22. Lui

1.9K 122 16
                                    

Abby 👸🏻 : Ça pour être égoïste et con tu l'as été... je tiens beaucoup à toi, vraiment, je t'ai défendu au près de mon père quand il t'a jeté dehors je n'ai pas supporter qu'il parle de toi comme il l'a fait. Et toi la seule chose que tu m'as dit c'est que tu avais froid. .. j'ai certainement réagis un peu dans l'extrême mais tu me connais tu sais que je pars au quart de tour pour un oui pour un non. J'ai bien conscience que c'est un de mes plus grands défaut... alors s'il te plait n'en joue pas. J'ai d'énorme sentiments pour toi Mika à un point que tu ne pourrais même pas imaginer. Je ne pensais pas aimer quelqu'un comme ça un jour et surtout aussi rapidement. N'en doute jamais. Mais je ne veux pas me disputer avec toi. Ça me fait mal au plus profond de moi quand on s'engueule ...

Je serre les dents en relisant ce message. Je me sens tellement désespéré. J'en veux plus. Je ne sais pas si elle se rend compte que mon amour pour elle me dévore de l'intérieur. J'ai l'impression de me consumer. Au moins, maintenant je comprends pourquoi certain qualifie l'amour de feu ardent. Il brûle de façon invisible, immatériel... mais il n'en reste pas moins dangereux.

Je relis encore plusieurs fois son long message en sentant mon visage se décomposer de plus en plus. Je suis vachement déçu. Sa réponse ne me satisfait pas. Je la trouve fade. C'est trop vague. Je ne la cerne pas et ça m'agace.

Sa réponse m'enrage au plus haut point, en fait. Je viens de tout lui déballer en prenant le risque de lui montrer mes faiblesses, et... Voilà ce qu'elle me répond. Le pire, c'est qu'elle n'a rien dit quand je lui ai avoué que je ne pensais pas être le garçon pour elle. Est ce qu'elle le pense ? Je n'en ai aucune idée. Parce que mademoiselle préfère consacrer une quinzaine de ligne pour me sermonner. J'ai demandé pardon. Qu'est ce qu'elle veut que je fasse de plus ? Que je me mette à la supplier à genoux ? Le pire, c'est que si elle me le demande, je le ferai en souriant. Juste pour elle.

Bah, dis donc... commence ma conscience avec une mine consternée. Espèce de soumis ! Je lève les yeux au ciel face à mon interlocutrice furieuse. Tu ne vas quand même pas aller jusque là ? C'est juste une fille. Il y en a plein d'autres... J'ignore ses paroles : Abby est la seule que je veuille.

Je soupire avant de pianoter une réponse sur mon portable avec mes doigts tremblants de froid. Au final, elle me pardonne ou pas ? Sa réponse ne se fait pas attendre cette fois mais pour le coup, elle ne fait qu'attiser ma colère que je peine à contrôler. "Ça dépend ? "

Elle se fiche de moi ?

Elle se rend compte que je ne suis pas le seul fautif dans cette histoire ? Plus j'y pense, plus je réalise que j'ai passé la nuit chez elle mais c'est elle qui me l'a permis.

Un seul mot de sa part, et je serais parti sans poser de question. Ouais, c'est pas vraiment de ma faute ce qui lui arrive... En plus, c'est une fille ! Elle aurait dû s'y attendre à ce que son père fasse une crise.

Au fond, c'est de sa faute majoritairement. Pas la mienne uniquement. Fallait qu'elle pense aux conséquences quand elle a accepté que je vienne. J'ai eu une idée pourrie, c'est vrai. Mais si je suis à ce point idiot comme elle me le dit, il nne fallait pas qu'elle me suive dans mon délire !

Moi : Je veux pas t'obliger à me pardonner mais... tu peux faire un effort, toi aussi ! Je suis fautif mais toi aussi, tu l'es.

Abby 👸🏻 : Tu te fous de moi ou quoi ?!

Et toi ? Tu n'es pas une sainte, non plus...

Moi : Je te retourne la question. Tu sais combien ça me coûte de mettre ma fierté de côté et demander pardon ? En temps normal, je laisse les choses tel quel mais juste pour toi, et uniquement toi, je fais des kilomètres au milieu de la nuit pour m'excuser de vive voix. En plus après tout ça, je suis dehors dans le froid.

Love Game TOME 1 (TERMINÉ)Where stories live. Discover now