Partie 4 - Chapitre 48 - La Bataille de Vendaxa (Part I)

40 3 3
                                    

La mort de Mega One laissa des traces sur toute la Galaxie, l'être le plus intelligent de l'Univers était mort et cela se ressentait déjà. L'EMR, la troisième puissance galactique, était au plus mal, en l'absence de leur Dieu Vivant le souffle d'énergie qui caractérisait tant cet Empire disparu. Les industries de Métalorm tournaient à moindre régime et les flottes de l'EMR nous assistaient de moins en moins.

En effet, malgré l'allégeance que me refit Mega Three, il avait des problèmes plus urgent que la Guerre des Super Destroyers qui, avouons-le, n'atteindrait surement jamais ses frontières. Le Nouvel Empereur de l'EMR était à peine nommé qu'il devait déjà faire face aux intrigues et complots internes qui le menaçaient lui et sa place, et ceux de la part du chef de l'assemblée des Déca, Déca One. La plupart des Déca et des Mega oublièrent qu'ils me devaient toujours allégeance... sauf Mega Five qui poursuivait l'ouvrage de l'IG 15, pensant qu'il s'agissait là de la dernière volonté de son défunt maître. A peine deux mois après sa mort, je parlais avec lui de l'avancée de mon nouveau vaisseau, moi depuis Coruscant et lui depuis les chantiers de Kuat :

-« Votre vaisseau risque de prendre du retard IG 158, me dit-il. Si je n'étais pas là tous les ouvriers auraient désertés. C'est la faute de Déca Eleven, il a essayé de rallier Déca One mais grâce à mon intervention il ne tentera plus rien. Déca Twenty-One l'a à l'œil. »

-« Alors vous pourrez rattraper le temps perdu, lui fis-je remarquer... »

-« Heu, commença-t-il... malheureusement ce n'était là que le plus léger des retards... Mega One avait fait récemment démanteler toute la coque déjà en place pour la remplacer par une nouvelle possédant un alliage quasi-indestructible. La nouvelle coque possèdera en effet une forte concentration de blindage Squelette de Glace. Et l'arrivée de matières premières est plus longue avec les tensions au sein de l'EMR et la perte de vitesse des chantiers de Métalorm... »

-« Oui je comprends, répondis-je. J'essaierai de régler ce problème, l'EMR ne doit sombrer dans le chaos, c'est notre principal allié. Et vous parler de blindage Squelette de Glace, m'étonnais-je ?!! Mais où avez-vous déniché pareil matériau ? »

-« C'était une idée de du Grand Mega One, me répondit Mega Five, il envoya un émissaire sur Zonama Sekot, la planète natale des Squelettes de Feu et des Squelettes de Glace, grâce à Squeletz : Perken l'Ambassadeur je crois... Il réussit à contacter un éminent Squelette de Glace, Damsqa il me semble, qui nous vendit du blindage Squelette de Glace. Selon Mega One ce n'était là que du blindage de seconde catégorie, mais nous l'avons utilisé dans un nouvel alliage qui rend la coque beaucoup plus résistante que n'importe quel autre navire. De plus nous nous sommes procurés deux générateurs de boucliers Squelette de Glace qui rendront les boucliers de l'IG 15 quasi impénétrables... »

-« Très impressionnant, dis-je... Je ne savais pas que Mega One s'était autant préoccupé des Squelettes de Glace... jusqu'à y envoyé un ambassadeur... Qu'est devenu à présent ce Perken ? »

-« La dernière nouvelle que nous ayons eu de lui remonte à peu de temps avant la mort de Mega One, répondit-il. Il venait de terminer la transaction pour les générateurs de boucliers, nous avons payé Damsqa en lui donnant un Gigator. Il avait entendu parler de ces navires et, aimant collectionner les armes de guerres, nous en a demandé un. Nous en avons donc fourni un dénué d'équipage mais avec toutes les informations nécessaires pour l'utiliser. Pour le blindage nous l'avons simplement payé, Perken se chargeant de changer notre monnaie impériale en monnaie locale. Depuis on ne sait pas où il est, il est surement resté sur Zonama Sekot et comme les nouvelles n'atteignent que difficilement cette planète isolée, on pense qu'il n'a pas encore appris la nouvelle. »

-« J'ai entendu parler de cette planète, fis-je. Il parait que la capitale est splendide, comme l'union de deux contraires qui, au lieu de se détruire, vivraient en symbiose... J'irais un jour sur cette planète pour la visiter... En tout cas continuez de vous occuper de l'IG 15, même si cela prend plus de temps... je ne suis plus à ça près. »

Le Règne de IG 158 (Star Wars)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant