CHAPITRE 2

23 5 0
                                    

Angélique et Angel était assis sur le petit banc du salon depuis 30 minutes et personne n'avait ouvert la bouche, pas une seule parole ne fût prononcer, rien. Quand tout d'un coup, je me rappela que j'avais oublié de dire a Alice et Alexis de partir car se n'était pas possible et qu'ils devaient encore être dehors. Je m'excusa, ouvrit la porte, rien, ils étaient partis. Je ressentit un vide dans ma poitrine, comme si je ne les reverrai jamais.

"- Bon nous allons vous laissez car vous avez à parler. A bientôt Madi !"

Ils disparurent d'un coup. C'est a ce moment que je me suis dit que ce n'était pas des personnes ordinaires.

Je regardait ma mère, puis mon père mais aucun des deux ne eu le courage de prendre la parole. Je m'inquiétait de plus en plus, mais qu'est ce qui se passe ici ?

Bon, je dis au revoir à mes parents et m'allongea sur mon lit en repensant au événement.

Plus tard dans la soirée j'entendit mes parents parler:

"Florence, il faut lui dire ! On ne peux plus continuer a vivre comme sa, dans le mensonge. On aurait dû lui dire depuis longtemps déjà ! Aujourd'hui a sonné le dernier avertissement, tu sais se qui arrivera si on ne lui dit pas ?? Il nous la prendrons à tout jamais et elle nous détestera ! Florence, s'il te plait "

Je me demandait si le elle en question me concernait mais un affreux pressentiment me faisait pensée que oui. J'étais la "elle de qui ils parlaient, je n'ai put retenir mes larmes plus longtemps, j'ai pleurer jusqu'a la fin de la nuit. Je ne voulait plus bouger rester dans mon lit à pleurer. Je ne voulais pas subir les regards d'Alice et Alexis et les questions sur mes yeux rougit. Non, ce que je redoutais le plus c'était les regards de mes parents. Je descendit ma mère m'interpella:

"-Tu ne fais rien ce soir, nous avons des choses a te dire

- D'accord, merci.

- Merci pourquoi ?

- Merci d'avoir le courage de me parler alors que tu es bouleversée par je ne sais quoi"

Elle ne répondit rien, elle se retourna et j'entendit des bruits de sanglot.

Je partit, je ne voulait pas la voir pleurer, ce spectacle m'était insupportable. Je sens bien qu'une partie de moi n'a pas envie de savoir la vérité car elle sait que sa va changer sa vie à tout jamais.

Je marcha en m'attendant à entendre la voix d'Alice me crier de l'attendre, mais rien ne venait. Serait-elle fâchée ? Mais pourquoi ? Et là tout me revint, la fête ! J'avais oubliée sa soirée ! Elle ne me pardonnera pas d'avoir louper sa. Je continua ma route avec une énorme boule au ventre. Je franchit les porte du lycée quand je vit Alice, Alexis et tout la bande me regardés avec un air dégoutés. Je baissait la tête, continua ma route sans les regardés. C'était une longue et difficile journée. A la pause de midi, je décida de prendre mon courage a demain et d'aller parler à Alice.

"- Euh.. Alice je peux te parler ?

- Pfff.. Va t'en !

- Alice ! Non ! Tu ne sais pas ce qui se passe en ce moment dans ma vie, tu ne sais rien !

- Madi.. je..je.. pardon

- Mais arrête ! J'en ai marre ! J'ai loupée ta petite fête et je me fait rejeter ! Mais il n'y a pas que ta vie ! Moi aussi j'ai une vie, une famille et des problèmes ! Alors, arrête ! Arrête...."

Je me mit à pleurer toute seule en plein milieu de la cour, mais je m'en fichait plus rien n'avait d'importance, tous le monde me regardait mais je m'en fichait tout passait au dessus de moi, les remarques, les rires moqueurs rien ne m'atteignit.

Ange Ou Demon ?Where stories live. Discover now