Chapitre 31 :

1.4K 72 14
                                    

J'explique ma longue absence à la fin, desolee 😁 j'espère que vous me pardonner.
Si vous avez oublié l'histoire (ce que je peux comprendre) Peeta a frapper le tribut qui draguait Katniss...

Après avoir soigner Peeta, je vais discuter avec Haymitch. Il me regarde très impressionné.

- Ba dit donc... Je ne m'attendais pas a ça...

C'est vrai que moi non plus, Peeta a toujours les mots juste, jamais de violence, en même temps c'est ce qui fait de Peeta quelqu'un d'imprévisible. Comme quand il a énoncé a la foule que j'étais enceinte et que nous nous étions mariés.

Tout le monde se rassemble dans un grand salon, nous discutons de tout sauf des Hunger Games. Je ne vois pas Peeta ce qui m'intrigue, après quelques minutes je vois qu'il arrive avec Paylor. Je m'approche de lui, ils me prennent tout les deux a l'écart, Peeta est le premier a prendre la parole.

- J'ai demandé a ce qu'on échange de tributs.

Je le regarde sans vraiment comprendre ce qu'il me dit.

- C'est a dire ?

- C'est a dire que JE prends Ash et que tu prends Odin.

Paylor renchérit, je ne sais pas si c'est une très bonne idée pour Peeta. C'est très gentil de sa part mais je ne veux pas qu'il continue a le frapper et d'un autre côté j'en ai marre d'Ash.

- Je vais y réfléchir, dis-je.

Il hoche la tête et nous prenons l'ascenseur en silence. Il s'arrête au troisième étage, me laissant seule dans la cage de verre.

Arrivée dans ma chambre, je pars prendre une douche et je réfléchis a ce que Peeta vient de me dire.

Après longue réflexion, je ne juge pas nécessaire d'échanger nos tributs, pour le bien de Peeta. Je décide de descendre lui rendre visite pour le lui dire. Lorsque que je parcours les couloirs du Capitol, tout est toujours désert. Jamais personne.

J'ouvre la porte de la chambre de Peeta et la referme presque immédiatement.

Ce que je vient de voir n'a duré que quelques secondes mais elles ont suffit a ce que je m'enfuis en courant. Après m'être perdue dans les couloirs, je me laisse glisser le long du mur, des petites larmes ruissellent sur me joues. Je ferme mes yeux pour essayer de chasser ces pensées. Mais sa voix surgit de nul part.

- Katniss ? KATNISS ?! C'EST PAS CE QUE TU CROIS !

Je ne réponds pas, je n'en ai pas envie. Des bruits de pas partent dans la direction opposée. Après ça, je m'endors contre le mur.

J'ouvre mes yeux qui sont gonflés a cause de mes larmes. Je lève la tête et je peux voir que la nuit commence a tomber. Je me lève lourdement et je me dirige vers l'appartement qui est septième étage. Quand j'entre, je retrouve Johanna étalée sur son canapé, elle me regarde a peine une seconde et me lance d'un air très naturel:

- Ils passent vraiment des trucs debi...

- Il l'a embrassé, dis-je d'un ton sec en lui coupant la parole.

Elle tourne la tête et ses yeux ne comprennent pas vraiment.

- Qui ?

- Peeta.

- Avec qui ?

- Liv.

- Et c'est qui celle la ?

- Un tribut...

Johanna paraît choquée sans vraiment l'être. Elle tapote le canapé pour que je m'assoie a côté d'elle. Je pose ma tête sur son épaule, je me repasse la scène en boucle. Liv ayant les mains sur les joues de Peeta, sa bouche collée a la sienne. Je pleure en silence et Johanna finit par brisé le silence.

- Tu vois qu'il est pas si parfait...

"Bien sur que si" pensais-je tout de suite. Mais peut être que je me trompe. Elle se lève et sort deux verres avec du chocolat chaud.

- Écoute, étant donner que tu es en déprime monumental, je vais te remonter le moral. C'est mon devoir. Et pour commencer, trinque-on a notre liberté !

Elle me tend le verre, que je prends avec délicatesse, puis elle continue.

- Il faut que tu l'oublies, ok ?

Au même moment, la télé affiche les 74eme Hunger Games, ils montrent la scène dans la grotte.

Celle où je l'embrasse. Sans même réfléchir, mon premier réflexe est d'attrapé la télécommande et de l'éteindre. Johanna ne se dispense pas d'un petit commentaire.

- Excellent. Je vois que tu apprends vite.

Quelqu'un frappe a la porte, Johanna ouvre et je vois Peeta dans l'encadrement de la porte. Il ne m'a pas vu, je me baisse pour éviter qu'il ne me voit. Il est le premier a parler.

- Tu n'aurais pas vu Katniss ?

- Non, contrairement a moi Johanna ment très bien. Pourquoi ?
Continue-t-elle.

- Parce qu'il y a un mal entendu... Mais si tu l'as voit... Dis lui que je la cherche s'il te plait...

- Ok.

Puis elle referme la porte d'un coup ferme. Je me lève et lui dis:

- J'ai quelque chose a faire.

Je regarde dans le couloir si Peeta est encore la, mais non. Je cours, prends les escaliers, et monte tout en haut. Au dernier étage. Je me rends compte qu'il y a une seule chose que je ne veux pas, c'est que Peeta se retrouve une fois de plus avec elle. Même si c'était volontaire de sa part de l'embrasser, je ne pourrais pas supporter qu'il soit encore avec elle. Enfin arrivée, je frappe a la porte, Paylor vient m'ouvrir.

- Salut Paylor, je veux faire l'échange de tributs avec Peeta et... Je veux qu'on échange aussi avec les filles. Je prends Liv et lui Eleanore.

Voiiiiilaaaaaaa! J'espère que ça vous plait et j'étais absente parce que... J'avais pas internet 😂 c'est pour ça que j'ai pas répondu au commentaires (Sorry my friends) 😘 et on est a 9,67k 😱😱😱😅😱😱😱😱😱😱😱

Hunger Games, retour a la vie normale.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant