8. Lui

2.2K 142 14
                                    

            J'ai vraiment l'impression qu'elle me déteste, et ça m'agace. C'est vrai que j'aime bien l'embêter mais je n'ai jamais rien fait qui justifie son ton acerbe dès qu'elle s'adresse à moi. Jusqu'à maintenant. Je serre les dents en m'engageant dans les graviers de l'allée centrale du jardin. C'est la première fois qu'une fille refuse de m'embrasser. N'empêche qu'elle a eu l'air d'aimer l'idée que je l'embrasse pour quelqu'un que je semble dégoûter à ce point.

C'est méchant ce que je viens de faire. Je sais. Mais elle le mérite. J'ai beau agir avec désinvolture mais la façon dont elle me rejette à chaque fois me blesse. Quand je lui ai dit de m'embrasser, c'était pour détendre simplement l'atmosphère après mon aveu. Je savais qu'elle allait me rembarrer mais... Pas comme ça, quoi.

La mine dégoutée qu'elle m'a donnée est gravé dans ma tête. Elle m'a regardé comme si j'étais un crapaud dégoûtant. Je devrais peut-être abandonner cette idée stupide de jouer avec elle.

Perdu dans mes pensées, je ne fais pas attention aux bruits de pas derrière moi. C'est complètement surpris que je me retrouve à terre. J'ai juste le temps de jeter mes mains en avant pour amortir le choc. Punaise, c'est quoi ça ! Je me retourne et me relève, prêt à en découdre avec... Abby ! Je suis choqué. C'est cette fille qui semble si chétive à mes côtés m'a mis à terre ? C'est...fou. Sa force, qu'elle soit physique ou caractérielle, m'étonnera toujours. Elle ne fait jamais ce à quoi je m'attende à ce qu'elle fasse.

Nous restons un long moment à nous regarder dans le blanc des yeux avec tout le ressentiment que nous éprouvons chacun avant qu'elle ne brise le silence.

- T'es vraiment qu'un con ! Comment tu peux me faire ça ?!

Sa colère ne m'atteint pas. Je lui en veux. Je lui en veux terriblement, et ça m'énerve. J'ai l'impression que je commence à éprouver quelque chose pour elle. Non, en fait, elle m'a plu dès la première fois que je l'ai vu. Mais ce n'est pas le cas pour elle.

- Tu t'attendais à quoi en commençant à jouer avec moi, sérieusement ? rétorqué-je avec mépris.

- Je ne m'attendais pas à ce que tu m'embrasses, que tu moques de moi et que tu partes, ça c'est certain !

Elle croit qu'on est chez les bisounours, ou quoi ? Je ris jaune.

- Je ne t'ai pas embrassé. Je t'ai simplement démontré que ce n'est pas aussi dégoûtant que tu le crois ! craché-je.

- Je n'étais pas dégouté à ce point-là !

Je plisse les yeux sans savoir ce que je suis censé répondre. Alors je fais ce que je sais faire de mieux : la taquiner ! Je fais un pas vers elle.

- Donc, ça te plairait bien que je t'embrasse ? demandé-je avec un sourire malicieux.

Sa réponse ne se fait pas attendre. La gifle que je me prends est phénoménale. Je dois lutter pour ne pas tomber à genou sous le choc. Comment une fille qui semble si fragile peut-elle avoir une force pareille ? Elle a de la chance d'être une fille sinon je lui aurais refait le portrait pour cette gifle.

- Je n'ai jamais été autant humilié de ma vie ! Ne t'avise plus jamais de m'adresser la parole ! lâche-t-elle en s'en allant d'un pas énergique.

Humiliée ? Et moi ?

Elle, non plus, ne m'a pas épargné ! Elle m'a giflé... Elle... Et je lui en ai même pas tenu rigueur ! C'est moi la victime dans cette histoire, bon sang !

En fait, plus j'y pense, plus je me rends compte que la véritable raison, qui me met hors de moi, est le fait qu'une simple grimace d'elle me donne l'impression de n'être qu'un moins que rien. Elle ne se rend même pas compte qu'une simple petite chose venant d'elle peut avoir des conséquences énormes sur moi. Elle est en train de me voler mon cœur !  Ce que je viens de réaliser me laisse pantois.
Le pire : c'est que je me laisse faire. Malheureux que je suis.

Comment tout a dérapé ?

Je n'en ai aucune idée. Tout s'est passé trop vite. Les fois où je lui ai parlé peuvent se compter sur les doigts de mes mains. C'est aberrant. Elle m'a fait craquer pour elle en hurlant sur mon ami, en me renversant du café à la figure... Sans compter que je l'apprécie encore plus du fait qu'elle a osé me frapper.  Elle a réagi comme mes sœurs.

Je me suis piégé à mon propre jeu en lui proposant un love game. Pourtant, je ne comprends pas. Pourquoi elle ? Elle est banale, coléreuse, violente... Qu'est-ce qu'elle a qu'une autre n'a pas ? A part son sale caractère ?

Je viens de me prendre la raclée de ma vie, par cette fille. Elle ne s'en rend même pas compte, en plus...

Elle est trop dangereuse. Il faut que j'évite cette fille avant que la situation n'empire. Elle a trop d'emprise sur moi, et ça me fait peur.

Love Game TOME 1 (TERMINÉ)Where stories live. Discover now