Partie 2 - Chapitre 10 - Le Château de Grievous

38 4 1
                                    

Depuis la prise de Coruscant, la paix s'était installée et mon Empire prospérait. Face à ce changement radicale de situation par rapport aux périodes passées, je dû m'adapter et revoir mes priorités. C'est dans cette optique que je convoquai le Grand Moff Zarg dans mon nouveau bureau impérial de mon palais de Coruscant en phase terminale de construction :

-« Les temps ont changé, commençais-je près d'une fenêtre donnant sur la grande cité de la planète, vous en avez conscience. »

-« Bien entendu, me répondit le Moff confortablement installé sur un siège en face de mon bureau. Il est normal que vous preniez cette décision. »

-« En effet, ajoutais-je, mon principal objectif est atteint, Coruscant est à moi et l'Empire en est devenu la première puissance Galactique, puissance stable à l'heure actuelle qui plus est. Cette prise qui était l'enjeu des combats depuis de longues années a donc de plus mis fin aux hostilités. Nous sommes en paix, mon rôle doit donc évoluer du chef de guerre à celui véritablement d'Empereur, menant son Empire et englobant tous les aspects qui le caractérisent. L'armée n'est plus la principale source de problème, l'administration, l'économie, le développement et le commerce sont autant de facteurs qui aujourd'hui, plus qu'hier, ne peuvent être négligés. Vous comprendrez donc que je ne peux rester le Chef de l'Armada Impériale, au même titre que tout autre poste trop restreint, pour n'être que l'Empereur qui du haut de la pyramide coordonne l'ensemble du système. Mais il me faut un successeur, j'ai donc pensé à vous. »

Je me tournai alors vers Zarg qui changea de position, comme pris au dépourvu, avant de lancer :

-« Moi ?! Mais je suis déjà le chef de l'Assemblée des Grands Moff... »

-« Je sais, lui répondis-je en m'approchant lentement de mon bureau. C'est pour cela que je veux votre approbation avant de vous nominer, je ne veux pas que cette promotion est un effet néfaste par le cumule de fonctions. En revanche, mon choix se tourne principalement vers vous car vous êtes mon élément le plus loyale et sans doute le mieux qualifié pour le poste. En trouver un autre requerrait plus de temps... L'Armada Impériale est la plus grosse force militaire de l'Empire, je ne veux donc pas léser mon choix quand à mon successeur. »

Zarg réfléchit un moment, cette promotion était pour lui une chance d'avoir un pied dans les deux principaux lieux de pouvoirs de l'Empire, l'Armée et l'Administration, malgré une difficulté évidente qui allait se présenter à lui. Il finit par sortir de sa réflexion après quelques minutes et me répondit :

-« J'accepte le poste, si vous estimez que je suis le mieux qualifié, j'en suis honoré et remettrait sur pied l'Armada Impériale comme il se doit. »

-« Parfait, dis-je, vous prendrez très vite vos nouvelles fonctions. En attendant je dois me rendre sur Ilum pour y visiter le nouveau bastion du Général Grievous. »

-« Comment cela, me demanda Zarg ? »

-« C'est un projet titanesque que le Général a tenu secret pour éviter qu'il soit saboté. Vous savez que depuis quelques temps l'Armada Droïde s'est vue donner comme mission d'explorer les mondes plus au nord du Noyau pour les coloniser et agrandir l'Empire. C'est lors de ses missions que le Général tomba sur la glaciale planète Ilum. Cette planète avait dû servir du temps de l'ancien ordre jedi, des temples et autres structures cachées ont été trouvés sur la planète, c'est alors que nous avons cherché à savoir pourquoi... Et la réponse fut trouvée en explorant les ruines jedi, les montagnes de la planète regorgent de cristaux utilisés par les anciens chevaliers pour leurs sabres laser. Une chance inouïe de construire en plus grande quantité mes blasters à Cristaux de sabres, ou d'en trouver une autre application. »

Le Règne de IG 158 (Star Wars)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant