14. Lui

1.7K 132 19
                                    

            Je remue mon café avec ma cuillère, pensif. Pourquoi Abby veut elle me voir aussi soudainement ? C'est bizarre. D'autant plus qu'elle m'a demandé si j'avais une sœur au lycée. Je ne vois pas en quoi c'est important.
C'est le crissement d'une chaise qu'on train qui me fait relever la tête.
Abby.

- Salut, Baby, dis-je en souriant de toutes les dents. Tu ne peux plus te passer de moi, on dirait.

- Salut Michaël.

Son visage est grave. Je plisse des yeux. Est ce qu'elle a entendu ma deuxième phrase ou pas ? Elle n'est même pas agacée, ça ne lui ressemble pas. La vache, ça doit être sacrément important !

- Pourquoi voulais tu me voir ? demande je de but en blanc.

Elle reste un instant silencieuse, comme si elle cherchait ses mots. Je le sens mal.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Tu peux tout me dire, tu sais, ajouté-je en pesant mes mots.

- Je...C'est au sujet de ta sœur, Émilie.

Mon cœur rate un battement. Qu'est-ce qu'elle a Émilie ?! Et comment la connaît-elle ? Des milliers de questions se bousculent dans ma tête. Le fait qu'elle prenne autant de temps pour me dire ce qui se passe est inquiétant.

- Oui ?

- Elle est dans la classe de mon frère.

- Et ?

Je me sens de plus en plus soulagé quand une pensée traverse mon esprit. Ils sont sortis ensemble, et il lui a brisé le cœur, c'est ça ? Je serre les dents, qu'il soit le petit frère d'Abby ou pas, je ne le laisserai pas s'en tirer aussi facilement. Parole de Michaël.

- Et ... Il s'inquiète pour elle.

Ah. Je ne m'attendais pas du tout à ça.

- Il s'inquiète pourquoi ?

Elle semble peser le pour et le contre de ce qu'elle va dire ensuite. Je me tends lorsque je la vois se mordre la lèvre. Punaise, Michaël c'est pas le moment de fantasmer ! Au prix de ce qu'il semble être une lutte intense, elle finit par prendre une grande inspiration.

- Zac ... Il a vu des cicatrices sur ses bras.

Elle vient de me lâcher une bombe nucléaire à la figure.

Badaboum.

C'est le bruit de mon cœur qui s'écrase au sol après avoir été catapulté à kilomètres de hauteur.

Ma propre sœur se mutile... ça me fait l'effet d'une gifle. Je ne comprends pas. Je... et le pire c'est que je l'apprends par la grande sœur de son ami. Est-ce que tout le monde est au courant ? Et mes parents n'ont-ils rien fait pour arrêter ça ? Sont-ils au moins au courant de ce que leur fille s'inflige ?

Je ne prends pas la peine de dire au revoir à Abby. Il faut que j'aille la voir.
C'est urgent.

***

J'ai besoin de parler à quelqu'un. Qui ? Il n'y a qu'un nom qui me vient à l'esprit. Mes mains agissent plus vite que mon cerveau.

Moi : Abby, je ne sais plus quoi faire. Ma sœur refuse de parler. Elle dit même que si je la pousse à bout, je le regretterai...

Abby 👧🏻 : Qu'est-ce qu'il s'est passé Mika ?

Je soupire d'impuissance au souvenir.

Moi : J'ai parlé avec elle... et je crois que je m'y suis mal pris. J'étais en colère, triste et inquiet. Du coup, j'ai laissé mes sentiments dominé et... on s'est disputé.

Love Game TOME 1 (TERMINÉ)Where stories live. Discover now