XV

1.8K 88 21
                                    

Lundi je ne suis pas aller en cours. Je n'ai pas revu Tom depuis samedi matin. Je crois qu'il est fâché.
Ce matin en allant au lycée, j'ai croiser le blond. Et je l'ai vu dimanche soir et lundi après midi aussi. On parle beaucoup. Pas de nous. Et avec beaucoup de sarcasme. Mais je m'entends très hbien avec lui. Mais je n'arrive pas à savoir qui il est et ce qu'il veut. C'est ca qui m'énerve. C'est peut être ce que Tom ressens avec moi, je pense alors que j'entre dans le couloir principal de l'établissement. Telle ma routine, je ramasse mon mot dans le casier. Deux, comme j'étais absente hier.

Je ne voulais pas te faire peur.
Pardon.

Je jette les mots dans la poubelle alors que je sens un regard imposant sur moi. Je relève la tête malgré moi et je croise le regard de Kaulitz n°2. Il me sourrit chaleureusement et en guise de réponse j'accélère mon pas et trace jusqu'à ma salle. J'essaie de me concentrer sur les cours, et pourtant je n'y arrive pas. Mes pensées divaguent sans cesse.
Sur le projet que je dois terminer, notamment.
J'apprends que mon professeur d'anglais n'est pas la, ce qui me dégage l'après midi entière. Je croise Dakota dans les couloirs. Elle ne me regarde même pas. J'avoue que ca me fait un peu bizarre. J'ai l'impression que tout a changé cette année. Alors que je passe les portes du lycée, je repense a Jill. Lui aussi, il me manque. J'ai l'impression que tout les gens que j'aime s'éloignent de moi.
A la grille, il y a Kaulitz et ses amis. Je le fixe et je rentre directement, en espérant étrangement qu'il me suivra. Je ne pense pas à regarder au parc et je me réfugie dans le recoin de la rue. Je n'ai pas longtemps à attendre avant que je le vois apparaître. Mais je ne vois pas son éternel sourire.

"À quoi tu joues à la fin, Janelle ?" Il dit en soufflant.

Je l'ai déçu. Je m'en rends bien compte.
Je me contente de le regarder dans les yeux quelques secondes et de prendre sa main. Je descend la rue, et nous arrivons devant la porte. Je sens qu'il serre sa main, me donnant du courage. Puis je pousse la clé dans la serrure de ma main libre, parce que j'aime bien que ma petite main se perde dans la sienne, grande.
Pourtant, je me sens obligée de la lâcher lorsque j'avance dans le couloir obscure. Je pose mon sac de cours a l'entrée du salon, et Tom m'imite. Je traverse la pièce et l'observe. Il regarde autour de lui. Je crois qu'il comprend qu'il est passé dans un autre monde. Au bout de quelques minutes, il me regarde. J'ai l'impression qu'il veut me dire quelque chose pourtant il ne parle pas. A croire que lui aussi ne pourra pas briser ce silence.
J'avance jusqu'à ma chambre, ou je m'assois sur un coin du lit. Je sors de ma poche la feuille griffonnée et je la tends à Tom.
Il la regarde attentivement, il se lève pour prendre un crayon et rajoute certainement des annotations, comme si la mélodie se jouer Dans sa tête.
Je le regardais, concentré sur ce brouillon déchiré. Ses dreads noires étaient relevées mais le bout de quelques unes retombaient autour de son visage. Puis il se retourne et me tend qu'une partie de la feuille. Est ce que je peux parler ? Il avait écrit. Je ris doucement et lui réponds oui à haute voix.

"C'est bien ce que t'as fait. Je pense qu'on peut le finir a la fin de la semaine prochaine, et enchaîner avec une démo"

Je hoche la tête. Il s'assoit à côté de moi et je sens ses yeux qui me regardent.

"Je me suis senti vraiment bizarre dans ton salon. L'ensemble de cette pièce est vraiment très étrange"

"C'est pour ça que je n'y suis jamais. C'est surtout la bas qu'on a du mal à faire du bruit."

J'ose regarder ses yeux bruns une nouvelle fois quand je reconnais son sourrire. Et je me surprend à lui sourrire également.
J'ai l'impression qu'aujourd'hui il faut tout réparer. Mais je ne sais pas par ou passer.

"Il faut que je te dises quelque chose"

"Ah oui ?" Il se crispe légèrement.

"Enfait,il y en a plusieurs"

"Je t'ecoute" il se trouve un peu plus vers moi.

"Premièrement, arrête de mettre des mots dans mon casier, s'il te plait. Au début, ca était amusant. Mais si tu continues, je te signale comme harceleur"

"Tu reçois des mots mystérieux dans ton casier ? C'est un peu oldschool comme déclaration " Il réponds amusé et je le regarde incrédule "C'est pas moi en tout cas"

"Sérieusement, c'est vraiment pas toi ?"

"Non. Pourquoi tu pensais que c'était moi ?"

"Les messages que je recevais correspondaient à ce qu'il se passait entre nous. Ca a commencer le jour ou le prof a décider des binômes. Puis je ne connais pas vraiment de gens" Je m'arrête alors que je repense au blond si mystérieux "Bref... N'en parlons plus."

"Euh, d'accord. Comme tu veux"

"Oui, c'est moi qui ai voulu parler mais..." Je commence a m'agiter

"Eh, calme toi. T'es pas obligée de m'en parler." Sa main se pose sur mon genoux.

Je souffle et me releve. Je passe la porte et emprunte celle d'a côté, au fond du couloir. Tom est sur mes talons. J'ai réveiller sa curiosité mais il reste respectueux de mes règles. Ça fait longtemps que je n'avais pas vu cette pièce, figée dans le temps depuis qu'Eli la quitter.

"C'était la chambre de ton frère ?" Il demande sans réellement attendre ma réponse.

Je m'étais forcée de ne pas y revenir seule, papa avait d'ailleurs fermer la porte pendant quelques temps. J'essayais d'oublier, mais là tout revenait d'un coup. Et j'ai craqué. Tom qui était derrière moi, s'est rapproché quand il a comprit ce qu'il se passait et m'amène vers le lit doucement et il nous assoit. Et comme mes pleurs n'ont pas cessés immédiatement, il m'a tiré vers lui. J'étais calée contre lui, respirant son odeur a plein nez. Peu à peu, je me suis calmée non sans avoir mouillé son t-shirt.

"Au primaire, Eli se faisait embêter par des élèves de ma classe. C'était un peu comme un jeu, au début tu vois. Mais au fur et à mesure de l'année, ça devenait de plus en plus important. Je savais qu'il se passait un truc, mais je savais pas quoi. Et il voulait pas me le dire parce qu'il avait peur que le gars s'en prenne a moi. Et il pensait que mes parents comprendraient pas. Alors il s'est mis à se défendre tout seul. Puis un soir, ca s'est vraiment mal passé. Je sais pas pour l'autre gars, mais Eli était dans un mauvais état. Ils ont appele ma mère pour qu'elle l'emmène faire soigner ses blessures. Mais ma mère était très inquiete, et nerveuse. Et alors qu'ils étaient sur le chemin de l'hôpital, ils ont eu un accident."

"Je suis tellement désolé pour toi" il dit tendrement, comme pour me remercier de lui avoir finalement une partie de moi.

"Mais ne le dis a personne, s'il te plait" il approuve à ma réponse.

"Mais le Gars qui le tabassait, il le sait ?"

"Je.. Je ne sais pas."

"Tu sais qui c'est, au moins ?"

"Oui. On peut arrêter de parler de ca maintenant, s'il te plait ?"

"Oui, bien-sûr. Je suis désolé."

"T'es trop curieux"

"Ouais" Il rit "Faut dire que tu me caches pas mal de choses, aussi"

Je souris, mais je suis plutôt gênée. Parce qu'il n'a pas complètement tort. Mais je ne peux pas lui dire tout d'un coup.
Je ne sais pas comment s'est arrivé , mais je me suis trouvée là, allongée sur le lit de mon petit frère défunt, en train d'embrasser Tom.
Il m'offrait tellement de tendresse au travers de ce baiser. Quand il était comme ça, je ne le reconnaissais pas. Mais une chose est sûre, je le préfèrais nettement mieux comme ça. Je n'ai pas rompu le contact, Parce que ca me semblait normal. Logique. Juste.Je ne sais pas si j'en avait envie, mais je n'avais clairement pas envie que ca s'arrête.
Alors on a continué. Enfin surtout lui, parce que moi, je me laissais guider. Il s'y connaissait beaucoup plus que moi, et c'est peut être pour ça qu'il embrassait aussi bien. Et tout aussi naturellement, on s'est séparé.
J'ai posé ma tête près de la sienne et mon bras a entouré son cou, alors que le sien rapprocher nos corps.

NDA
OMG je viens juste de passer les 1000 vues, merci ❤️
J'espère que ça vous plait toujours! Des idées sur ce qui va se passer en suite ?

Clémence t'as rien a dire vu que Bill est dans le chapitre xD

A la prochaine,
Aris

InvadedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant