10 à 12

39 3 1
                                    

Traumatismes corporelle: Épaule droite déboîtée, hématome sur le dos allant de l'omoplate droite à la 8eme vertèbre, hématome sur le bras droit du coude jusqu'à l'épaule, hématome sur la mâchoire inférieure gauche, coupures sur les jambes, entailles profondes sous le pied gauche allant du premier orteil au talon, micros coupures sur tout le flanc gauche.

Traumatisme crânien: Commotion cérébral sur la partie gauche du crâne.

Traumatisme émotionnel: La jeune patiente est consciente mais ne donne aucune réaction physique ni d'échange oral. Choc émotionnel avancée.

Je suis allongé les yeux fermés, j'écoute ce que le médecin dit aux deux policiers que j'ai vu derrière la vitre avant de vite refermer les yeux lorsque j'ai comprit qu'il étaient là pour moi.
Le médecin qui s'occupe de moi depuis ce matin et très gentil, il n'a pas cesser de me dire que j'étais une petite fille courageuse. Mais il n'a pas cesser aussi de me dire qu'il fallait que je réponde à ses questions , c'est lui aussi qui m'avait prévenu que plusieurs personnes allé venir pour m'interroger et que c'est pour m'aider , me protéger et surtout empêcher que cela se reproduise.
Mais j'ai peur, je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à me dire que tout cela est réel et pourtant même si je ne sens quasiment pas la douleur , je vois que je suis dans une chambre d'hôpital, j'ai le bras dans le plâtre , des pansements à mon pieds et un peu partout sur mon corps d'ailleurs ainsi qu'une espèce d' écharpe épaisse qui me démange le cou . Et surtout j'entends ce que disent les adultes debout face à moi alors que je fais semblant de dormir.
Un des policier demande si mes parents sont venu me parler depuis que je suis arrivée .

" La mère est sortie hier mais n'est pas venue une seule fois voir sa fille , elle a juste demander de ses nouvelles, je pense qu'elle savait qu'on lui lui aurait interdit de s'approcher de sa fille avant l'arrivée des services de protection de l'enfance sinon non elle n'a pas demander à la voir concernant le père nous n'avons réussit qu'avoir sa soeur qui nous a dit qu'il était en déplacement pour son travail sinon depuis personne n'est venu lui rendre visite . De toute manière la petite refuse de parler à qui que se soit, elle n'a aucune réaction, elle ne se plaint même pas de douleur et ne pleure même pas . "

" Nous avons interrogé sa mère, elle nous a simplement dit que c'était une simple dispute et qu'elle ne voulait pas porter plainte contre leurs agresseur, et le plus hallucinant c'est que lorsque l'on a interrogé sur l'etat de sa fille , elle nous a dit qu'elle s'était fait ça toute seule en tombant car elle aurait essayé de se mettre entre son beau père et sa mère, mais qu'elle a glissé et finit sa chute sur le coin de la table. L'assistante social Mme Dolméac devrait arrivé et on pourra interroger la petite avoir sa version des faits ."

" Comme je vous l'ai dit, la petite est en état de choc , je ne sais pas si elle vous parlera mais j'espère sincèrement que Mme Dolméac arrivera à convaincre la petite car dans l'état ou elle nous a été emmené avant hier est juste inadmissible et vu le désintéressement de la famille , cette enfant sera mieux dans un foyer ou une famille d'accueil, enfin cela reste mon avis personnel ."

Pendant qu'ils parlent , j'essaye de comprendre ce qu'ils veulent dire par ( elle sera mieux au foyer ou dans une famille d'accueil ? ) c'est à ce moment qu'on toc à la porte et qu'entre une femme , ronde mate de peau ,soudain je m'aperçois que je la vois ce qui veut dire que j'ai ouvert les yeux !!! Je continue à la regarder serrer la mains des autres et se diriger vers moi . Elle a de petits yeux ronds et noirs , des rides du sourire sur les côtés de sa bouche , elle me sourit et je vois que ses deux dents de devant sont espacées comme celles de Cathy, on appelle ça les dents du bonheur . Ça me rappel la première que j'ai entendu ma mère le dire à Cathy , je me souviens que le soir même j'avais envie de ressembler à ma soeur et que peut ma mère verrait en moi un peu de mon aînée et qu'elle pourra ressentir un petit truc pouvant ressembler à ce qu'elle ressent pour Cathy. C'est avec l'aide d'une fourchette que j'ai essayé de séparer mes dents . Un échec ! À part me faire saigner la gencive, c'est tout ce que j'ai récolté pas moyen mes dents ne veulent rien savoir serrer sont elles sorties serrer elles le resteront . pfffff

"Bonjour Solinne , je me présente , je m'appelle Stella Dolméac et mon travail consiste à te venir en aide mais avant de commencer je vais parler à ces monsieur et on reviendra te voir dés que se sera finit d'accords? Voyant aucunes réaction de ma part , elle sortit de la chambre accompagnée par les autres .
Une panique s'empara de moi , mes mains deviennent moites , ma respiration se fait saccadée et mon corps se met à trembler .
Je sentais au fond de moi que quelque chose était sur le point se passer et que ces personnes attendent de moi ne va pas arranger ma situation avec ma mère. C'est alors que la porte s'ouvre et c'est en sursautant que je vois rentré en panique les personnes qui 5 minutes avant venait d'en sortir , un bruit de bip me parvenait aux oreilles mais je suis tellement paniqué, que je ne sais pas d'où il vient , je regarde autour de moi sans pouvoir bouger à cause de cette chose qui encercle ma gorge soudain je revois les mains de Roger autour du coup de ma mère et mon coeur cogne si fort dans ma poitrine que j'ai l'impression qu'il va sortir et exploser dans la chambre .
Le docteur me parle mais c'est trop tard je n'entends rien ne vois que son visage ou j'aperçois ses lèvres bouger sans aucun son et des flashs de cette nuits persécute ma vision , et puis tout ce calma , je sens mon corps tout entier se liquéfier , ma respiration se fait plus lourde et puis soudain le noir encore ce noir total celui qui m'oblige à rester seule avec mes terreurs .

Lorsque je me réveil enfin , je vois qu'un plateau est posé sur la table à côté de mon lit , il y a de la nourriture , l'odeur me rappel que j'ai faim , je tente d'attraper mon plateau mais impossible avec toute cette attirail disposer ci et là sur mon corps .

"Tu es réveillé ? Attends je vais t'aider , comment tu vas ? Tu as mal ? "

Mon père ! Depuis quand il est là ? Et que fait il ici ? Est ce que maman sait qu'il est là ?
Je regarde mon père un peu étonné de sa présence ici , il me regarde et se dirige vers moi le plateau repas dans les mains .
Il s'assit à mes côtés et prit une une cuillère de purée et fit signe d'ouvrir la bouche . Pendant tout le long du repas on restâmes en silence , après avoir manger un peu de tout et encore je me serais contenté que de la purée si il n'avait pas insisté pour que je mange le reste. Reposant le plateau sur la table , il s'éloigna du lit pour regarder par la fenêtre la vue sur la ville . 1 heure sans un mot de sa part depuis qu'il m'a posé ses questions à mon réveil , quand il me donné à manger pas un seul regard échangé même quand l'infirmière est venu changer mes pansements et me donner ma toilette , rien il est juste sortit de la chambre pour rentrer une fois qu'elle eut finit.
Quand je crois enfin qu'il se décide à me parler, il se contenta de me regarder de la tête au pieds et puis se mit à pleurer . C'est la deuxième fois que je vois mon père pleurer , la première c'était une des fois ou j'ai été le récupérer, cette fois là c'etait dans les toilettes du bar, le pantalon sur les chevilles étaler par terre , il s'était uriné et vomit dessus . Ce soir là , j'avais réussit à lui remonter le pantalon et à le réveiller surtout , je crois que c'était parce que cela faisait un moment qu'il dormait dans son vomit . En ouvrant les yeux et en s'apercevant de la situation il s'était mit à pleurer .

Mais là, c'est différent , je vois dans son regards de la tristesse et de la pitié. Il me serre dans ses bras nous restâmes pendant un long moment ainsi et toujours sans rien se dire . Et puis, il se redressa, me regarda dans les yeux me déposant un baiser sur le front et se releva et finit par sortir de la chambre.
C'est la première fois que mon père me sert dans ses bras, c'est la première fois que quelqu'un me sert dans ses bras , un beau cadeau d'anniversaire . Décidément , ce jour n'est pas vraiment un jour de bonheur pour moi .

L'optimisme peut faire de nous des Super HérosDär berättelser lever. Upptäck nu