~Chapitre 10~

3.1K 160 0
                                    

Lys rentre de la fac, plus tôt que d'habitude. Elle ne voulait pas aller à sa dernière heure de cours. La matière n'est pas très intéressante et en plus, elle n'aime pas son professeur alors raison de plus pour ne pas y aller. Deux semaines se sont écoulés depuis la mort de son père ainsi que son enterrement. Durant ces deux semaines, Lys a reprit un peu du poil de la bête. Elle vit toujours chez Liam, n'ayant pas la force de retourner chez elle pour le moment. Elle sait que ce n'est que pour dépanner et que c'est provisoire, mais savoir que Liam est près d'elle pour la protéger, la rassure. Même si elle ne supporte pas ce type ! Il a un train de vie qui se résume à se lever aux aurores, aller faire son jogging, puis revenir, prendre sa douche ainsi qu'un grand verre de lait et s'installer devant son ordi, durant toute la journée. Lorsque Lys l'a vu faire cela les premiers jours, elle a bien cru que c'était un robot. Mais, à force, elle s'y est habituée. Seulement, ce n'est pas ce qui l'a le plus agacée. Non, bien au contraire. Même si elle l'avait déjà remarqué, Liam est un homme qui aime séduire. Il aime les femmes. Et le fait que Lys vive chez lui pendant un temps indéterminé, ne l'empêche pas de ramener ses conquêtes chez lui. Et, une différente presque tous les soirs. Une fois, alors que la jeune fille était tranquillement entrain de bosser ses cours, elle a entendu Liam rentrer. Mais, il n'était pas seule. Il était accompagnée d'une femme qui était vraiment très vulgaire. Celle ci, lorsqu'elle a vu Lys, s'est empressé de la dévisager de la tête aux pieds et de demander à Liam si elle était sa petite soeur. Le garçon s'est mit à rire et l'a embrassée pour la faire taire. En le voyant faire, Lys a levé les yeux au ciel et est retournée dans la chambre d'amis. Quelques minutes plus tard, elle a entendu des petits rires de l'autre côté du mur ainsi que des gémissements. Les joues de Lys sont devenues rouge, en comprenant ce qu'ils étaient entrain de faire. Elle a allumé la radio et à mit le son le plus fort possible afin de ne plus entendre les couinement de cette femme. Le lendemain, Liam a fait comme si de rien était, ce qui a profondément énervé Lys, qui ne s'est pas retenu de le lui dire. Mais Liam n'en a eu que faire et lui avait carrément proposé si la prochaine fois, elle voulait se joindre à eux. Lys en est resté muette de stupéfaction et s'est empressé de partir pour la fac.

Depuis lors, Lys décide de ne plus s'occuper de Liam et de mener sa vie du mieux qu'elle le peux. Bien sûr, l'absence de son père est vraiment difficile à surmonter, mais elle commence à s'en remettre. Les bons souvenirs surgissent dans son esprit et au lieu de pleurer et regretter cette époque là, elle souri et pense que c'était vraiment de très bons moments.

Aujourd'hui, c'est vendredi. La jeune fille prend le thé qu'elle vient d'acheter à la machine de boissons et se retourne vers Jackson, pour lui dire une nouvelle fois, qu'elle n'a pas envie de sortir ce soir.

_Je préfère rentrer.

_Lys ! Tu restes enfermée toute la journée et ne voit presque plus personne. Je sais qu'avec ce qui c'est passé tu n'es pas forcément envie de sortir mais, je pense que ça te ferai du bien.

Lys lui souri et souffle sur le liquide marron orangé de son verre en plastique afin de le refroidir.

_C'est très gentil de ta part de vouloir me faire sortir mais, je t'assure que je n'en ai pas envie.

Jackson pose ses mains sur les épaules de son amie, le visage sérieux.

_Tu n'as pas le choix. J'ai dit à tout le monde que tu serais là et que en plus tu paierais la première tournée.

_Tu n'as pas fait ça ?

Jackson hausse les épaules de façon innocente. Lys soupire et lui souri.

_Tu as gagné ! Je viendrais.

Jackson serre le poing et laisse exploser sa joie, faisant rire Lys. Les deux amis prennent le chemin des escaliers pour aller s'installer aux tables qui sont à l'étage.

_Vous vous retrouvez où ?

Le visage de Jackson s'illumine et il commence à bouger les bras, comme s'il se préparait à danser.

_On va au Funky monkey !

Lys se met à rire en le voyant aussi enthousiaste.

_C'est le club qui a ouvert il y a pas longtemps ?

_C'est ça ! Et surtout, celui dont je ne cesse de te parler depuis 3000 ans !

Les deux amis finissent par trouver une table de libre et s'y assoit. Lys n'a pas cessé de rire.

_Il y aura qui ?

Jackson cherche dans son sac son paquet de cigarettes. Il prend une feuille et commence à placer le tabac sur celle ci.

_Val sera là. Les autres je sais pas. Mais, on sera ensemble c'est déjà bien !

Lys hoche la tête et le regarde rouler sa cigarette. Elle trouve ça vraiment impressionnant la vitesse et la simplicité avec laquelle il fait ça. Jackson humidifie le fin papier gris - transparent et souri à Lys.

_On va bien s'amuser.

Son amie boit un peu de son thé.

_Je n'en doute pas.

Plus tard, Lys est devant la commode de sa chambre chez Liam. Elle cherche une tenue. Elle se rappel qu'elle avait une petite robe noire tout en dentelle. Lys soulève ses pulls, ses pantalons et trouve enfin ce qu'elle cherchait. La jeune fille regarde la robe et hoche la tête. Elle s'empresse d'aller à la salle de bain et de l'enfiler. La robe est noire en dentelle et colle au corps. La silhouette de Lys est fine, ce qui fait que ce genre de robe lui va très bien. Les manches arrivent au niveau des coudes et sont en dentelles aussi. Son fin collant noir n'est pss effilé. Pas encore, pense Lys. La jeune fille détache ses longs cheveux, se maquille légèrement les yeux et met un rouge à lèvre rouge vif. Elle attrape ensuite ses escarpins, son petit sac et sort de la chambre.

Liam est assit sur le canapé et pianote sur son ordinateur. Il lève les yeux en l'entendant sortir. Lorsqu'il la voit, il en reste muet. La robe moule son corps à la perfection et le met en valeur. Il ne savait pas qu'elle était aussi bien faite. Ses yeux partent de ses jambes fines et remontent doucement jusqu'à son visage. Liam ne peut nier le fait que Lys soit vraiment très sexy. Celle ci a fini de mettre ses chaussures et se tourne vers Liam.

_Je sors.

Le garde du corps reprend le droit sur l'homme qu'il est et, Liam se lève pour
se poster devant elle.

_Tu aurais pu me dire que tu sortais. Tu as oublié que ta vie est peut être menacée !

_Non je n'ai pas oublié. Mais, il ne m'arrivera rien.

Liam hoche la tête et croise les bras.

_Oh ! Parce que tu connais personnellement les personnes qui ont tués ton père et qui veulent s'en prendre à toi ?

Liam lève les mains au ciel, en signe d'abandon.

_Excuse moi ! Je l'ignorais. Dans ce cas, pourquoi je te retiens plus longtemps ? Va t'amuser et profiter de la vie, tant qu'il en est encore temps.

Lys soupire face aux propos de Liam. Elle place la lanière de son sac sur son épaule et le fixe.

_C'est quoi ton problème ? Lorsque tu sors et que tu ramène toutes ces pauvres filles, je ne te dit rien !

_Personne ne veut me tuer !

_Moi non plus ! Je suis sûr que les personnes qui ont tué papa étaient des voleurs et ça a mal tourné ! Arrête de me faire chier avec ça ! D'ailleurs....étant donner que mon père n'est plus, c'est moi ta patronne.

Liam réfléchit et comprend qu'elle a raison. Pierre Anderson étant mort, tout ce qui lui appartenait revient à sa fille unique. Son argent, sa maison et également ses employés. Dont lui. Il se trouve vraiment stupide de ne pas y avoir pensé plus tôt.

Lys se dirige vers la porte d'entrée et se retourne vers Liam.

_Tu es viré !

Elle claque la porte, disparaissant de la vue de Liam, qui n'a pas bougé.



************

Pardon pour le retard mes loups !
Chapitre 10 de mit !
Dites moi ce que vous en pensez. Bisous bisous

Pour Te Trouver ( Publication chez Edilivre)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant