Chapitre 18

715 37 0
                                    

" VÉRONICA JOBS !!!"
Je me réveillai en sursaut. Lewis était au pied du lit, le gilet de Jay dans les mains et il était rouge de colère.
" TU M'EXPLIQUE C'EST QUOI TON PROBLÈME?!? TU RENTRES EN PLEIN MILIEU DE LA NUIT, TU SENS LA CIGARETTE À PLEIN NEZ ET EN ME RÉVEILLANT IL Y A LE GILET D'UN MEC À COTÉ DE TOI!"
Je ne l'avais jamais vu aussi en colère que sa, j'en avais même peur. Je n'arrivais pas a lui expliquer tellement il m'effrayait.
" ALLER! J'ATTENDS UNE EXPLICATION!"
Il commença à s'approcher de moi, ce qui me fit complètement capoter. Par chance, Jessy, qui avait entendu Lewis crier, entra dans la chambre.
" Lewis!" Cria-t-il. " Éloigne toi d'elle tout de suite!"
Lewis ne bougea pas d'un poil. Au moins il n'approchait plus. Jessy prit Lewis par le bras et le tira pour l'amener à l'extérieur de la chambre. Il me jeta le chandail de Jay au visage et se laissa emporter dans le corridor.
Je me mis alors à pleurer. Qu'est-ce qui venait de se passer? Il était tellement en colère que je crois qu'il aurait pu me frapper. Je me mis a trembler comme une feuille suite à cette pensée.
Jessy revint dans la chambre pour voir si j'allais bien.
" Hey ma belle, ça va, c'est fini." Dit-il en me prenant dans ses bras pour me consoler.
Je ne pouvais pas m'arrêter de pleurer. Ça avait été trop en même temps. On aurait dit qu'il était prêt à m'arracher la tête. Je ne me sentais plus en sécurité maintenant.
Lorsque je fini enfin par me calmer, j'allai dans la salle de bain pour me préparer à aller travailler. Je me sentais fragile, sur le point de pleurer à chaque seconde.

En arrivant au travail, la première chose que je fis fus d'aller voir Jay. J'entra dans sa salle, je déposai le gilet sur la chaise et le remercia tout simplement avant de ressortir. Je l'entendis se lever et me suivre.
" Véro? Qu'est-ce qu'il y a?" Me demanda-t-il.
Je me retourna pour lui faire face. Il tenait le chandail dans sa main et me regardait d'un air inquiet.
Je le regarda dans les yeux puis me remis à pleurer. Je me laissa glisser contre le bureau de la réception et me mis en petite boule.
Jay vint me prendre dans ses bras sans rien dire, ce qui fit mon affaire puisque je n'avais pas envie de parler. Il me flatta dos pendant au moins 10 bonnes minutes.
" Rentres chez toi, on va se débrouiller" dit-il.
Je me mis à trembler en repensant à ce qui m'avait mis dans cet état. J'avais peur, mon coeur battait à tout rompre, je paniquais complètement et Jay le voyait très bien.
" Tu fais une crise d'anxiété?" Me demanda-t-il, essayant de comprendre se qui m'arrivait.
Je lui fis signe que oui et il me pris dans ses bras puis m'amena à l'extérieur. L'air frais m'aida a retrouver mon sang-froid.
" Tu vas mieux?"
" Oui, merci" dis-je. " J'ai cru que j'allais mourir tellement je paniquais."
" Tu m'as fait peur" avoua-t-il. " Ça t'arrive souvent de faire des crises comme ça?"
" En général non parce que j'arrive a contrôler mon stress"
" Il s'est passé quelque chose pour que tu n'y arrive pas?"
" Oui, c'est Lewis. Il était complètement hors de lui ce matin quand il a trouvé ton gilet et qu'il a senti mon odeur de cigarette. J'ai eu l'impression qu'il allait me sauter dessus tellement il était en colère."
" D'accord, tu viens dormir chez moi ce soir. Il n'est pas question que tu retourne le voir tout de suite, il faut lui laisser le temps de se calmer. Et toi aussi, tu dois te calmer."
J'hochai la tête. De toute façon, je n'avais aucunement envie de retourner au manoir ce soir. Jay me fit un dernier câlin avant qu'on rentre dans le tattoo shop.

La journée me parut interminable, surtout que je sursautais à chaque petit bruit. J'avais envoyé un texto à Jessy lui disant que je n'allais pas rentrer pour dormir. Maintenant il ne restais plus qu'à essayer de me détendre.
Jay demanda à Marie-Luce de faire la fermeture, ce qu'elle accepta gentiment. Alors on quitta à 21h. Il faisait déjà noir dehors et frais. Une fois assis tout les deux dans la voiture il me dit:
" Tu veux qu'on fasse le tour de la ville? Moi j'en ai envie" dit-il comme pour m'encourager à accepter.
" Ouais, merci"
Et il démarra et on commença la promenade. Au début je me sentais toujours aussi tendue et ça ne m'aidait pas. Puis il mis de la musique douce et là je sentis tout mon corps se détendre peu à peu.
Je crois que la balade à duré près de 2 heures. J'ai même fini par m'endormir, la tête contre la fenêtre. Jay me réveilla doucement en passant sa main dans mes cheveux.
" Viens ma belle, on est arrivé chez moi" dit-il gentiment.
Je sorti donc de la voiture, la tête encore un peu dans les nuages.
Il habitait dans une joli petite maison de pierre rouge. L'intérieur était très moderne et assez grand.
Il me prit par la main et me tira délicatement vers les escaliers. En arrivant en haut, une table en bois était accoté au mur. Sur celle-ci il y avait une photo de Virginie, Marie-Luce, Samy et Jay. Ils ont tous l'air d'être heureux et de s'amuser.
Il m'entraîna ensuite dans le couloir qui mène à sa chambre. Je dormais pratiquement debout tellement j'étais fatiguée. En arrivant dans sa chambre je me couchai immédiatement sur le lit et m'endormi en quelques secondes.
Je me réveilla pendant la nuit. J'étais collée sur Jay. J'étais même recroquevillée dans ses bras. Notre proximité me rassura et me réconforta. Par contre, j'avais vraiment besoin d'aller aux toilettes. Je me levai et sorti de la chambre. Je regardai dans toutes les pièces du corridor pour finalement trouver la salle de bain.
Quand je me recoucha aux cotés de Jay, il se réveilla.
" Ça va? T'es correct?" Me demanda-t-il.
" Oui ça va, j'avais seulement besoin d'aller aux toilettes. Désolée de t'avoir réveillé."
" C'est pas grave, redore toi" me dit-il.
Je me rapprocha de lui et me blottis de nouveau dans ses bras, la tête sur son épaule musclée. Il sembla surpris que je fasse cela mais il fini par se détendre et entourer ses bras autour de moi.
On se rendormi en quelques minutes et je ne me réveilla plus de la nuit.

Ce fut l'alarme de Jay qui nous réveilla tout les deux. On était toujours l'un contre l'autre, dans la même position que celle dans laquelle nous nous étions endormi.
" Bon matin ma belle" me dit-il en me donnant un bisou dans les cheveux.
" Bon matin" lui répondis-je avec le sourire aux lèvres.
On se leva, s'habilla, alla manger et nous partîmes pour le boulot.

Bad Girl LifeWhere stories live. Discover now