Partie 1 - Chapitre 2 - le Commencement

216 14 26
                                    

Siskeen - an 30 après la Bataille de Yavin 4.

Située aux confins de la bordure extérieure, bien plus loin que Tatooine, cette planète est principalement recouverte de déserts arides et de cités décadentes depuis toujours, à l'image de la célèbre planète au deux soleils. Cependant, elle s'est récemment développée et une grande cité y a vu le jour, contenant de belles structures, de riches monuments et de somptueux palais. Cette planète s'est également dotée d'un puissant chantier naval protégé par une large flotte de navires. 

Mais revenons dans la cité principale de Siskeen, là où afflue quantité de richesses, laissant passer les plus grands marchands de la Galaxie sous la surveillance aiguisée d'une garde aux couleurs reconnaissables entre mille. Dans le plus grand palais de la cité, haut de plus d'un kilomètre, le gouverneur de Siskeen réfléchit, celui qui créa cette richesse sur cette planète où autrefois il n'y avait rien. Il se trouvait dans un bureau à hauteur moyenne, assez sombre, assis à l'extrémité d'une grande table rectangulaire face au mur de la salle. Son siège était plutôt impressionnant, plus de deux mètres de haut, suffisant pour le cacher, il observait des documents sur sa table, les feuilletait, en prit note. Un de ses serviteurs entra, le gouverneur n'avait nul besoin de demander qui c'était, il le savait :

-« Venez IV 58, demanda le gouverneur. Je vous attendais. »

Un droïde couleur marron de 1,80 m s'avança, portant un casque inspiré des Mandaloriens, à visière horizontale et un haut parleur au niveau de la bouche pour parler. Le droïde possédait quatre bras, il en joignait deux derrière son dos, tenait un dossier dans sa troisième main, et laissait son quatrième libre. Il possédait également un propulseur dorsal et un grand attirail d'armes sur ses ceintures, à tout point de vue c'était un chasseur de prime... ou un assassin à la solde du gouverneur. IV 58 lui remit le dossier, le gouverneur l'observa, et le congédia. En lisant le rapport une fois le droïde sortit, le gouverneur songea :

-« Voyons, pensa-t-il... l'invasion Yuuzhan Vong vient de prendre fin et la nouvelle république est affaiblie. Ils ont cependant encore un bon potentiel de frappe, cela ne sera pas simple... Mais c'est le meilleur moment, ils pensent l'Empire mort, réduit à ses ridicules vestiges dans le secteur Braxant. Mais comme d'habitude ils sont trop faciles à leurrer, se laissant distraire, ne cherchant pas assez loin... Cela fait très longtemps que j'attends, j'ai dû retarder mon arrivée à cause de ce Skywalker et de l'arrogance de l'Empereur... J'ai raté l'occasion de rallier le Grand Amiral Thrawn... un bon tacticien, mort il y a bien longtemps... heureusement toutes mes tentatives n'ont pas été des échecs. Regardons ce rapport, que dit-il ? Les Hutt ? Ils m'espionnent ? Pitoyables limaces... IV 58 a abattu un de leurs nouveaux espions... Mais ne prenons pas à la légère les Hutt, ils sont très puissants, mais ils ne se doutent de rien... à en voir leurs tentatives d'espionnage. Ils pensent que je suis un nouveau seigneur du crime mais quand je ferai surface et remplacerai mon Consortium par un Empire, ils abandonneront et tenteront de corrompre mes mondes... Qu'ils fassent, je tirerai profit de leur corruption, cela m'aidera grandement. Tous les gouvernements craignent la corruption et l'installation d'organisations du crime mais ils ont tant à apporter... quand on sait comment s'y prendre... »

Le gouverneur se leva, alla devant la fenêtre et regarda les habitants de Siskeen :

-« Ceux-là m'ont bien aidé, pensa le gouverneur, et je leur ai rendu l'appareil. Un marché honnête d'où tout le monde sort vainqueur. Cela fut long à mettre en place mais cette alliance avec Siskeen tiendra longtemps et durement... c'est tout ce qu'il me faut. »

Il se rassit à son fauteuil et reprit ses pensées :

-« Si ce n'est pas maintenant ce ne sera jamais... Contactons Tarkin, il fera le nécessaire. »

Le Règne de IG 158 (Star Wars)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant