Partie 4 - Chapitre 42 - l'Ultime vaisseau amiral de Grievous...

33 4 0
                                    

L'IG 14, quelque part dans l'Hyperespace sur une voie menant à la bordure extérieure nord, vers le Braxant. Le navire voyageant seul vers les confins de l'Empire, le capitaine du vaisseau, que j'avais engagé pour maintenir mon illustre navire en état, s'assurait du bon déroulement de l'expédition :

-« Quand arrivons-nous, demanda-t-il ? »

-« Dans peu de temps capitaine, lui répondit un pilote. Je dirais vingt minutes maximum. »

-« Bien, répondit-il, je vais informer l'Empereur que nous arrivons. Maintenez le cap. »

Le Capitaine Mituji Loiarce, un Zeltron couleur rose au physique avantageux, portant un uniforme impeccable qui cachait en grande partie son corps non-humain, le confondant avec ses derniers, tourna des talons et sortit promptement du pont du navire. Il se dirigea à travers les couloirs du bâtiment, toujours très fréquentés, choses rares sur les navires nouvellement crées, jusqu'à mes appartements qui se trouvaient éloignés des zones à risques du navire. Deux mastodontes impériaux gardaient l'entrée de la salle, droits comme des piliers et immobiles comme des statues. Au moment où le capitaine s'avança sur la porte, les deux mastodontes baissèrent leur lance et l'un d'eux lança d'une voix métallique très primaire, marquant des pauses comme si le droïde massif réfléchissait :

-« Halte !... Vous n'êtes pas sur la liste privilégiée des visites... Que voulez-vous ?... Identifiez-vous ?... »

-« Je suis le capitaine Loiarce en charge du commandement de ce vaisseau, répondit le capitaine serein. Je viens prévenir l'Empereur que nous arrivons sur Mygeeto. »

Le mastodonte qui avait parlé réfléchit quelques secondes, secouant sa tête un instant avant de la remettre droite et répondit :

-« Capitaine Loiarce... Gradé de rang sept... autorisation de passer pour entretient rapide avec l'Empereur... »

Les deux droïdes relevèrent leur lance, reprenant leur position initiale, et le sas de la salle s'ouvrit instantanément en une fraction de seconde. Mituji s'avança de quelques mètres avant de stopper, laissant la porte se refermer derrière lui aussi brusquement qu'elle s'était ouverte et le Zeltron me fit son annonce, au garde à vous :

-« Sir, nous approchons de Mygeeto. Nous arriverons sur les lieux dans moins de quinze minutes. »

Mes appartements privés étaient pour le moins spartiates, peu orthodoxes pour un personnage de mon envergure. La pièce n'était pas grande et il n'y avait que trois meubles : un bureau comme celui que j'avais sur Coruscant, une petite armoire fermée sous code et une statue dorée représentant un homme dans une longue toge, encapuchonné. Je l'avais récupéré sur Coruscant du temps où je servais Palpatine. Il me l'avait offerte, elle figurait autrefois dans son bureau du sénat mais il les avait fait changer et j'avais réussi à en conserver trois. Deux se trouvaient sur Siskeen, maintenant perdues aux mains de la République, la troisième se trouvait ici, sur l'IG 14 dans ces appartements. J'étais assis sur mon bureau, l'esprit sur les cartes galactiques et les dossiers d'officiers prometteurs que je voulais placer à la tête de flottes, pour renforcer l'efficacité de mon armée. Je levai la tête après que le capitaine Loiarce ait terminé :

-« Bien, répondis-je. Laissez-moi quelques secondes et je vous rejoins sur le pont. »

Le capitaine Loiarce acquiesça et repartit comme il était venu. Je me levais, rangea méthodiquement mes dossiers sous formes de data pad, en nombre considérable, j'aimais que les choses soit dissociées méthodiquement, et sortis de la salle en direction du pont, les mastodontes m'ayant suivit dès ma sortie. J'arrivai rapidement sur le pont, droit, les mains derrière le dos, deux mastodontes pour m'escorter, observé par l'équipage d'un œil curieux, presque émerveillé par la présence de leur Empereur. Arrivé au niveau du capitaine Loiarce, celui-ci me dit :

Le Règne de IG 158 (Star Wars)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant