Prologue

4.5K 239 93
                                    

♫ « Too Close » - Alex Clare ♫


△▲△
Joy
_

Pensez-vous que nos choix déterminent notre avenir ? Sont-ils immuables de notre personnalité, et guident-ils nos vies vers leurs propres destinées ?

Seul le futur est emprunt à nous fournir ces réponses. Ce même futur qui détient à lui seul la clé de notre histoire et la longévité de notre passage sur Terre, avec tout ce que cela implique de bon ou de mauvais. Moi qui pensais être assez forte pour affronter l'avenir, je me rends compte à cet instant qu'il n'a jamais été plus incertain. Et putain, qu'est-ce que ça fait mal.

Le cœur est le berceau de la vie. La pompe qui bat des milliards de fois entre notre naissance et notre mort. Sur le plan anatomique, il est à peine plus grand qu'un poing fermé et ne pèse pas plus trois cent grammes. Trois cent ridicules petits grammes qui nous permettent d'exister. Un minuscule organe qui détient le souffle de notre destinée.

On a toujours prêté au cœur une importance qui va au delà du simple fait qu'il nous maintienne en vie. Beaucoup pensent et affirment qu'il est aussi à l'origine de l'amour. Mais moi, j'ai beaucoup de mal à croire qu'une si petite parcelle de notre être puisse contenir, à lui seul, autant d'émotions avec les tâches qu'on lui demande déjà d'accomplir. Tout ce que je sais, c'est qu'il fait un mal de chien lorsqu'il est maltraité ou piétiné sans mégarde. Il devient alors similaire à un ligament brisé, fragmenté. Et aujourd'hui, le mien prend un malin plaisir à me faire comprendre qu'il est capable d'un tas de fantaisies démesurées.

Je pensais avoir vécu le pire. Je pensais être devenue plus forte pour affronter toutes ces conneries. Je pensais que plus rien ne pouvait raviver cette douleur. Et pourtant, la vie, dans son injustice infinie, préparait son coup en douce en mettant sur mon chemin quelqu'un d'exceptionnel. Un homme qui m'a prouvé que l'amour existe aussi pour les gens comme moi. Et maintenant, cette ordure est prête à me retirer cet espoir qui m'avait donné un nouveau souffle. Désormais, il m'est impossible d'avancer, autant qu'il m'est impossible d'admettre que la personne que j'aime le plus sur cette Terre est en train de me filer entre les doigts.

Dans ma vie, il y a des centaines de jours dont je ne me souviendrai pas. En revanche, il y en a d'autres qui laisseront à jamais leurs empreintes. Et depuis ce jour où il a posé son regard sur moi, je sais que je ne suis plus la même. La scène qui se déroule sous mes yeux s'inscrit d'ores et déjà parmi celles qui vont me marquer. Seulement, je refuse qu'elle se grave dans mon esprit parce qu'elle va me retirer cet homme qui a su faire de moi quelqu'un de bien. Uniquement parce que ma vanité m'a encore empêchée d'ouvrir mon cœur. La conséquence directe a été que je n'ai pas su le retenir suffisamment longtemps pour changer son destin.

Dans la vie, deux choix s'imposent à nous. Accepter les choses telles qu'elles sont. Ou prendre la décision de les changer. Et aujourd'hui, j'ai eu le choix. Le choix de lui dire ce que je ressens pour lui. La peur qui s'est infiltrée dans mes entrailles en a décidé autrement. Mes craintes ont dépassées ma vision utopique d'un avenir avec lui. Alors qu'il y en avait probablement un jusqu'à ce matin. Je n'ai pas eu le cran de lui dire de rester et j'ai laissé la terreur me submerger. Seulement, elle n'est rien comparée à celle que je ressens à l'idée de le perdre pour de bon.

J'ai fait le mauvais choix. J'en suis consciente. Ma pire imperfection est sans nul doute de garder tout à l'intérieur de moi, parce que je préfère que la douleur me détruise plutôt qu'elle n'atteigne ceux que j'aime. Et j'ai donc pensé pouvoir le quitter par peur de ce que pourrait devenir ma vie. Ce sont tes mots, Harry. Mais je suis déterminée à ne plus t'abandonner. Alors, par pitié, ne m'abandonne pas.


▽▼▽


YOURS. // Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant