~Chapitre 8~

3K 177 4
                                    

Tout est calme dehors. La pluie à cessée et la nuit à reprit le dessus. Des chats errants se battent dans un coin. Des voitures circulent, éclairant la chaussée de leurs phares. Liam est adossé au balcon de son appartement, un cigarette entre les doigts. Ses yeux sont perdu dans le vague et la cendre de sa cigarette tombe sur l'étage inférieur. Liam s'en moque. Il aime regarder les profondeurs de la nuit. Cette rue qu'il fait tout les jours, qu'il connaît par coeur, semble tellement différente une fois la nuit tombée. Ça le fascine. C'est tellement calme.

Un gémissement derrière lui le fait sortir de ses pensées. Il écrase sa cigarette, à peine entamée, dans un cendrier puis retourne dans le salon, en fermant la baie vitrée derrière lui. Ses yeux se portent alors sur son canapé où est allongée Lys. Après ce qui c'est passé chez elle, Liam à préféré l'amener chez lui afin qu'elle soit en sécurité mais surtout aussi pour qu'elle ne soit pas présente lorsque la morgue viendra prendre le corps de son père. Ce qu'elle a vécu, il ne le souhaite à personne. Elle va être fragile pendant quelques temps et Liam n'a pas envie de jouer les babysitter, aussi fragile soit son état. Malgré tout, il ne peut pas se résoudre à la laisser seule. Tout d'abord parce que son métier l'en empêche. Elle demeure sa cliente. Mais aussi parce qu'il comprend sa douleur.

Liam remarque le visage crispé de Lys, ainsi que les sillons que les larmes ont créé sur ses joues. Le garçon se rapproche doucement et pose une main sur le front de la jeune fille, qui remue puis qui commence à se détendre. Liam voit le visage de Lys s'adoucire petit à petit. Se disant qu'elle doit être mal installée, il décide de la porter jusqu'à sa chambre. Liam relève le haut du corps de Lys, en la tirant par le bras. Il glisse ensuite son bras sous ses genoux et la soulève. Il se redresse puis marche jusqu'à la chambre. Dans ses bras, Lys renifle, resserre son étreinte autour du cou de Liam, le faisant se raidir.

_Tu es réveillée ?

_Ça a vraiment eu lieu, hein ?

Liam soupire puis s'approche du lit où il fait asseoir Lys, qui plonge ses yeux verts dans les siens. Elle attend sa réponse et semble vouloir qu'il lui mente. Qu'il lui dise que tout ceci n'est qu'une mauvaise blague, un cauchemar et qu'elle va se réveiller. Mais, il ne peut pas. Au contraire, la mort de son père montre l'étendu du danger qu'elle courre ainsi que sa gravité. Il va falloir qu'il se montre très prudent.

_C'est bien arrivé. Ton père est mort.

Les larmes de Lys coulent sur ses joues et elle cache son visage dans ses mains, laissant sortir toute sa douleur. Liam reste debout à la regarder. Il ne peut rien faire d'autre. Il ferme les yeux quelques instants puis tourne les talons pour sortir de la chambre. Au moment où il s'apprête à franchir le seuil de la porte, les bras de Lys viennent s'enrouler autour de sa taille. Le garçon sent le corps de la jeune fille se plaquer contre son dos. Lys tremble et sanglote. Liam ne sait pas comment agir ni même comment la consoler. Il n'est pas ce genre de personne. Les relations sérieuses, il n'en a jamais eu. Que ce soit en amour ou en amitié. Il déteste s'attacher aux autres et inversement. Alors là, tout de suite, il est totalement perdu et désorienté. Il faut qu'il se reprenne.

_Les jours qui vont suivre seront difficiles. Il va falloir que tu sois forte, la sauterelle.

Lys enfoui encore plus son visage dans le pull de Liam, qui soupire. Il se retourne pour lui faire face et voit son visage baigné de larmes. Elle fait peine à voir, c'est indéniable.

_Écoute, je suis pas un mouchoir. Je sais que c'est dur mais tu t'en remettra.

_Comment peux tu me dire ça de manière aussi détachée ? Comment on peut se remettre de la mort d'un parent ? Je pourrais jamais m'en remettre....!

_Oh si ! Tu verras, le temps fait des miracles.

Liam s'écarte de Lys et referme la porte derrière lui. La jeune fille se jette dans le lit, s'enroule dans la couette et pleurs de nouveau. Liam se laissee tomber sur son sofa, en poussant un soupire de lassitude. Qu'est ce qu'il va bien pouvoir faire d'elle après ? Il va s'occuper d'elle le temps qu'il découvre qui a tuer son père et veut la voir morte, mais après ?

Les jours se sont écoulés lentement. Lys n'est pas retourner chez elle. C'est encore trop dur. Pour le moment, elle reste chez Liam. Jackson l'a appeler à plusieurs reprises mais elle n'a pas eu le courage de lui répondre. La police est venu la voir pour lui poser des tas de questions, auxquelles elle a essayé de répondre. Mais, ça n'a pas été très utile. Elle serait incapable d'identifier les deux hommes qui étaient dans la cuisine. Une enquête est en cours d'après ce que lui a dit un officier. Mais Lys s'en moque. Ça ne lui ramènera pas son père.

La jeune fille est à présent dans le salon et attend que Liam finisse de mettre son manteau. L'enterrement de son père à lieu aujourd'hui. Ce n'est pas elle qui s'en est occupé mais un ami du Juge Anderson. Lys n'en aurait pas eu la force. Liam attrape les clés de sa voiture et se tourne vers elle.

_On y va.

La jeune fille le suit, telle une automate. En fait, c'est ce qu'elle fait depuis trois jours. Elle ne mange plus. Ne sort plus. Ne parle presque plus. Et lorsqu'elle arrive à fermer l'oeil, elle ne cesse de faire des cauchemars dans lesquels elle voit son père étendu sur le sol, nageant dans une marre de sang. Elle s'est réveillée à plusieurs reprises en hurlant, alertant Liam qui déboulait dans la chambre, afin de voir ce qui se passait. Lys lui a demandé à plusieurs reprises s'il acceptait de rester avec elle dans la chambre, mais Liam à toujours refusé. Comme il dit : Tu vas devoir te débrouiller seule. Je ne serai pas éternellement avec toi.

Lys comprend son attitude et sait qu'il a raison. Mais, ce qu'il ne comprend pas, c'est qu'elle a besoin de réconfort et de chaleur.

Alors qu'ils se prépare a se mettre en route pour l'église, Lys voit le hollster de Liam, qui vient d'enlever sa veste, pour s'installer au volant. Ses yeux ne quittent pas cette chose en métal qui peut tuer quelqu'un sans hésitation. Liam démarre la voiture et les mots de Lys l'oblige à tourner vivement la tête vers elle.

_Tu n'as toujours pas répondu à ma question. Qui es tu ?

Liam la regarde quelques instants du coin de l'oeil, puis reporte son attention sur la route.

_Liam Sanders, garde du corps.

Pour Te Trouver ( Publication chez Edilivre)Where stories live. Discover now