Partie 4 - Chapitre 30 - Une Bataille comme une autre (6)

23 5 4
                                    

Céréa est une planète située en bordure ouest de la Galaxie qui fut récemment conquise par l'Empire grâce à Dark Emperor dans sa campagne nord-ouest. Ces habitants, les céréens, sont une espèce très connue dans la Galaxie. A l'époque de l'ancienne République, le Jedi Ki Adi Mundi était un céréen. Cependant, ce peuple possède un problème démographique de longue date, le jedi Ki Adi Mundi avait même été autorisé à avoir des enfants pour ne pas compromettre la démographie de son peuple. Mais aujourd'hui, l'Empire a bien compris le problème de Céréa et a exempté les céréens de soutient militaire. Il a juste fait confiner les céréens dans les villes de manière à pouvoir livrer les batailles loin de celle-ci. Mais Melwov n'est pas disposé à céder des mondes de la République et envoie une flotte reprendre la planète sous le commandement de la Jedi Fiome Triamon, une humaine aux talents de combats au sabre exceptionnels et aux talents de commandements hors pair.

Dans l'espace de Céréa, les flottes Impériales et Républicaines s'affrontent en grande pompe. Plus de deux cents super destroyers se retrouvent pris sous leurs feux mutuels assistés par des centaines de destroyers, frégates et frégates lourdes. Les explosions fusent de partout, les débris s'amoncellent, la bataille perd de son sens... Sur l'Executor Mk II nommé « Le Dominateur », le Commandant Neil affronte un Démocratique. Grand tacticien Duro à la peau bleu, aux yeux rouge et au corps mince, Liduny Neil est un commandant à la solde de l'Armada Impériale. Lorsque Dark Emperor lança sa campagne, il fit parti des commandants réquisitionnés pour l'aider. Le Dominateur est déjà bien abîmé, il sort vainqueur d'une confrontation avec un autre Démocratique mais ce dernier lui a bien amoché ses boucliers. Le second Démocratique est en parfait état et deux frégates Anti-Mk III viennent l'épauler :

-« Le Démocratique n'a pas encore lancé ses chasseurs, remarqua Neil sur le pont principal du Dominateur, visez les réacteurs de cet Anti-Mk III, ordonna-t-il !! »

Le Dominateur suivit les ordres et tira sur la frégate située en hauteur par rapport au super destroyer qui, insuffisamment résistante, perdit rapidement ses boucliers avant de voir ses réacteurs exploser. L'Anti-Mk III se trouva dès lors en chute libre et piqua directement sur le hangar du Démocratique et lorsqu'elle se trouva sur le point de le toucher, le Commandant Neil ordonna de tirer sur la soute à obus faisant exploser la frégate à hauteur des pales du hangar. Ce dernier se retrouva avec un trou béant qui, en plus d'avoir tué une majeure partie de l'équipage du hangar, empêcha le Démocratique de l'utiliser. Mais le navire continuait de tirer sur le Dominateur dont les boucliers finirent par céder. Le vaisseau se retrouva pris sous la coupe de son adversaire et chaque tir perçait la coque, provoquant des incendies visibles depuis l'extérieur. Mais le Démocratique ne s'arrêta pas là et tira également une slave sur les réacteurs du Dominateur et en détruisit trois :

-« Nous avons perdu les trois réacteurs gauches, informa un officier au commandant Neil. »

-« Est-ce grave, demanda-t-il ? »

C'est alors que le Dominateur, toujours sous les feux du navire républicain, commença à perdre de l'altitude et piquer du nez, droit sur la planète :

-« Nous manquons d'énergie pour nous stabiliser commandant, informa un autre officier. En l'absence des trois réacteurs que nous venons de perdre nous allons nous crasher ! »

-« récupérez l'énergie sur les systèmes d'armements, ordonna alors Neil en tentant de s'accrocher à quelque chose pour éviter de tomber ! Relancez-la sur les réacteurs et inversez la poussée ! Utilisez les réacteurs d'accostages si besoins pour stabiliser le navire ! »

Tandis que l'équipage s'exécutait, le Dominateur en feux sombrait toujours avec un angle se rapprochant dangereusement de la verticale. La vitesse du vaisseau augmentait et il se retrouva très vite hors de portée de son adversaire qui trouva rapidement un autre Executor à combattre :

Le Règne de IG 158 (Star Wars)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant