Partie 4 - Chapitre 33 - la Bataille de Belgaroth

33 4 0
                                    

Belgaroth, planète à la lisère de la République où se trouve un important chantier naval sous la direction de Squeletz. Le Démonstrator, mastodonte surpuissant de quatre kilomètres et demi de long, principal croiseur en chantier sur Belgaroth, est en phase finale de construction. Squeletz vient de partir de Belkadan, sa planète natale, située à l'autre bout de la Galaxie, pour rejoindre Belgaroth et mettre sa dernière touche sur son navire, accompagné par son terrible navire de voyage, un Cuirassé Reggnator de la Flotte Squelette de Feu. En attendant son arrivée, Esquelegla, son lieutenant, s'occupe de la défense de la planète et ce celle du Démonstrator assisté de trois navires Squelettes de Feu, deux Frégates Lezteq, première frégate de la nouvelle génération de navire Squelette de Feu, de trois kilomètres de long à la forme conique, armé d'une dizaine de Canons Squelette Mk II et de deux Canons Squelette Mk III et une Frégate Ezomy, longue de six kilomètres, au design étrange, en triangle tronqué sur sa moitié avant et en pointe sur sa moitié arrière. Très puissante, elle est armé de près de quinze Canons Squelette Mk II, quelques Canons Squelette Mk I et trois paires de Canons Squelette Mk III, dont une sur son point culminant, pouvant tourner à 360°. De plus, dix Executor Mk II assurent la sécurité du chantier, accompagnés de plusieurs Supremator et frégates Triomphe. La cible semble imprenable et pourtant, le Commandant Jobac, toujours aussi entêtée et téméraire et accompagné de son ami, le Commandant Job Trassa, envoie une flotte à ce moment précis, suivant les recommandations du Maître Jedi Quemano. Venant avec vingt Démocratique transportant chacun des Républic, des frégates Blocus et accompagnée de croiseurs Annilator et Anti-Mk III, son avantage apparent pourrait tourner court... :

-« Envoyez les vaisseaux et les transporteurs, ordonna Kora, on n'a pas toute la journée ! »

Les Démocratique larguèrent leurs puissantes frégates et leurs chasseurs, couvrant les multiples navettes d'abordages. Le tout entra dans le feu du combat et la plupart attinrent leur cible, certaines navettes envahirent le complexe tandis que d'autres entraient dans le Démonstrator, qui ne participait pas au combat :

-« Fermez les accès, ordonna Esquelegla au poste de commandement du complexe depuis la frégate Ezomy ! Ne les laissez pas entrer, ils ne doivent pas prendre votre position ! »

-« Sans problème, répondit l'officier Squelette en armure de combat Squelette de Feu, j'envoie les droïdes. »

Les soldats républicains avancèrent vers le centre du complexe sans encombre mais arrivés dans la salle précédent le poste, ils tombèrent nez-à-nez avec une escouade de soldats droïdes Squelette de Feu, c'est-à-dire pas moins de 80 droïdes ! Cependant, ce nombre avait un contrepoids, en effet, les droïdes de combats Squelette de Feu, malgré leur grande endurance et leurs armes de poing puissantes, manquaient cruellement de résistance :

-« C'est un piège, hurla le chef des troupes républicaines ! Tous à couvert ! »

Les soldats se mirent tous à couvert et un échange de tirs commença. Les soldats républicains étaient parfaitement protégés alors que nombres de soldats droïdes avançaient à découvert. Lorsque les soldats les touchaient, les droïdes vacillaient et chutaient très vite, voir se démontaient entièrement :

-« C'est de la piètre qualité, lança le commandant des républicains ! Continuez comme ça ! »

Tandis que l'équipe d'abordage du complexe luttait contre les droïdes Squelette de Feu, Kora devait tenir contre les forces impériales. Les Executor ne firent pas trop de problèmes, les forces de Kora en détruisirent deux aisément. Cependant, Esquelegla avait fini par reprendre le cours des choses et se dirigeaient vers l'envahisseur avec son Ezomy et accompagné de ses deux Lezteq :

-« Attention, fit Trassa ! Les croiseurs là-bas ont l'air coriaces, envoyez les Démocratiques les détruire. »

Huit Démocratiques percèrent le front de la mêlée pour affronter les frégates Squelette de Feu. Mais Esquelegla lança l'ordre de détruire les navires. Alors les deux Lezteq, qui étaient plus proches, mirent en marche leurs machines de guerre. Du font de leurs calles, les grues attrapaient les obus et les plaçaient en position pour que le Canons Squelette les tirent. Les deux paires de Canons Squelette Mk III des deux Lezteq tirèrent sur le Démocratique le plus proche. Deux tirs atteignirent l'avant du navire, un atteint le hangar et le dernier s'écrasa sur un des réacteurs. L'explosion des obus fut immédiate, violente et aux effets dévastateurs, le hangar du super destroyer fut entièrement soufflé, les grandes pales qui maintenaient ce dernier fermé furent disloquées du navire et filaient en direction opposée. L'avant explosa complètement, coupant le navire en deux et le réacteur touché s'était arrêté, désormais en feu. Le navire était perdu et sombra en contrebas, sans espoir de retour :

Le Règne de IG 158 (Star Wars)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant