CHAPITRE 4

20 4 0
                                    

Je descendit avec 3 valises et 2 sacs, oui j'étais chargez et non je n'avais rien laissez. Angélique et Angel me regardèrent en souriant, ils avaient l'air heureux, émue de me revoir, de me voir tout sourire regagner mon pays et ma famille. Mes "parents" dormaient, je n'avait pas envie de les voir. Je laissa tout de même une lettre:

" Cher "maman", cher "papa",

Mes vrais parents sont venus me chercher, j'ai décider de prendre la route. J'ai emmener toutes mes affaires pour ne laissez aucun de traces de moi dans ce monde. Si quelqu'un vous demande ou je suis vous répondrez que je suis allez en pension. Ne révélez jamais mon secret. Je sais qu'en se moment vous devez être bouleversés je m'en excuse, mais je ne pouvait pas continuée de vivre ainsi. Sachez que je vous regarde de la où je suis et que je vous protégerais malgré tout.

Adieu,

Madi "

Angélique me regarda et me dit :" Prête ?" Je lui répondit d'un hochement de tête de quoi j'étais prête. D'un coup la pièce c'est mit à tourner, de plus en plus vite puis je me sentit voler, j'étais arriver à la hauteur du toit. Puis d'un coup tout se brouilla et là je vit ce qui me semblait être le royaume des anges. Wouaw ! Je n'avais jamais rien vu d'aussi beau. Le sol était tapissé de nuages, les bâtiments était blanc comme beaucoup du paysages. Les arbres était fait d'or et les fontaines de marbre. Le calme régnait et sa s'entendait, pas un seul bruit de circulation, pas une odeur de pot d'échappement, rien. Mais se qui me plais le plus, c'était les habitants. Des personnes pâles, aux yeux bleu, blonds et surtout avec des grandes ailes blanches. Tout étais clair, mon extrême pâleur, mes yeux bleu et mes cheveux bonds; si j'avais cru aux anges plus tôt je n'aurais pas douter longtemps.

"-Alors ça te plait ?

- Si ça me plait ! Bien sur que ça me plait, c'est magnifique ! On dirait le paradis !

- Ah a haha ! Contente que ça te plaise! Et pour ton information ici, on est au paradis !

- Ah bon ? Ici le paradis ? Je comprends pourquoi tant de personnes se battent pour y aller ! Visiterais-je les enfer un jour ?

- Oui, malheureusement... Tu va y aller pour t'aider à faire le choix final !

- Quel choix final ?

- La reine tant parlera mieux que moi.

- D'accord."

Elle m'emmena devant une grande tour qui avait sur son toit une paire d'aile, elle frappa et une personne toute petite vint lui ouvrir. On monta les escaliers jusqu'à arriver tout en haut, on franchit une porte et je vit une très belle femme assise sur un fauteuil, elle était vêtue d'une longue robe blanche et semblait nous attendre.

"- Bonjour Madi, depuis le temps qu'on t'attends, tu es enfin parmi nous !

- Ah bon ?! Vous m'attendiez !

- Oui tout le monde t'attend ici ! Nous avons besoin d'une relève ! Les anges ne doivent jamais disparaitre, sans nous ils n'y aurait pas de chance, de malheur, de joie et de tristesse. Nous sommes responsable de toutes les émotions de cette planète. Ils ne faut pas qu'on disparaissent, jamais. Donc, nous avons besoin de nouveaux anges tous le temps. C'est pour sa on envoie des anges dans une famille humaine quand ils sont bébé puis vers l'âge de 10 ans leurs parents leur dise la vérité et ils viennent ici et on les forment.

- 10 ans ?! J'en est 17 ! Mes parents on prit beaucoup de retard a me le dire! Du coup j'ai prit beaucoup de retard dans ma formation, est-ce grave ?

- Non, tu vas juste finir plus tard que les autres mais sa ne sera pas très important

-D'accord, commençons tout de suite je vous prit !"

Elle m'emmenait derrière un grand rideau et je vit apparaitre un grand miroir. Elle prononça des mots ou plutôt des paroles, toucha le miroir et la glace se mit à tourner et à prendre la consistance d'une buée épaisse. Je distingua une silhouette, celle d'une fille de mon âge un peu près, elle semblait triste et portait un long manteau de couleur terne.

L'ange prit la parole:

"- Tu vas commencer par une mission pour faire le bien, tu vois cette fille à l'intérieur de mon miroir? Elle s'appelle Angéline et elle aime un garçon mais ce garçon ne l'a connait même pas. Ta mission est de faire que Loïs (le garçon en question) la remarque et qu'il l'invite à un rendez-vous.

- D'accord, cette mission semble dans mes cordes.

- Je pense que tu ne le sais pas mais quand un ange est en mission, il est invisible et il contrôle la conscience des mortels qui doit protéger ou punir et la chance de la personne. L'ange peut même emmener la personne de son choix à un endroit précis et d'arrêter le temps.

- Oh génial ! J'ai hâte de commencer ! Où vais-je pour la retrouver ?

- Ici !"

Je sentit une main me pousser, vite, je m'appuya sur le miroir pour me retenir de tomber mais la glace était inexistante et je tomba dans le vide.

POUF!

Je retomba dans une rue passante, cela fait bizarre de savoir que vous voyiez tout le monde alors qu'eux ne vous voit pas, j'aime beaucoup cette situation. Je sens qu'être un ange va beaucoup me plaire.

Ange Ou Demon ?Where stories live. Discover now