~Chapitre 4~

3.3K 192 5
                                    

Liam compose le numéro de Caleb, puis porte le combiné à son oreille. Au bout de la deuxième sonnerie, Caleb répond.

Conversation téléphonique.

_Yo mon pote !

_Caleb, j'ai besoin que tu me rendes un service.

_Oh...et moi qui pensait que tu voulais qu'on sorte boire un coup et draguer quelques minettes !

Liam se met à rire et passe une main dans ses cheveux.

_Pas aujourd'hui, mec. Je bosse.

_Ouais, j'ai entendu que tu avais accepté un nouvelle mission sous couverture ! Tu avais pas dit que décrocherais pendant un temps ?

_Qu'est ce que tu veux ? Je suis un fou de travail ! Plus sérieusement, j'ai besoin que tu me trouves tout ce que tu peux sur le Juge Pierre Anderson.

_C'est lui ton nouveau client ?

Liam lève les yeux et voit Lys sortir de la fac, en se tenant le bras et en compagnie d'un homme, de son âge. Liam fronce les sourcils et ne les quitte pas des yeux lorsqu'ils se dirigent vers lui.

_Fais ce que tu peux pour ça. Je te laisse.

Fin conversation téléphonique.

Liam remet son téléphone dans la poche de son pantalon et regarde Lys, qui est à présent en face de lui.

_Ba alors la sauterelle, on sait plus mettre un pied devant l'autre ?

Lys lui fait une grimace.

_Ah ah ah ! Vous avez mangé un clown au petit dej ?

Le sourire de Liam s'élargit. Elle a du répondant, c'est bien. Il voit le garçon qui accompagne Lys, le regarder d'un air suspect. Voyant les interrogations de son ami, Lys vient à son aide.

_Jackson, je te présente mon chauffeur.

Le fameux Jackson arque un sourcil et se tourne vers Lys, qui hausse les épaules. 

_Depuis quand tu as un chauffeur ?

_Depuis que mon père a décidé qu'il fallait que j'en ai un. Raison pour laquelle, il a vendu ma voiture.

Jackson se met à rire.

_Je ne savais pas que tu étais aussi riche ! 

Lys lui donne un léger coup de coude dans les côtes, tout en riant.

_Je t'ai déjà dit de ne pas parler de ma "richesse".

Jackson se masse le flan, ne cessant de rire.

_Tu sais que j'adore te taquiner.

Lys secoue la tête, en souriant. Elle lève ensuite la tête vers son chauffeur, qui n'a pas dit un mot et qui s'est contenté de les observé. Ses yeux sont si sombres, subitement. Lys prend conscience qu'elle ne sait même pas comment il s'appelle. Elle se rapproche de lui, en se raclant la gorge, mal à l'aise.

_Je viens de me rappeler que, je ne sais même pas comment vous vous appelez.

_En effet.

_Et donc ? Vous avez bien un prénom ?

Liam hoche la tête, en souriant.

_J'en ai bien un.

Lys soupire d'agacement. Elle fait un geste de la main, comme pour lui dire d'en venir au fait.

_Et ? Vous le faite exprès ou quoi ?

Le sourire de Liam s'élargit.

_Je le fais exprès.

Lys soupire une nouvelle fois. Elle tire sur le bras de Jackson, pour lui faire comprendre qu'elle veut s'en aller. Ce type l'énerve vraiment. Elle ne sait pas pourquoi mais, en sa présence, elle se sent tout de suite irrité. C'est très frustrant.

Alors qu'elle s'éloigne, Liam l'interpelle.

_Qu'est ce qui c'est passé, la sauterelle ?

Lys se retourne vivement, furieuse.

_Mon nom est Lys ! Pas "la sauterelle" !

_Lys.

L'entendre prononcer son prénom, procure une sensation de chaleur chez Lys. Sa voix était si grave. Si profonde. Si....déstabilisante. Elle sent le rouge lui monter aux joues. Elle n'en comprend pas la raison. Liam n'a pourtant rien fait, si ce n'est dire son prénom. Et, il l'observe en ce moment même, le visage sérieux et les yeux sombres. Lys détourne le regard et se pince les lèvres. 

_Une-Une vitre s'est brisée.

Liam fronce les sourcils. 

_Comment s'est elle brisée ?

_On ne sait pas. C'est ça le problème.

Le chauffeur se contente d'hocher la tête et de rester silencieux. Il trouve ça très étrange. Une fenêtre ne se brise pas seule et certainement pas sans raison. Lys le voit dans ses réflexions.

_Inutile de me raccompagner. Jackson va s'en charger. 

Liam hoche à peine la tête et les regarde s'en aller. Lorsqu'ils sont suffisamment loin, Liam décide de rentrer dans l'université, afin de trouver l'endroit où a eu lieu cet accident. Seulement, lorsqu'il arrive dans le hall, il se rend compte que la fac est vraiment grande, avec plusieurs étages et que ça aurait pu se passer n'importe où. Il décide d'interpeller un jeune homme qui passait près de lui. Liam lui demande s'il sait où à eu lieu l'accident de la fenêtre, et le jeune homme lui répond que non. Liam le laisse s'en aller et décide de monter les escaliers en face de lui. Lorsqu'il arrive à l'étage, il interpelle une autre personne qui, cette fois lui indique que ça c'est passé à l'étage du dessus, dans le couloir de droite. Liam la remercie et monte les escaliers pour ensuite prendre le couloir à droite. Il voit les éclats de verre ainsi que la fenêtre brisée. Liam regarde attentivement les lieux ainsi que le sol. Il n'y a aucune pierre, brique ou même ballon. Ces trois choses auraient pu expliquer que la vitre se brise. Liam s'accroupit pour mieux observer le sol. Des éclats de verre éparpillés dans tous les sens, avec quelques gouttes de sang. Certainement celui de Lys. La jeune fille devrait s'estimer heureuse de n'avoir eu qu'une coupure. Ça aurait pu être plus grave. Liam se redresse et se penche par dessus la fenêtre afin de voir les alentours. Les étudiants en bas se dirigent dans diverses endroits. Le bâtiments d'en face n'indique rien de suspect, et il n'y a aucun travaux autour. S'il y avait eu des travaux, peut être qu'un outil ou n'importe quoi d'autre, aurait pu être la cause de tout ça. Mais non. Liam souffle et se gratte le menton.

Comment cette vitre a t'elle pu se briser ?

Liam se retourne, observant toujours le couloirs, tout en réfléchissant. C'est alors que ses yeux se posent sur le mur en face de lui et que quelque chose attire son attention. Liam marche jusqu'au mur et pose son doigt sur le petit trou circulaire qui se trouve juste en face de la fenêtre. Le garde du corps se retourne afin de vérifier son hypothèse. Il suit la trajectoire possible de la fenêtre à ce petit trou. Et cela concorde. Liam sort un stylo de sa poche et essai de retirer ce qui se cache dans ce petit trou. Finalement, un bout de métal doré lui tombe dans la main. Il le prend entre son index et son pouce, pour le lever devant ses yeux. Il souri doucement face à ce qu'il voit.

_En voilà une jolie balle.

Ainsi, le problème de la vitre est résolue. C'est une balle qui l'a brisée. Une balle qui aurait dû toucher Lys.

Pour Te Trouver ( Publication chez Edilivre)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant