Prologue.

47.1K 3K 2.2K
                                    



-J'ai vraiment hâte de savoir à quoi ressemble mon ange gardien.

-Imagine que ce soit une fille.

-Oh arrête j'imagine déjà, elle réussira à m'aider après cette perte et restera alors à jamais à mes côtés !

-Tu lui demandera de sortir avec toi hein ?

-Oui bien sûr ! Mais imagine, finalement elle ne me plaît pas, je fais comment ?

-Bah... fait en sorte qu'elle ne réussisse pas à accomplir son devoir de t'aider.

-M'ouais... Tu en penses quoi Jungkook ?

-....

-Yo Jungkook-shi tu écoutes quand je te parle ?

-Désolé Hyung, je n'écoutais pas, tu disais ?

-Je disais, imagine si mon ange gardien est une fille mais qu'elle ne me plaît pas, je devrais faire en sorte qu'elle redevienne invisible ou pas d'après toi ?

-Tu fais ce que tu veux avec ton ange Jimin-hyung.

-Oui mais... je sais pas, imagine que ça t'arrive, tu fais quoi dans ces cas là ?

-Très franchement, je m'en contre fou qu'il ou qu'elle réussisse sa mission de m'aider. Rien ne ramènera la personne défunte. Je préfère encore ne jamais rencontrer mon ange.

-Tôt ou tard quelqu'un qui t'es cher partira Jungkook, et ton ange sera là pour t'aider. Il faut que tu te mettes ça dans la tête, que tu le veuilles ou non ça arrivera un jour.

-Et bien je préfère mourir avant.

Voilà mon quotidien. Je suis assis sur mon lit au côté de mes amis Jimin et Namjoon. Je les connais depuis l'école primaire. A cette période où notre innocence trônait, à cette période où nous ne savions rien de ces histoires d'anges gardiens. Nous apprenons ça lors de notre première année de collège. Vous allez parfaitement bien, vos notes sont très bonnes, vos fréquentations également, votre vie de famille est rythmée par les rires, puis un jour de septembre, votre professeur vous emmène, vous, ainsi que le reste de votre classe dans une salle sombre. Une simple salle avec quelques chaises pour que vous puissiez vous y asseoir, avec deux personnes se trouvant en face de vous. Vous ne vous doutez de rien. Puis l'un d'eux prend la parole. Vous expliquant que depuis votre naissance quelqu'un veille sur vous, que ces personnes portent le nom d' « ange gardien ». Au début nous pensons tous aux comptes de fée dans lesquels tout se termine bien mais bien vite les paroles de l'autre personne nous ramène à la réalité.

« Un jour vous aurez la chance de pouvoir voir votre ange gardien ».

Nos yeux brillaient d'excitation.

« Cependant, pour pouvoir un jour espérer le voir, quelqu'un qui vous est très cher va mourir. »

Mes yeux avaient cessé de briller, je ne comprenais pas. Toutes les personnes autour de moi étaient presque ravis. « Génial un ange gardien, j'ai vraiment hâte de pouvoir le voir ».

Suis-je le seul pour lequel cette situation ne me plaisait pas du tout ? Oui, génial un ange gardien, mais avez-vous entendu la suite de ces paroles ? Quelqu'un mourra avant que vous ne puissiez voir votre fameux ange.

J'ai bien sûr grandit depuis ce jour, mais cette idée ne me plaisait toujours pas. Mes amis me disent souvent que de tout façon quoiqu'il arrive, tout le monde est né pour mourir. Que je devais me mettre dans la tête que même si cette idée ne me plaît pas, jamais je ne pourrais y échapper.

Pendant un temps j'ai alors voulu mettre fin à mes jours pour ne jamais devoir vivre cet enfer, c'est sans compter le fait que justement, maintenant j'avais un ange gardien et que lui n'était pas décidé à me laisser partir.

J'ai tenté ma chance plusieurs fois mais à chaque fois j'ai été sauvé. Traverser la route en courant pendant qu'il y avait pas mal de voiture : Les voitures se sont arrêtées pile à temps ; Sauter d'un pont : Mes vêtements sont restés coincés dans celui ci, m'empêchant de tomber ; M'allonger sur les railles d'un train : il était en panne ce jour là, et n'a donc pas démarré.

A chaque essais j'ai échoué. Pourtant un jour j'ai même pensé au fait que j'étais peut être la personne que quelqu'un allait perdre pour pouvoir voir son ange. A croire que je ne compte finalement pour personne.

Ce jour, lorsque tout ça nous a été annoncé, ils nous avaient dit que les anges n'avait pas le droit de communiquer avec nous pendant leur invisibilité, ils devaient attendre patiemment que nous perdons quelqu'un pour pouvoir apparaître et pour pouvoir enfin nous parler. Mais je sais qu'ils peuvent lire dans nos pensées. Je plains mon ange de tout ce qu'il doit entendre chaque jour. Oui, tous les jours je l'insulte, tous les jours je lui dis d'aller se faire foutre et que jamais il n'arrivera à me retirer de la tête que je ne veux pas le voir, que je ne veux pas le connaître.

On nous avez dit également que nous pouvions lui donner un nom le temps de savoir son identité, il était préférable que ce soit un nom mixte, ou une couleur ou autre vu que nous ne savons pas son genre. Le mien était peut être une fille comme il pourrait être un garçon. Pour être honnête, je m'en contre fou.

Je n'avais très franchement pas pensé à un nom spécial. Je voulais juste trouver quelque chose qui le qualifierait comme il faut.

J'ai alors décidé de l'appeler V.

V pour visible. Un jour il sera visible, mais j'espère que ce jour arrivera dans très longtemps.

Mon ange gardien s'appelle V et je le hais au plus haut point.

**********

Voilà le prologue de ma nouvelle histoire ! J'espère qu'elle vous plaira !

Je posterai le premier chapitre dans le courant de la semaine prochaine ! Je suis long d'avoir écris énormément de page mais j'avais beaucoup trop envie de poster pour attendre plus longtemps alors voilà ahah

Je vous embrasse fort et je vous dis à la semaine prochaine, je ne sais pas encore le jour exact !

BISOUS-Marie

Ange Gardien.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant