Epilogue

1.6K 82 59
                                    

Précédemment dans Hunger Games (si toi aussi tu as la petite voix dans ta tête 😂):
Katniss et Peeta se sont mariés, et après neuf petits mois leur première fille Rose est née.

--------------------------------------------
C'était une soirée d'hiver lorsque Blaise est né.

Ses yeux étaient une copie des miens mais il avait les cheveux de Peeta. Sa petite bouille était parfaite, Rose n'avait seulement 2 ans mais elle était toute contente. Elle s'en occupait déjà très bien.

Mais après quelques années bonheur,
le jour que je redoutais était arrivé.

Rose avait alors 12 ans, elle sortait de l'école et elle est tout de suite montée dans sa chambre.
Je pensais qu'elle était simplement en colère, elle a malheureusement hérité de mon caractère de feu. Lorsque nous sommes passés a table, elle est venue et m'a regardé avec ce regard qui voulait tout dire. Il n'y avait aucune pitié dans ses yeux, seulement du feu et même peut être de la haine.

Peeta avait compris ce qu'il se passait. J'avais le même regard quand j'étais en colère, elle a enfin fini par ouvrir la bouche.

- Pourquoi vous ne m'avez rien dit ?

On est restés silencieux. Elle savait qu'on avait contribué a la Rébellion mais elle n'est pas au courant que j'avais mis le feu aux poudres en sortant les baies. Elle a fini par s'énerver.

- Hein ?? POURQUOI VOUS NE M'AVEZ RIEN DIT ?! J'étais en cours d'histoire quand la prof nous dit :"Katniss Everdeen et Peeta Mellark sont les premiers a défier la Capitol" !!

J'ai soutenu le regard, je n'avais pas a me sentir coupable pourtant j'avais une pointe de regret.

- Et là, tout le monde m'a regardé !! ET MOI JE NE SAVAIS RIEN !!!

Peeta a emmené Blaise dans sa chambre et il est redescendu. Il est enfin intervenu.

- Écoute, on ne t'a rien dit parce que tu étais tout simplement trop jeune...

Elle a quand même continué a s'énerver, et moi je restais tétanisé. Mais j'ai fini par répondre.

- ARRÊTE !! (Elle s'est tue et Peeta aussi) On ne t'a rien dit parce qu'il n'y a rien a savoir !!

- MAIS BIEN SUR QUE SI !!

Rose criait de plus en plus.

- Il n'y a rien a savoir... On a juste fait les Hunger Games.

- "Juste fait les Hunger Games" ?
N'importe quoi... Il y a bien plus que ça... Tu mens aussi mal que moi...

Elle avait raison. Nos caractères étaient presque identiques.
On a finit par arrêter de crier et on s'est assis sur le canapé. C'est Peeta qui a commencé a parler. Mais j'ai vite pris le relais, c'était a moi de raconter, les baies, Rue, les 75eme Hunger Games, Finnick, la Rébellion et tout ce qui allait avec. Rose était particulièrement attentive, son regarde a finit par trahir sa pitié pour nous.

- Non, arrête.

Elle a baissé les yeux lorsque que je lui ai dit. Elle s'est excusée, et est tombée dans nos bras en pleurant. Ce serai plutôt a nous de verser toutes nos larmes, mais c'était déjà assez dur comme ça.

Le lendemain elle voulait absolument que j'aille la chercher a l'école. Elle avait sûrement trop peur du regard des autres, ce que je pouvais comprendre.
Devant la grille, beaucoup d'adultes venaient chercher leurs enfants, ils avaient fini par baisser les yeux en me voyant trop gêné de ce qu'il c'était passé ces dernières années. Les portes se sont ouvertes, je me suis approchée et tous les enfants de son âge(ils étaient sûrement dans sa classe) avait de la pitié qui s'imprimait sur leurs visages.

Tous ralentissaient devant moi. Je voyais enfin la petite tête de Rose, j'essayais de sourire pour la rassurer.
Je l'emmenait a la maison, elle me racontais sa journée. Peeta me regardait avec instance, j'avais compris que quelque chose l'inquiétait. Je proposai a Rose d'aller faire ses devoirs.

Peeta me tendis une enveloppe, je l'ai pris, lu, et compris qu'il y aurait un problème.

- Ils nous ont encore demandé, dit Peeta.

- Je vois ça... On fait quoi ?

Je n'ai aucune idée, si témoigner devant des enfants est un très bonne idée. Surtout pour raconter qu'on a tué des gens. Cela faisait la cinquième année consécutive qu'on nous proposait de raconter notre aventure a l'école.

Quelques jours plus tard, on avait accepté, mais on c'était promis que ce serait la première et dernière fois.

Le fameux jour était arrivé et quand je vis la grandeur de la salle qui se remplissait d'élèves une peur s'installait dans ma poitrine. Mais Peeta avait su gérer mon stress, j'avais été assez a l'aise, ils avaient tous été très attentifs, il y avait eu également quelques questions. On nous applaudi a la fin, ce qui ne me plaisait pas franchement. Pourquoi nous applaudir ? On avait tué des gens !! Mais Peeta me glissait un petit mot a l'oreille.

- C'est parce que tu as réussi a leurs dire ce que nous avons fait...

Il avait sûrement raison, ce n'était pas parce que nous avions tué des gens mais parce que j'avais réussi ce que je redoutais depuis dés années. Rose était assise au premier rang, son sourire lumineux montrait toutes ses dents. Elle devait être fière de moi.

Peeta attrapait ma main, emmêlait la sienne avec la mienne et les levaient comme quand nous sommes revenues des premiers jeux.

Un garçon attrapait un micro et commençait a parler.

- Merci.

Je ne compris pas tout de suite.

- Merci parce que sans vous... On n'aurait pas de pays libre.

Son sourire, son jeune âge, ses yeux, ses fossettes. C'était Ray. Il était venu. Rien que pour nous entendre. Il était plus vieux que Rose, mais il est très agréable a regardé, comme son père. Je n'étais pas au courant qu'il venait... Il clôtura son discours par une phrase que je n'oublierai jamais.

- Et... "N'oubliez pas qui est votre véritable ennemie".

Ils avaient déjà tous, levé leurs bras gauche replissant leurs 2 doigts

J'étais la seul a comprendre. Je ne pouvait pas m'empêcher d'ajouter une dernière chose. Juste une. Juste 6 mots. 6 petits mots.

- " Puisse le sort vous être favorable".

-------------------------------------------
Desolee pour l'attente. On se retrouve pour l'épilogue. J'espère que ça vous plait. Je suis un peu triste de finir cette histoire, vous avez su me mené jusqu'à presque 19k de vue ce qui est enooooorme.

En m'inscrivant ici je ne pensais pas y arriver parce que c'est vrai, je suis juste une fille qui écrit pour passer le temps et s'évader.

Alors merci.

Il y aura des bonus de temps en temps.

Et je reste sur Wattpad. :) je ne sais pas si j'écrirai sur d'autres histoires je n'ai pas vraiment le temps...

J'ai hésité a créé un compte snap pour qu'on puisse discuter mais bon, Wattpad c'est bien aussi :)

Merci beaucoup pour cette aventure ❤️
Bisous

Hunger Games, retour a la vie normale.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant