XXV

1.6K 78 44
                                    

La journée d'hier m'a semblé durer une éternité. Heureusement, ce soir c'est les vacances. Je descends rapidement les marches, offre des caresses à Silver puis j'avale un bol de céréales. j'enfile des vêtements propres, ma veste et j'attrape mon sac avant de quitter ma maison, toujours plongée dans ce silence infini. J'avance dans les rues, le pas lent et pas du tout énergique. Près des grilles, il y a le gars du parc.

/
A la pause de midi, Dakota était venue me parler. J'étais plutôt surprise, cela faisait plus de la moitié de l'année qu'on ne s'était pas parler. Elle m'avait inviter à une fête, ce soir. Il y avait l'air d'y avoir pas mal de monde du lycée. Elle souhaitait profiter de cette occasion pour qu'on se retrouver un peu, sois disant et aussi pour me présenter son copain, qui y serait. Sans réfléchir, j'ai accepter.
En même temps, si je refusais, je fermais complètement ma porte à une camarade qui m'appréciait.
Je passais a mon casier alors que je quittais l'établissement scolaire à la fin de ma dernière heure de cours pour les vacances. Bien-sûr, une petite carte en ai tombée.

Je te pousses à bout ? La fin est proche.

J'essaie d'oublier le message qu'elle porte en l'enfouissant dans la poche de mon blouson. Je reprend le chemin vers la maison. La bas, je n'y trouve personne et aucun bruit, bien évidemment. Je sais que rien ne changera, mais je l'espère pourtant.
Je prend une bouteille dans le placard de la cuisine. Je pense à cette soirée. Qu'est ce que je vais faire, une fois que Dakota me laissera ? Je rentrerai certainement, à pied s'il le faut. Puis je revient dans ma chambre pour choisir mes vêtements. Je pousse Silver, couché devant ma commode. Il grogne puis il va s'installer au pied de mon lit, pour continuer sa sieste.
Je ne vais pas souvent à des soirées, et lorsque je sors je ne pense pas vraiment à comment je suis habillée. Pourtant, la il y aura une bonne partie du lycée. Je prend un tshirt et un jean, mais je n'arrive pas à me revêtir. Il faudrait que je mette une robe, enfait. J'en ai très peu. La seule qui doit encore m'aller doit être celle que j'ai mise pour l'enterrement. Je pars à sa recherche parmis les jpiles de tissus. Mes yeux tombent sur le tshirt de Tom. Celui avec lequel je suis partie et que je n'ai jamais osé lui rendre.
Après quelques minutes de recherches et que mon placard soit complètement vidé dans ma chambre, je met enfin la main sur cette fichu robe. Je l'enfile, et constate que mon corps rentre parfaitement dedans. Je me poste devant le mirroir. L'ensemble est noir, les manches longues couvrent mes bras pâles et frêles tandis que mes épaules sont complètement dénudées. Le tissus est plutôt serré près de mon buste et le bas de la robe est évasé à partir de la taille. J'enfile rapidement des collants, trouvant tout de même qu'elle est un peu courte.
J'attache mes cheveux en un chignon, enfile mon blousons et mes vieilles converses blanches. J'aurais fait de mon mieux, et mon but n'est pas d'être nommée princesse du lycée. Je dis aurevoir à Silver et sors sur le trottoir, attendant que les parents de Dakota viennent me chercher. Ce qui ne tarde d'ailleurs pas, ainsi quelques minutes plus tard, je me trouve dans le hall d'une maison inconnue à côté de Dakota qui s'est mise en beauté. Un garçon brun nous invite à rentrer dans la pièce, qui doit être le salon, où beaucoup de personnes se trouvent déjà.
Dakota part nous prendre des boissons et je regarde les gens autour de moi. Beaucoup sont du lycée, leur visage me dit vaguement quelque chose mais je suis incapable de les nommer. Et, au milieu de cette foule de gens de mon âge, je reconnaît ses fines dreads noires. Il les a attachées, et un bandeau entoure sa tête. Je me décale, je vois qu'il parle avec des gens que je suis sûre de ne pas connaître. Leur discussion a l'air assez animée, et soudain ses traits se tire sous le rire qui lui échappe. Il semble rayonner de bonheur un instant. Je ne peux m'empêcher de sourrir a cette vue. Je m'approche un peu, et je récupère le papier au fond de ma poche. Je ne m'arrête pas à sa hauteur, mais je parviens à le glisser dans sa poche. Il l'a sentit, d'ailleurs il se retourne et me vois de dos. Je rejoins Dakota qui me tend une boisson, et je me concentre sur sa conversation afin d'éviter celle que je risque d'avoir avec Tom un peu plus tard.

(Tom)

Georg et sa copine me laisse enfin tranquille. Non pas qu'ils ne soient pas aimables, mais depuis qu'elle a déposé ce papier dans ma poche, je ne pense plus qu'à regarder ce qu'il y avait dessus. Je pars me prendre un verre, et je regarde le mot. Je ne met pas longtemps à comprendre que c'est celui du gars de son casier. Mais je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi elle me l'a donner. C'était juste pour attirer mon attention, histoire de lancer une conversation ? Je bois le liquide alcoolisé, et observe les gens dans la pièce.
Je vois que la fille qui intéresse tant Andréas n'est plus avec Janelle, et qu'elle se déhanche autour de la table. Je vais vers elle, d'un pas certain. Elle me regarde un peu, et quand elle sent mon regard insistant, elle baisse les yeux. Dans le fond, c'est une timide, je le sens. Elle continue de danser sans faire attention à moi. Elle n'a pas l'air de connaître les gens autour d'elle, et c'est tant mieux pour moi. J'attrape son verre dans sa main, et elle s'arrête brusquement. Elle se retrouve vivement vers moi. Je fais démi tour et je me tape tout les gens qui dansent, dont certains déjà bourrés. N'attrape deux verres et j'attend qu'elle me rejoigne. Je lui tend son verre, qu'elle s'empresse de reprendre.

"T'es un ami d'Andreas, non ?" Elle demande en buvant une gorgée

"Tom" je lui répond

"Dakota" elle me sourit

"Enchanté Dakota. On va s'assoir ?" Je lui demande poliment et elle hoche la tête.

NDA
HEYYYYA NE ME TUEZ PAS !!
j'ai une TRÈS bonne excuse pour ma disparition, okay ? Let me explain : de vendredi après- midi à mercredi matin j'étais en voyage. J'avais accès au wifi environ une heure dans la soirée et un peu le matin, je ne le nie absolument pas. MAIS je n'avais que mon portable. J'ai wattapd sur mon téléphone, mais je n'aime pas mettre à jour depuis celui-ci. Donc j'ai attendu de rentrer chez moi pour mettre à jour. Okay j'avais oublier de vous prévenir, je suis désolée.
Pour mon absence du côté des votes, des commentaires et des messages... C'est que je me suis pas connectée ah 😀 Mais enfait sur wattpad j'aime prendre mon temps pour faire les choses. Pas comme sur insta où je vais faire un tour de temps en temps (bon okay, tout le temps xD) et là, bah comme je vous l'ai dit j'en avais pas trop. En plus les cadres n'etaient pas confortables : y avait des gens, du bruit,... Et pour lire vos petits chefs d'oeuvres j'aime bien être dans mon petit cocon. Voilàààà c'eait la NDA la plus longue de toute ma vie je crois xD
Encore une fois désolée du retard et de l'absence, mais je vais me rattraper ah ! ❤️

InvadedWhere stories live. Discover now