12 à 13

24 2 0
                                    

Audrey et moi n'avons pas du tout le même emploi du temps à croire que la vie à voulut me punir d'avoir un moment baissé les bras à l'école , mais ma petite Chipo c'est son surnom que je lui ai donné car elle est fine comme une baguette chinoise mais elle est capable de manger une douzaine de chipolatas sans prendre un grammes ! Ma Chipo même quand j'étais encore en primaire et elle au collège . Elle venait me voir à la sortie d'école et depuis que je suis au collège même si elle s'est fait de nouvelles copines aucunes d'elles n'a autant d'attention de sa part qu'elle en a pour moi, elle cale tout son temps libre avec le miens , le mardi par exemple elle finit normalement les cours à 14 heures , non elle m'attends pendants 2 heures en étude pour qu'on puisse rentrer ensemble chacune chez soi.

Elle sait ce qu'il m'arrive à la maison , elle l'a découverte toute seule , un jour on s'était disputées sur le faite que je ne venais jamais à ses fêtes, ses anniversaires , je lui avait dit que mes parents ne voulaient pas que je sorte alors elle s'était mise en tête de venir à la maison que cela réglerait le fait que je ne sorte pas et que les grandes vacances ne seront pas longues sans se voir !
Devant tant de détermination et d'amour je lui avait promit que je demanderais aux parents . Mais je lui mens ! Bien-sûr que non je ne vais pas lui montrer ce qu'il se passe chez moi de toute manière c'est même pas la peine de leurs demander ! La réponse je la connais déjà !

Mais au bout d'un certain temps cette petite fouine de Chipo c'est pointé à la maison avec sa mère prétextant que c'était prévu que l'on passe le week end ensemble étant donné que l'on devait faire ensemble un exposer sur les Pyramides d'Égypte !
La tête que ma mère faisait quand elle me regarda , remarque la mienne ne devait guère être mieux car je ne m'attendais pas à cette action ! J'avais envie de rire et pleurer car même si elle disait oui et que ce week end va être le plus beau depuis que je vis entre ces murs c'est le dimanche soir que je redoute ! Et vous savez quoi et BAH j'avais raison , le tuyau de gaz été accompagné , de son cousin Mr balai qui a finit cassé en deux grâce à mon dos en béton !

Durant tout le week end , ils étaient tous comme des I dans l'alphabet , des qu'ils voyaient Audrey ils lui faisaient de grands sourire et quand elle ne voyait pas, me jeter des regards de mitraillettes , je serais morte au moins douze fois en 1 heure , j'avais envie de rire à voir leurs comportements raides et mensonges , ils ont tellement l'habitude de tout me faire faire que pendants ces deux jours j'ai cru qu'ils allaient perdre les pédales ! Mais Audrey n'est pas stupide , elle a bien remarqué la différence entre mes frères et soeurs et moi , l'attitude de ma mère et de Roger mais c'est ma chambre qui lui a fait comprendre qu'il n'y avait que moi d'indésirable dans cette maison , dans cette famille . Elle m'en a parlé le soir même alors que l'on dormait toute les deux par terre car mon transat vieillissait tres mal , elle m'a demandé de tout lui raconté ce que j'ai fait , elle s'est mise à pleuré et m'a promit que jamais elle ne le raconterait . Et que plus jamais elle m'en voudrait de ne pas venir à ses anniversaires . Non elle me promit qu'un jours elle est moi ont voyagerait ensemble , on ferait le tour du monde et qu'elle sera toujours la pour moi si dieu le veux . Le lundi qui a suivit elle remarqua ma démarche de boiteux comprit et demanda à voir les marques qui rongées ma peau , ce fut plus douloureux de la voir pleurer sur mon sort que la douleur en elle même , elle comprit que c'était du à sa visite que j'avais ses marques . Elle me prit la main tout en continuant à pleurer et me fit la promesse qu'elle m'aimerait comme une soeur jusqu'à la fin de sa vie. Voilà ! moi j'ai pleurer pour ses paroles celles qui sont censées venir de votre mère et non d'une amie de votre âge . Mais c'est parfait même si demain je mourais je partirais de cette terre en me disant que j'aurais au moins connu l'amour d'une personne .

Pour en revenir à aujourd'hui nous sommes Lundi , je suis tétanisée devant le portail de chez Audrey et me met finalement à sautiller sur place seule solution que j 'ai trouvé pour évacuer mon stresse !!! Comment je vais faire pour éviter Thomas , et si je n'y arrive pas je lui dit quoi ? Olalalala mais quel  débile de ne pas lui avoir dit une connerie ! Non au lieu de ça j'ai attisé sa curiosité ! Je fus sortit de mes pensées quand Audrey se jeta sur mon dos et se mit à rire !

" Vas y raconte moi tout ! Alors et ce dîner ? C'etait qui les invités ? "
Arrivant devant notre épicerie habituel , comme chaque matin nous aidons Mr Paweng en rentrant ces caisses de boissons et lui nous offres nos bonbons parfois il nous donne un billet quand il y a plus de marchandises ce matin c'était le cas deux caisses de tomates rondes , deux caisses de mangues bien fraiches et 5 caisses de sodas . Tout en portant les caisses à l'intérieur je raconte ma fameuse soirée enfin surtout la partie ou je tombe nez à nez avec Thomas . Bien sur Audrey n'a pas trouvé mieux que de me demander si quoique se soit m'aurait laisser pensé qu'il m'aimait bien !

" Qu'est ce que j'en sait et puis non ça va pas ? Il est juste curieux ! C'est une fouine et toi tu dois me dire comment faire pour qu'il me lâche ! Et non pas faire des plans sur la comète ! "

Même le vieux Mr Paweng se mit à me demander si j'avais enfin un petit copain ?! Vu leurs têtes en voyant la mienne ils n'ont pas trouvés mieux que de rire comme des hyènes ! Pas la peine de vous dire que leurs rire fut contagieux puisque moi aussi je me suis mit à rire même une fois sortit du magasin avec nos bonbons et un billet chacune de 50 francs on rigolé encore .
Enfin arrivées devant le grand portail du collège on aperçu la silhouette de Cathy , fidèle à elle même , m' ignore et continue sa route sans même me regarder , elle est belle avec ses cheveux long ondulés et tressés et ses vêtements lui vont à elle , pas comme moi , je suis la récupe , quand ses habits ne lui vont plus c'est moi qui les gagnes ! Sauf qu'elle est plus grande et plus forte que moi donc la plupart me sont trop longs et trop larges à tel point que je je peux rentrer entièrement dans une jambe de ses jeans ! Mais bon au moins j'ai mon style et puis j'arrive à rattraper et modifier certains vêtements qui du coup me donne un style bien à moi . C'est tellement bien fait qu'une fois elle m'a demander de lui faire pareil pour un de ses pantalons . La sonnerie se fait entendre et mon coeur se soulage car pas de signe de Thomas ouf , Audrey rejoint sa classe et m'informe en partant qu'on ne pourra pas rentrer ensemble car sa mère vient la récupérer pour un rdv chez le dentiste . Je la salue et lui dit à demain , quand un bras se retrouva autour de mon cou !

" Nooooon !!!!!!! "

" Hey désolé ma mère a ratée sa tarte ce matin pour la kermesse de mon petit frère il a fallut qu'elle s'arrête en acheter une sur la route bref c'est pas grave on se voit au réfectoire on finit les cours en même temps ok à toute ! "

Bah il m'a même pas laisser le temps d'en placer une ! De toute manière je crois pas que j'aurais pu sortir un mot ! Il m'a touché et parlé comme si on se connaissait depuis toujours ! C'est sur il est trop trop curieux . Et ça ne me plait pas du tout d'être là cible de quelqu'un du moins pas ici dans mon sanctuaire !
Oui le collège et pour moi un sanctuaire car je suis loin de chez moi ! Donc je le préserve en parlant à moins de personnes possible en me fondant dans la foule , en évitant toutes activités qui attire l'intention !
J'ai passé mes quatre heures de la matinée à me torturer l'esprit de ce que j'allais bien lui raconter ou trouver un moyen de l'éviter pendant 9 mois peut être moins à force il abandonnera ! Et quand enfin et venu l'heure du déjeuner mon coeur battait si fort que je suis sur que l'on pouvait l'entendre de l'extérieur .
Après avoir déposé mes affaires dans le casier , je me faufile entre la foule et tente de passer dans les premiers . Ce qui est une nouveauté car d'habitude j'attends la fin pour aller déjeuner mais vu que la situation est différente voir même périlleuse je me dis qu'avec un peu de chance il croira que je ferais comme d'habitude puisqu'il a l'air de savoir mon emploi du temps .

L'optimisme peut faire de nous des Super HérosWhere stories live. Discover now