9 à 12

55 3 1
                                    

J-2 avant mes 10 !!!

Depuis l'anniversaire de Cathy , je me suis fait toute petite mais plus efficace que d'habitude. Des qu'il fallait faire une course j'y allais, ratisser la cours, le ménage bon c'est vrai que je le faisais déjà entièrement mais là je n'attendais pas que l'on me dise quoi faire. Être IRRÉPROCHABLE !! , peut être que mon efficacité sera récompensé , en tout cas, j'ai tout fait pour .

Une fête pour mes 10 ans ! S'il vous plait ! S'il vous plait !

Tout les matins j'allais acheter le pain , cueillir des mangues et préparer le petit déjeuner de tout le monde, bon pour le café, ce n'est pas encore ça mais pour le reste c'est au top niveau. D'ailleurs c'est ainsi que je me suis trouvé une autre façon de m'évader si besoin en est . Grimper aux manguiers , à chaque fois que j' atteignai une plus haute branche , je l'a gravé de mon surnom " Sol " et puis quand j'ai enfin fini par atteindre le sommet de l'arbre , j'avais l'impression qu'il n'y avait plus rien de malfaisant dans ma vie à part la liberté que m'offre la vue .
Une sensation de bien être profond , comme si mes poumons étaient trop petit pour accueillir l'air qui s'offrait à moi, un air frais et revigorant comme si en une bouffée je pouvais tout accomplir, ma force décuplée, une joie vous envahit le corps et va même jusqu'à vous imposer un sourire sur vos lèvres et des larmes dans les yeux ! Des larmes de quiétude . Voler doit donner à mon avis ce genre de sentiment, de sensation .
J'en suis sur...

Mon anniversaire tombe un mercredi, nous sommes Lundi et toujours pas de signe, ni de réaction concernant mes efforts que se soit scolaire ou ménagère !
J'ai pourtant tout assuré , un 10/10 en Géo, 2 images , une pour bonne participation à la vie de classe et l'autre pour avoir eu 4 bons points ce qui au final se transforme en image.
Maison propre, linge à jour, cour ratissé, enfin la totale !
Mais vu le peu de temps qui reste avant le jour J , les cartes d'invitations ça va être compliqués , mais bon ce n'est pas comme si j'avais beaucoup d'amis enfin j'espérais m'en faire en les invitant et en leurs prouver que je ne suis pas folle juste timide. L'angoisse commença à me nouer le ventre au point de m'empêcher de dormir , et si en faite il n'y aura pas d'anniversaire? , après tout c'est pas comme si tu en avais déjà fêté auparavant ?

Mais les 10 ans à Cathy, ils lui ont fêté au restaurant le PointBeach , il y avait toute la famille quand je dis toute la famille c'est oncles, tantes, cousines et amis. On était 223 personnes , je vous laisses imaginer la taille du buffet ! Il y avait un tel monde que la table de 5 mètres de long 4 mètres de larges destinée aux cadeaux débordée, il a fallut accolé une table de plus .
Bref grandiose, moi je n'ai pas eu le temps de bien en profiter , je devais surveiller mon petit frère et finit par rentré lui pour le garder à la maison.

Alors pour les autres années ce n'est pas grave mais mes dix ans , même si il n'y aura pas autant de monde que pour celui de ma soeur , au moins quelques amis et eux cela me comblera d'autant plus ?!
Peut être ont ils oubliés ? C'est vrai qu'en ce moment ils travaillent beaucoup . Mais comme dit mon beau père " Tant que l'on a du travail ! Ça veut dire que ce que vous faites est bien" et que ce soir si dans nos assiettes il y a manger c'est grâce à lui ...

Et c'est ce soir là que mon traumatisme à prit vie. Je dors dans ce qui est censé être un salon au départ mais qui est devenu ma chambre à coucher enfin un lit, pas de porte, une fenêtre en guise de lumière car l'ampoule a grillée , cela fait 2 ans que je demande a ma soeur Nadège de m'acheter une ampoule. Pourtant une partie de la maison est en travaux d'agrandissement , des que je peux j'essaye d'en trouver une car les moyens ce n'est pas ce qui manque à notre famille, nous sommes grâce aux savoir de mon beau père et à la détermination de ma mère une famille aisée. Ils ont monté une société de transport . Commençant à deux il y a 1 an , ils ont aujourd'hui 4 ouvriers à temps plein et l'affaire tourne bien puisque dernièrement ils se sont acheté un bateau et un nouveau 4x4 bref nous ne sommes pas à plaindre financièrement mais pour le reste...

Comme je vous l'ai dit cette nuit est le début de mon tourment .
Alors que ma pseudo chambre qui se trouve à plusieurs mètres du salon , je pouvais entendre les cris et les bruits de fracas !
Ils se disputés ce qui n'est pas la première fois mais là quelque chose était différent.

J'entends ma mère hurlée , des insultes , des bruits plus sourds , je met du temps a reconnaitre sa voix mais c'est bien celle de Roger, il est saoul, grâce à mon père , je sais reconnaître la voix d'une personne alcoolisée , c'est du yaourt haché recraché . Des pleurs , encore des cris et le bruit du verre qui s'éparpille sur le sol !
Je me lève , je tremble comme une feuille mais j'avance , je sursaute et manque de hurler en voyant ma soeur Cathy debout dans le noir devant sa porte , elle me regarde et dans ses yeux je peux comprendre ce qu'elle tente de me dire , " ou tu vas ? " mais je ne peux pas m'arrêter même si la peur envahit mes muscles au point de me raidir , les cris qui proviennent du salon me sont insupportable , il va tué maman ! Soudain !

Une main glacé attrapa mon bras, c'est celui de mon petit frère , il pleur mais ne commet pas l'erreur de sortir un son , sentant qu'il tremble plus que moi , je me mit à genoux le regardant droit dans les yeux et lui murmure de retourner se coucher que tout aller bien qu'il n'avait pas à avoir peur que cela aller vite s'arrêter , je le pris dans mes bras et sentit qu'il s'était uriné dessus , c'est alors que je le porta dans la chambre de Cathy et dit à celle ci de le changer, de rester avec lui et de ne pas sortir de la chambre. À peine finit ma phrase que je repris mon ascension , Roger hurle toujours après maman .

Vous ne cerner pas les paroles , juste le ton et les bruits de fracas .
Vous vous mettez à imaginer milles et un drames , des spasmes courant de vos orteils a la nuque . Mais la peur de perdre une personne qui vous ai cher vous fournit le courage de braver la torture . Arrivant devant l'entrée du salon , mes yeux s'écarquillèrent devant les bouts de verres et les objets qui recouvre le sol , une odeur d'alcool amplifiée l'atmosphère tendu .
" Tu me prends pour un con ?

Hein ?

Tu crois que tu peux prendre mon argent et aller le dépenser à tort et travers au casino ?

Tu m'as prit pour ton larbin ?

Hein pauvre connasse !!!!??

Moi je trime comme un batard pour nourrir tes mouflets et toi tu vas dépenser les sous ?

Regarde moi sale truie ?

Je suis pas ton clochard d'ex !!!! "

Et là, j'entends ma mère lui répondre .

" Ah non ça c'est sur t'es pas Phillip !!!! "

Soudain ! Un bruit , sourd et lourd de conséquence , un autre , des cris .

Roger arête , aie !!! Aiiiiie !! Je t'en supplie arête , tu me f...
Au secouuurs appelez la police , il va me tuer au secu.....

Je ne sais pas comment et quand est ce que j'ai bougé de mon coin , mais je me retrouve perché sur le dos de mon beau père et tente de lui faire lâcher ma mère qu'il tenait par les cheveux alors qu'il lui mettait des gifles . Au moment où il sentit ma présence , il se retourna et me jeta un coup de poing dans le crâne , me séchant net , je me vois encore tomber , plus de son, je me sens juste tomber sur les dos ce qui fini par me couper le souffle . Malgré que je n'entends rien , je vois Roger pencher au dessus de ma mère , d'elle je ne vois que ses jambes qui bouge dans tout les sens , ses ongles vernis de rouge, qui griffent  le dos de son agresseur , et d'un seul coup le son me revient , il n'y a plus de cri mais des grognements et ces grognements ,c'est comme si quelqu'un se racler la gorge comprenant qu'il était en train de l'étrangler , je me mis à genoux et réussit à le frapper de toutes mes forces dans le dos et la une rage s'est emparée de moi je me mis à lui tirer les cheveux comme une furie d'ailleurs je m'entends encore aujourd'hui crié , un son aiguë qui n'en finissait pas .

Quand il lâcha enfin sa victime , il se releva me soulevant avec lui et m'attrapa par le bras droit et me jeta violemment contre l'accoudoir du canapé .

Noir , il n'y a rien que du noir, j'ai l'impression d'avoir les yeux ouverts mais qu'il fait nuit ,

j'ai envie de vomir ,

j'ai mal de partout et des voix , une sirène non des sirènes pas les même rythmes et la dernière chose que j'ai entendu sans pouvoir voir à été un mélange ,
de police !

Petite tu m'entends ?

Monsieur veuillez mettre...

Et puis plus rien.

L'optimisme peut faire de nous des Super HérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant