Dîner insolite

1.6K 173 71
                                    


Samedi dix-huit heures. Enfin. J'ai attendu ce jour plus que tout autre.

L'ambiance qui règne entre Julien et moi depuis deux jours est insupportable. Il épie mes moindres faits et gestes, persuadé que je lui mens. Ceci dit, entre nous, il n'a pas tort. Sans parler de la belle-mère qui se pointe quand bon lui semble et de la roussette qui envoie des sms tous les quarts d'heure.

Bref, ils me gavent tous. Julien ayant été prévenu de mon absence ce soir, il a recruté Zora pour le seconder. Ben voyons, l'excuse à deux balles. Dis donc Éléna, tu n'abuses pas un peu là ? N'est-ce pas toi qui te barres pour un rencart ? Je crois que tu exagères. Laisse-le donc tranquille et profite de ton samedi.

Tout à fait d'accord avec cette pensée, je m'enferme dans la salle de bain. Pour des raisons pratiques, je prends le risque de me préparer chez Julien plutôt que chez moi. . Il va juste falloir que je fasse diversion à mon départ, pour ne pas qu'il découvre comment je suis habillée. Mini-jupe et talons aiguilles, cela risque de le faire tiquer pour un simple repas entre amis.

Je me glisse dans un bain moussant. Je me relaxe progressivement, quand quelqu'un frappe à la porte.

Je demande.

— C'est qui ?

— C'est moi, répond Julien.

— Oui, et ?

— Je voulais savoir si tout allait bien ?

— Bien sûr que oui. Que veux tu qu'il m'arrive dans la baignoire ?

— Rien.

— Nous sommes d'accord. Dis-moi, Zora n'est pas encore arrivée ?

— Elle ne devrait plus tarder.

— Alors file. Si elle te trouve ici, ça risque de mal se passer.

— Tu as raison. À plus tard.

— Oui, c'est ça. À plus tard.

Waouh ! Même dans mon bain, il me surveille. Que c'est bon de se prélasser en pensant à ce qui m'attend. Sortie oblige, je me dois d'être parfaite ou au moins nickel, jusqu'au bout des ongles. Épilation, crème hydratante parfumée et séance de manucure au programme. Je m'active car le temps m'est compté. Déjà trente minutes que je mollis dans l'eau tiède. Savonnage, shampoing et rinçage.

Voilà, je suis sèche. Je m'enveloppe dans mon peignoir et attaque la phase mise en beauté. J'ai du taf. Les cernes et ridules n'ont malheureusement pas disparu !  Pourtant, j'en ai acheté des crèmes miracles et je ne vois toujours pas l'effet peau jeune. Je masque mes défauts grâce au fond de teint magique dont je tairai le nom au risque de ne plus en trouver en rayon pour rupture de stock !

Désolée les filles, secret défense, oblige !

J'ai abandonné l'effet yeux de biches la dernière fois, mais en revanche, j'ai investi dans un mascara révolutionnaire. Il permet d'allonger et d'épaissir les cils, pour un effet faux-cils garanti.

Toc, toc, toc.

— Qui me dérange ?

— C'est moi maman, Louis.

— Ah mon ange, attends, je t'ouvre.

Je déverrouille la porte. Louis me défigure de la tête aux pieds. Intrigué, il me demande.

— Pourquoi tu te fais toute belle maman ?

— Parce que maman est invitée ce soir.

— Avec papa ?

Eléna MarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant