~Chapitre 9~

2.8K 163 2
                                    

Il y a énormément de monde dans l'église. Des personnes que Lys n'avait même jamais vu. Elle est assise au premier rang, là où doit se trouver la famille proche. Liam est debout à l'entrée de l'église. Il a préféré rester là, afin d'avoir une vue d'ensemble. Lys n'a pas été si surprise que ça d'apprendre que c'était un garde du corps. Cela expliquait le fait qu'il porte une arme ainsi que son attitude de Monsieur je sais tout et n'ai peur de rien. Lorsqu'il lui a expliqué pourquoi son père l'avait engagé, elle n'a pas compris. Lys est une étudiante ordinaire et qui n'a jamais causé de problème à personne. Aucun vol. Aucune amende. Rien. Alors, pourquoi diable son père aurait il engagé Liam ? Celui ci n'a rien voulu lui dire. Question de sécurité d'après lui. Sécurité de rien du tout, oui ! Elle est entrain d'enterrer son père en ce moment même ! Ce n'est pas elle qu'il aurait dû protéger, mais son père ! C'est lui qui s'est fait assassiné et qui va rester enfermé dans une boîte, six pieds sous terre. Lys ne comprend pas et croit bien qu'elle préfère ne pas comprendre.

Le prêtre fini ses prières et l'heure est venu d'aller porter ses respects à la famille et bénir le cercueil. Lys est la première à le faire. Lorsque le prêtre vient lui donner la feuille imbibé d'eau sacré, Lys a d'abord refusé de la prendre. N'ayant pas la force de se lever et de dire adieu à son père. Son dernier parent. Jackson, près d'elle, lui a prit la main et à caressé sa joue, écrasant une larme, qui traçait son chemin sur la peau pâle de la jeune fille.

_Fais le pour ton père.

Lys a hoché la tête et s'est levé. C'est les jambes tremblantes qu'elle s'est mise devant le cercueil de son père et l'a regardé pendant de longues minutes. Elle a ensuite fait le signe de croix avec la plante dans ses mains et s'est tourné pour la passer à Jackson. Lys regarde au loin et croise les yeux marrons de Liam. Ils s'observent en silence et Lys aimerait, à cet instant, qu'il la serre dans ses bras. Elle ne sait pas pourquoi elle souhaite ça et encore moins le fait que ce soit lui. Mais, lorsqu'il est près d'elle, ses peurs et ses craintes s'envolent, comme par magie. Jackson vient près d'elle et lui caresse le bras, en signe d'encouragement. Lys retourne s'asseoir et observe toutes les personnes présentes bénir le cercueil et lui glisser quelques mots d'encouragement. La jeune fille n'y fait pas attention. Tout le monde fini par sortir, afin de se rendre au cimetière. Lys se laisse guidé par Jackson, qui fait bien attention à elle. Le cortège se met en route, et Lys est devant, suivant le corbillard et fixant le cercueil. Son père est juste là. Dans cette boite. C'est bizarre de se dire ça. Que votre vie se termine brutalement et que votre corps est réduit à terminer dans une boite.

Le cortège fini par arriver au cimetière et le prêtre fait à nouveau une prière avant de mettre le corps en terre. Lys vient près du cercueil et caresse le bois de chêne, la main tremblante. Elle ne réalise pas que son père est là. Elle se répète en pensant ça, elle le sait. Même si elle a déjà perdu sa mère et assisté à son enterrement, cela reste différent. Elle n'avait que dix ans, à l'époque. Elle ne comprenait pas tout ce qui ce passait. Elle savait cependant qu'elle ne reverrait plus sa mère. Tout comme aujourd'hui, sauf, que là, il s'agit de son père. Lys sent les larmes lui piquer les yeux et elle pose sa tête sur le cercueil, ne cessant pas de le caresser. Les larmes coulent sur son visage et le silence règne autour d'elle.

_Au revoir, papa...

Lys s'écarte du cercueil et baisse la tête. Elle se sent vaciller lorsque le cercueil commence sa mise en terre. Alors que ses jambes chancellent, un bras solide lui entoure la taille et la maintient debout. Lys relève la tête et reconnaît Liam. Il la regarde doucement.

_Ce n'est pas le moment de te laisser aller, la sauterelle.

La jeune fille le regarde et voit son visage grave. Il a l'air si sérieux. Elle ne sait même pas s'il est triste pour son père ou alors, complètement indifférent. Tout ce qu'elle sait, c'est qu'elle est contente qu'il soit là.

Après le cimetière, Lys a demandé à Liam de la ramener chez elle. Dans sa maison. Le garçon lui a expliqué que ce n'était pas une bonne idée, mais Lys a insisté. C'est donc ainsi qu'ils se retrouvent dans l'allée, à regarder la maison. Liam observe les alentours et ne distinguent aucun danger éventuel. Lys, après quelques instants d'hésitation, franchit le seuil de sa maison. Rien a changé, si ce n'est qu'il y fait incroyablement froid. La jeune fille monte les escaliers, sachant parfaitement quel sera le premier endroit où elle va se rendre. Lys passe devant sa chambre, puis devant le bureau de son père. Mais, elle ne s'arrête toujours pas. Au bout du couloir, il y a une porte marron foncée et c'est vers cette pièce que Lys marche. Elle ouvre la porte et allume la lumière. Un sentiment de nostalgie la submerge. Elle se souvient lorsqu'elle venait dans cette chambre afin de dormir avec ses parents ou réclamer un câlin. C'était le bon temps. L'époque du bonheur et de l'insouciance. Lys n'arrive même pas à se souvenir la dernière qu'elle a fait un câlin à son père. Ou même la dernière fois qu'elle l'a vu. Elle ne s'en souvient pas. La jeune fille sent les larmes lui monter aux yeux. Elle se dirige vers l'armoire de son père et prend l'une de ses chemises, qu'elle serre contre sa poitrine pour s'imprégner de son odeur. Lys finit par sangloter et elle va s'allonger dans le lit de son père, pleurant à chaudes larmes. Liam est sur le seuil de la chambre et l'écoute pleurer. Il décide d'éteindre la lumière et de fermer doucement la porte, préférant la laisser seule, sortir toute sa douleur. Le garçon se dirige alors vers l'ancien bureau du juge et y pénètre. Tout est resté comme Pierre l'avait laissé. Les traces de sang ont été nettoyés, évidemment. Les impacts de balle sont toujours visibles sur les murs. Liam les observe doucement, se disant qu'il s'agit peut-être du même calibre que la balle qu'il a trouvé à la fac de Lys. Mais, il y a peu d'espoir. D'après ce qu'il a entendu de la police, le Juge Anderson aurait été assassiné par un petit calibre. Peut-être un 9 MM. Liam se dirige alors vers le bureau, afin de voir les dossiers sur lesquels travaillait son employeur. Tout a déjà été examiné par la police, mais Liam aime bien vérifier par lui même. Ses yeux se posent alors sur une chemise rouge. Curieux, le garde du corps s'en saisit et lorsqu'il voit le nom écrit dessus, ses yeux s'écarquillent et son sang ne fait qu'un tour. Un nom et tout devient plus clair. Un simple nom : Delvago.





Pour Te Trouver ( Publication chez Edilivre)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora