12 à 13

25 2 0
                                    

Je suis au collège ça y est , j'aurais pu y être depuis déjà un an si je n'avais pas redoublé mon Cm2 .
Un travail écrit convenable, une timidité maladive et voilà plus de communication et de participation en classe .
Un échec parler aux adultes est devenu une phobie , impossible d'aligner plus de deux mots lorsque je m'adresse à une grande personne .
Mes leçons , mes poésies , mes tables de multiplications , je les connais et par coeur . Car depuis mon premier vilain bulletin du CE2 , que mon beau père m'a gentillement fait comprendre à grand coups de tuyau de Gaz, qu'il était hors de question que je lui ramène un autre de ce genre !

Alors mon avis est que tout les prétextes sont bons pour me décalquer contre un mur! Je vais même jusqu'à regretter l'époque où personne dans cette maison me calculer ou on m'arracher des mains mes livrets d'évaluation et c'est à peine si ils regardaient à l'intérieur signé ! daté ! Merci au revoir !
Bref je vous laisse imaginer ce qu'il m'a fait subir quand il a vu que je redoublé, heureusement que c'était les grandes vacances parce que je suis resté une semaine avec un coquard gros comme une orange , pliée en deux car mon dos était coupé quasi en deux par cette fameuse boucle en métal et surtout je n'entendais quasiment plus rien , une claque fermée donnée par une main qui fait deux fois votre visage, dans un premier temps, un son strident vous sonne le crâne et vous fait perdre l'équilibre ensuite vient le sang qui dégouline de vos oreilles et dieu merci je ne suis pas devenu sourde mais presque car pour toujours , il y a certains sons que j'entendrais mal .

Je pense que si l'école n'était pas obligatoire , on m'aurait déjà reconvertit en femme de ménage et en nounou .
J'ai 12 ans ,je sais toujours pas ce que ça fait de fêter son anniversaire par contre je sais faire la cuisine, lancer une machine à laver, je sais repasser ,changer une couche m'occuper d'un bébé non de deux bébés en même temps!
Mais je ne sais toujours ce que cela fait de souffler des bougies d'anniversaire . Enfin peu importe au moins ils me calculent au mieux je me porte , je suis tellement discrète qu' une fois ma mère recevez des invités à la maison pour le dîner , je crois qu'ils étaient important car on nous a fait mettre de la belles vaisselles et on nous a donné des directives digne de l'armé . Tout était prêt et bien disposé, même le repas était exquis , au moment où j'entendis une voiture entrée dans notre cour , je voulu faire comme ma soeur courir de curiosité pour les voir par la fenêtre quand Roger me tira par les cheveux et me propulsa violement contre le mur .

" Ou tu vas toi ? Je ne veux pas te voir ce soir , je ne veux pas prendre le risque que tu gaches tout avec tes deux mains gauches , ces gens sont trop important pour ma société je ne peux pas prendre le risque que toi avec ta tête en l'air vous veniez ruiner mes chances d'avoir des clients en plus ! Non tu vas t' occuper des jumeaux et fait en sorte qu'ils ne te croisent pas ! C'est bien comprit ? "

Hochement de tête habituelle , détour sur moi même et direction les chambres à coucher !J'ai passé toute la soirée dans ma chambre , je les j'entendais rire j'ai même entendu quand ma mère a présenté je la cite ses enfants : Je vous présentes Cathy l'aînée de la famille, elle est en 4 ème c'est une excellente élève plus tard elle voudrait être médecin, là c'est mon Fils Louis qui a 9 ans et qui est chez son père en ce moment , ensuite mes deux derniers les jumeaux, Laura et Maxence qui ont tout juste deux ans. Elle doit leurs montrait la photo qui est accrochée au mur du salon celle qui est côté de la lampe mural .
Je ne suis même pas déçue non au contraire ça m 'arrange , je me voyais mal tenir une conversation ou répondre à des questions posé par des adultes et inconnus qui puis est !
Non je vais pouvoir m'a donner à ma nouvelle passion la lecture , au collège il y a une bibliothèque enfin un CDI remplit de livres de tout genre mais je préfère les histoires fantastiques et les romans d'amour ! Moi qui ai une imagination débordante , j'adore lire , je suis capable de lire une histoire de 800 pages en une journée !
D'où ma fameuse maladresse , j 'embarque mon livre de partout et pour toutes circonstances et donc parfois les coins de tables , les murs qui surgissent de nul part ont fait naitre ma réputation de maladroite ici ou au collège . Audrey m'a plusieurs fois sauvés la vie , la route et les automobilistes , les escaliers, les buissons épineux ! Sauf une fois, alors qu'Émilie Brontë envahissait toute mon âme de ses écrits riches en emotions , un livre que Mlle Thomson une des surveillantes du collège m'a gentillement prêté , j'ai maladroitement marché sur le pied et faillit basculé et tombé la tête la première si celui ci ne m'avait pas rattrapé par le bras .
Il s'appelle Thomas , brun aux yeux vert pomme , je le connais il fait partit de l'equipe de baskette, j'avais remarqué à quel point il était bon dans ce sport , pourtant il ne fait pas partie des plus grands de son équipe , je crois que c'est ce qui m'a attitré chez lui , le fait qu'il soit plus petit mais plus efficace , quand il joue ,j'ai l'impression qu'il danse avec le ballon , c'est fluide, rapide et gracieux un futur athlète !! J'en suis certaine.

Bref ce soir pendant que les autres dînent , moi je tente de rejoindre la cuisine tout en rasant les murs , je me dirige vers la cuisine quand je percute un corps et le fait tomber , Thomas été là devant moi par terre chez moi, j'ai cru que j'allais mourir de honte ça va que l'on étais seul dans ce couloir parce que je pense que vu comme j'avais les joues en feu j'aurais probablement finit en fumée , bref je m'excuse mille fois et je suis tellement gênée que je ne me contrôler plus, je lui touche la jambe , les épaules , lui demande une centaine de fois si ça allait bref maladroite et psychopathe voilà ce qu'il doit penser de moi !
Je l'aide à se relever et contre toute attente il me sourit de toute ses dents , au moment où il s'apprête à me parler , je pose ma main contre sa bouche et lui fait signe de ne rien dire .

" S'il te plait , ne parle pas écoute moi seulement , ne dit à personne que tu m'as vu ok ? "

" Pourquoi tu ne vis pas ici ? "

" Mais si idiot ! Mais ne dit pas que tu m'as vu ! Ok je t'en supplie ne dit rien ."

" Oui ! Ok je ne dirais rien mais Lundi je veux tout savoir de toi ! Et maintenant dit moi ou sont les toilettes s'il te plait "

" La bas à droite merci Thomas "

" N'oublie pas Lundi on se voit !"

Je retourne dans ma chambre et me met à réfléchir à ce qu'il vient de se passer , il m'a demandé de tout lui raconter sur moi ? Il est fou ce mec ! Audrey vivement que je voye ma copine !!

L'optimisme peut faire de nous des Super HérosWhere stories live. Discover now