CHAPITRE 1

44 6 2
                                    

Bip Bip Bip

Il était 7h30 et mon réveil sonnait. Comme tout les matins j'avais la flemme de me lever, la seule chose qui me donna le courage de me lever c'était Alice. Ah Alice, ma Alice ! Nous deux c'est... c'est.. magique, fabuleux, parfait. Je l'a connait depuis si longtemps que j'ai l'impression de la connaitre depuis toujours, qu'elle a toujours été la, à partager ma vie. Donc, je me leva, enfila un pantalon noir et un haut rouge et descendit en bas pour déjeunée.

"- Coucou ma puce ! Ça va bien dormis ?

- Arrête de m'appeler comme sa maman ! J'ai plus 5 ans ! Oui, j'ai bien dormis, merci.

- D'accord pardon ma p.. Madi, répondit-un peu vexé ma mère, tu préfère manger lasagnes ou Parmentier ce soir ?

- Mmm.. lasagne, bon bisou maman ! J'y vais ! A ce soir

- Bisou Madi !"

Je fit un bisou à ma mère et partit. Je vais à pied au lycée. En marchant je regardait autour de moi et me rendit compte que je ne faisait même plus attention au paysage, je le connaissait par cœur: les immeubles sale et abimés, les conteneurs, le monsieur qui promenait son labrador tout les jours a la même heure, les arbres.... J'étais en train d'observer les choses qui m'entourait quand j'entendit une voix que je connaissais par cœur , c'était la voix d'Alice:

"- Hey Madi ! Attend-moi !

- Salut Alice, ça va ?

- Ouai ! Wouaw ! T'es belle aujourd'hui !

- Haha ha ! Merci, comme toi !

- Tu fais quoi ce soir ?

- Rien pourquoi ?

- Parce que j'organise une petite fête et bien sûr tu es invitée !

- Oh cool ! Tu pourras compter sur moi !

- Ok !"

Nous arrivâmes aux portes du lycée, on se dirigea vers notre groupe d'amis, fit la bise à tout le monde et allèrent voir Alexis notre meilleur ami

"- Coucou Alex !

- Coucou les filles ça va ?

- Oui et toi ? Sa te dirait une petite soirée ce soir ??

- Ouai ! Carrément !

- Cool ! "

La cloche sonna, mon ventre se resserra je déteste ce bruit, c'est le bruit de l'horreur pour moi; les professeurs avaient décider que cette année je ne serais pas dans la classe d'Alice ni de Alex Je me suis retrouvée toute seule dans une classe avec des visages qui m'était inconnu. Je ne voulait pas aller en cours, je ne voulais pas être séparer d'eux... jamais. Je me rendit en salle et attendit avec impatience la fin des cours.... Je sortit de ma salle et vit Alice et Alexis qui m'attendait. On prit la route tous les trois, je leur proposèrent de prendre le goûter chez moi. Nous arrivâmes devant chez moi, je sentait que quelque chose était bizarre. Une sorte de halot lumineux avait recouvert la maison, les autres ne paraissait pas la voir. Je rentra en disant à Alice et Alexis de m'attendre dehors pour quelques instant. Je vit ma mère assise en pleure, mon père en train de lui dire d'une voix douce: "Il aurait bien fallu lui dire un jour de toute façon, aujourd'hui ou demain quel est la différences ?" Je ne sais pas de quoi il parlait mais sa avait l'air de bouleversé ma mère. Quand tout d'un coup je me rendit compte qu'ils n'était pas seul, deux personnes habillés tout en blanc se tenait devant eux. Elles me dévisagèrent puis me tendirent leurs mains qui était très pale. Je leur serrèrent mais je n'osais pas demander qui ils étaient.

"- Bonjour Madi , je voit que tu as beaucoup grandi depuis que je t'ai vu, tu es devenue une grande fille.

- Euh.. Bonjour.. Permettez-moi de vous demandez votre nom ? Excusez moi mais je n'es aucun souvenir de vous.

- Je m'appelle Angélique et lui c'est Angel. Nous sommes des..tes..

Je vit ma mère les regarder avec des yeux à la fois glaçant, menaçant et angoissée. Ils ne finirent pas leurs phrases, j'avait tant envie de savoir qui il étaient, ils m'intriguaient beaucoup. Qui sont ces personnes qui ont l'air de me connaitre parfaitement ? D'ou viennent t-il ?

Ange Ou Demon ?Where stories live. Discover now