Partie 4 - Chapitre 47 - Crise au sein de l'EMR...

35 4 4
                                    

La mort de Mega One fut la plus grande tragédie de l'EMR et de tout le peuple Robot. Leur Dieu vivant, créateur, Empereur que tous vénéraient s'en était allé... Mais le Conseil Mega décida que l'EMR ne devait pas s'affaiblir avec la perte de leur symbole. Ainsi, les six Mega restant, Mega Three, Mega Five, Mega Six, Mega Eight, Mega Nine et Mega Ten décidèrent de nommer un nouvel Empereur pour reprendre les rennes de leur Empire. Après de nombreux débats animés non prolifique la voix de la sagesse s'éleva, celle de Mega Five, dit le « Sage » ou « l'Intègre » :

-« Arrêtons de nous battre, dit-il ! Notre Empereur doit être choisi par notre maître, ce dernier l'a déjà choisi et son nom figure dans son livre sacrée ! »

Tous acquiescèrent cette idée, la meilleure et la plus sage, et Mega Ten fit la lecture à voix haute du passage concerné, écrit de la main de Mega One le Divin, sous l'œil attentif de Mega Five pour empêcher toute tricherie du Mega :

-« L'un des points les plus importants d'un Empire réside en sa pérennité, disait le Culte de Mega One, c'est pour cela, en connaissance que nul ne vit éternellement, qu'il faut prévoir une succession pour éviter tout implosion de l'Empire. Voici donc la liste intransigible des futurs meneurs de l'Empire Métallurgique Robot si je venais, pour des raisons diverses comme la Mort, à ne plus être en mesure de mener mon Empire. Mega Three reprendra mon trône en tant qu'héritier direct, si ce dernier n'est également pas dans la capacité de diriger l'Empire, ce sera à Mega Four, puis Mega Five, Mega Six, Mega Seven, Mega Eight, Mega Nine et enfin Mega Ten de prendre la place. Si tous les Mega disparaissent ou ne peuvent plus diriger l'Empire Métallurgique Robots, les Déca reprendront les rennes du premier d'entre eux, Déca One, au dernier, Déca Twenty. »

-« Cela est clair, fit alors Mega Three satisfait, je suis l'héritier de droit de Mega One ! »

Personne ne répondit pendant un moment jusqu'à que Mega Ten décide de réagir :

-« Si Mega One le veut, alors Mega Three sera le nouvel Empereur de l'Empire Métallurgique Robot. Qu'il en soit ainsi. »

Tous acquiescèrent, certains à contre cœur, et Mega Ten prépara le couronnement de Mega Three dans le Temple Sacré de Metellos.


J'étais ravi que le Conseil Mega trouve un accord si vite et me présenta avec les chefs d'Armada et le Grand Moff Zarg à ce couronnement des plus somptueux. C'était dans une immense salle au vitrage immense, représentant l'Histoire de la création de l'EMR, avec Mega One, les autres Mega et les Déca menant leur peuple à travers la Galaxie vers la terre promise, Métalorm, autrefois appelé Rifei. Mega Ten se trouvait devant le trône en or massif que Mega One avait fait construire, les quatre Mega se trouvaient juste devant, moi à droite à côté de Mega Nine, Zarg à côté de moi et les chefs d'Armada de l'autre côté, près de Mega Five. Les seize Déca encore en vie, Déca One, Déca Two, Déca Three, Déca Five, Déca Six, Déca Seven, Déca Nine, Déca Eleven, Déca Twelve, Déca Fourteen, Déca Fifteen, Déca Sixteen, Déca Eighteen, Déca Nineteen, Déca Twenty et Déca Twenty-One, étaient assis derrière et une bon millier de Trias se trouvaient encore derrière, parmi lesquels certains des plus influents tels Tros de Métalorm, Practo de Taris, Maxirix le Fondateur ou Bamydo à la Main Rouge. Mega Three fit son entrée, fier, la tête haute, applaudi par tous, accompagné par quatre gardes du Temple. Il arriva au niveau de Mega Ten :

-« Mega Three, commença Mega Ten, troisième des Mega crée, suite à la disparition prématurée de notre Seigneur Suprême et Eternel, Mega One, le Conseil Mega a jugé, à la lecture des écrits de ce dernier, que c'était à toi de lui succéder. Par cette couronne symbolique, autrefois porté par Le Divin, tu deviens le Leader Suprême de l'Empire Métallurgique Robot. Puisse ton règne être long et prospère. Moi, Mega Ten, rédacteurs des volontés du Divin et de l'Histoire Robot, je prête allégeance au nouvel Empereur des Robots en ne m'opposant pas à son règne ni en ne soutenant d'autres prétendants. »

Le Règne de IG 158 (Star Wars)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant