comatent déjà. Je tiens mieux l'alcool qu'il y a quelques semaines apparemment.

Soudain le dj lance Hey Mama de David Guetta et Nicki Minaj.

- J'adore, cette chanson ! hurlé-je à Ian. Viens danser avec moi !

Il acquiesce, j'attrape sa main et le traîne sur la piste de danse. Je danse sans prêter aucune attention à ce qu'il se passe au tour de moi. Ian pose ses mains sur mes hanches, il m'attire un peu plus contre lui. Je me déhanche encore un peu plus. Son regard brûle sur moi. Ça m'incite à continuer de plus belle.

Je sens une main m'effleurer le bras. Je ne sais que ce n'est pas Ian. Il n'y a que son touché à lui qui peut me faire frissonner à ce point. Je sens mon visage se fermer.

Je plonge mon regard dans ses yeux émeraudes.

- Abby, il faut qu'on parle.

Love Game TOME 1 (TERMINÉ)Where stories live. Discover now