Partie 3 - Chapitre 2 - le Projet LUNE III

33 3 4
                                    

Sur Cadomaï, sur le vaisseau amiral de la flotte républicaine en orbite autour de la planète, le commandant discute avec son second...:

-«... et donc là je lui ai dit : "Eh ! Poupée viens ici ! J'ai quelque chose à te montrer."... »

-« Et alors, répondit le second, elle est venu ? »

-« Oui et alors je lui ai... »

-« Heu... commandant, interrompit un officier de pont, nous avons un destroyer Interdictor en visuel, isolé. Il ne semble pas être hostile, qu'en pensez-vous ? »

Le commandant interrompit sa discussion, se rapprocha de la baie vitrée du pont pour observer le navire solitaire, réfléchit, et reprit :

-« Ce n'est pas normal... ce vaisseau n'est pas là par hasard... Passez-moi l'Amiral Hedomav, il sait peut-être quelque chose. »

L'officier commença la procédure d'appel mais rapidement s'interrompit et dit au commandant :

-« Commandant... Heu... les appels ne passent pas... »

-« C'est ce foutu Interdictor, s'exclama le commandant ! Tous ses gadgets doivent mettre hors service nos systèmes... je suppose que nous ne pouvons pas passer en hyperespace non plus... Mais que veulent-ils ?... »

Le commandant resta un bon moment à scruter l'Interdictor en songeant à son rôle et aux plans que l'Empire pouvait avoir préparé, puis soudain, pris d'une illumination, se tourna vers l'équipage et leur dit:

-« Tous a vos poste !! Que toute la flotte se mette en position d'attaque, l'Empire ne va pas tarder à arriver !! »

Tout le vaisseau se mit alors à s'agiter dans tous les sens, tous les navires de la République se rassemblèrent en formation d'attaque, face à l'Interdictor, et le commandant continua à scruter l'espace. Pendant de longues minutes la flotte et ses équipages restèrent ainsi à attendre l'arrivée d'une armée impériale lorsque tout d'un coup, plus de vingt destroyers Supremator suivi de l'IG 14 sortirent de l'hyperespace juste devant la flotte de Cadomaï et l'engagèrent au combat. Cette armée était suivi immédiatement, mais à bonne distance de la planète, d'une gigantesque station de combat sphérique de près de 200 km de diamètre, semblable à l'Etoile Noire, qui s'avança sur la planète. Le commandant fut stupéfait :

-« Comment ?! Une nouvelle Etoile de la Mort ?! Il faut prévenir le reste de la République ! Pouvons-nous contacter quelqu'un ? »

-« Négatif mon commandant, lui répondit l'officier. Les communications sont toujours brouillées. Ils avaient prévu leur coup. »

-« Saleté !! Ces Supremator sont trop puissants pour nous et nous ne pouvons pas détruire cette station maintenant... »

Il réfléchit puis dit d'un ton dramatique :

-« Nous sommes alors condamnés et notre sort ne pourra servir aux autres... Infligez le plus de dommages possibles à l'ennemi. Ne leur céder pas la planète sans combattre, ordonna-t-il après avoir repris confiance. »

Le combat tourna vite en faveur de l'Empire. Les croiseurs Républic orbitant autour de Cadomaï n'étaient pas de taille face à la puissance dévastatrice des Supremator impériaux venant tout droit de mon Armada. Le vaisseau de commandement n'était toujours pas détruit lorsque l'officier interpela une nouvelle fois le commandant :

-« Commandant... nous détectons une poussée d'énergie en provenance de la station... »

Il n'eut pas le temps de finir que la station tira un Superlaser sur la planète qui explosa en quelques secondes. Un souffle de feu dévastateur et des millions de débris rocheux de la planète furent projetés et plusieurs heurtèrent des vaisseaux républicains, dont le vaisseau amiral, et quelques Supremator qui ne survécurent pas au choc. L'Empire gagna la bataille et Cadomaï était rayée de la carte, et personne pour le moment n'en su rien...

Le Règne de IG 158 (Star Wars)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant