~Chapitre 3~

3.6K 188 6
                                    

Durant tout le trajet jusqu'à la fac, Lys n'a cessé de fusiller Liam du regard, qui lui, était amusé de son côté. Lys n'accepte pas du tout cet homme et encore moins le fait qu'il puisse la conduire n'importe où. Elle ne veut dépendre de personne et veut son indépendance. Elle n'a certainement pas besoin d'un chauffeur, aussi canon soit il.

La voiture se gare le long du trottoir et Lys voit tous les regards des étudiants se tourner vers cette voiture de luxe. La jeune fille se tasse sur son siège afin que personne ne puisse la reconnaître. Elle ne veut pas être le centre de l'attention et être qualifiée de fille de riche. Les personnes de son âge seraient plutôt heureuses d'avoir un père riche, qui peut leur offrir tout ce qu'elles veulent et faire les études qu'elles veulent. Mais pas Lys. Elle ne comprend pas pourquoi est-ce que tout le monde est si obnubilé par l'argent. Elle ne nie par le fait qu'on est besoin d'argent pour vivre. Ne serait-ce que pour se nourrir ou pour avoir un toit où vivre. Elle ne comprend tout simplement pas en quoi l'argent peut faire le bonheur d'autrui ?

Liam remarque son comportement dans le rétroviseur et décide de l'embêter. Il arrête la voiture, juste en face de l'entrée principale de l'université. Lorsque Lys voit ça, elle se penche vers son siège.

_Est ce qu'il serait possible d'aller se garer un peu plus loin ?

Elle lui l'a demandé gentiment, espérant ainsi qu'il ne refusera pas. Mais, Lys ne connaît pas Liam. Et le mot gentil ne fait pas parti de son vocabulaire. Et Lys va le découvrir à ses dépends.
Un sourire amusé étire les lèvres du chauffeurs.

_Pour quelle raison ? dit il. Nous sommes arrivés.

_Je sais, oui, mais je préférerai qu'on aille un petit peu plus loin.

_Je ne vois pas pourquoi. Je suis censé t'emmener à la fac et nous y sommes. Alors, tu sors de cette voiture et tu vas t'instruire.

Lys fronce les sourcils. Décidément, elle n'aimera jamais ce type. La jeune fille prend son sac en main et ouvre la portière. Mais, avant de sortir, elle se tourne vers Liam, qui a les deux mains sur le volant et qui regarde un groupe de filles par sa fenêtre.

_Inutile de venir me chercher. Je vais me débrouiller pour rentrer.

Le garçon baisse sa vitre et siffle pour attirer l'attention des filles, qui se mettent à glousser. Lys lève les yeux au ciel, agacé par son comportement. Elle décide de ne pas faire attention et de sortir de la voiture, essayant du mieux qu'elle peut de ne pas faire attentions aux regards qui se posent sur elle. Lys se passe une main dans les cheveux ainsi que sur son pantalon, essayant d'améliorer son apparence. Elle commence à marcher vers l'entrée de la fac, lorsque Liam l'interpelle.

_À tout à l'heure, la sauterelle.

Lys s'immobilise et se retourne vers lui. Elle n'a pas le temps de répliquer, qu'il remonte sa vitre et qu'il démarre pour disparaître au coin de la rue. Lys reste quelques secondes immobile puis, prend une grande inspiration pour ensuite, se diriger vers l'entrée de l'université. Lys baisse la tête et s'engouffre dans le grand hall. Elle monte plusieurs escaliers puis trouve enfin la salle où elle devait avoir cours il y a environ une heure. Elle s'appuie contre le mur et attend que le cours se termine. Au bout de quelques minutes, la porte s'ouvre et les élèves sortent. Lys aperçoit son ami, Jackson. Celui ci en la voyant, lui souri.

_Tu as eu une panne de réveil ?

Lys se met à rire doucement.

_On peut dire ça, oui. Figure toi que mon père a vendu ma voiture sans mon accord.

_Pourquoi il a fait ça ?

_Sois disant parce qu'elle était bonne pour la casse ! Ça ne l'a pas empêché de la vendre à quelqu'un d'autre.

Jackson se met à rire et les deux amis descendent les escaliers. Ils arrivent finalement dans un couloir, et au moment où ils passent devant une fenêtre, celle ci éclate en plusieurs morceaux. Lys pousse un cri et se protège la tête de ses bras. Jackson vient se placer près d'elle et entoure le visage de son amie de l'un de ses bras, afin de la protéger de tout éclats. Lorsque tout danger est écarté, Lys relève la tête et croise les yeux bleus de Jackson. Celui ci regarde autour de lui, curieux de savoir ce qui c'est passé. Lys l'imite et découvre des bouts de verre partout au sol et la vitre qui ne ressemble plus à une vitre. La jeune fille se passe une main dans les cheveux et se tourne vers Jackson.

_Qu'est ce qui vient de se passer ?

_Je n'en ai pas la moindre idée.

Lys souffle, encore surprise par cette soudaine "explosion". Jackson pose une main sur son bras.

_Tu n'as rien ? Ça va ?

_Oui. Oui je crois. Je suis juste un peu surprise.

Lys s'approche de la fenêtre, en faisant attention à ne pas se couper. Elle se penche un peu afin de découvrir l'explication à cette étrange explosion.

_Je ne vois pas ce qui aurait pu briser cette vitre. Il n'y a rien autour.

_C'est bizarre. Ne restons pas ici.

Lys hoche la tête puis replace son sac sur son épaule, lorsqu'elle remarque que son avant bras saigne. Elle soupire et remonte délicatement la manche de son pull, pour constater qu'elle a une petite coupure. Certainement dû aux éclats de verres.

_Je vais devoir faire un tour rapide à l'infirmerie.

Jackson s'approche d'elle et observe la coupure. Elle est petite et pas profondeur.

_Ça ne semble pas être grave.

_Ce n'est rien. Je n'ai même pas mal.

Jackson lui souri et ils se dirigent vers l'infirmerie la plus proche.

Au même moment, Liam est adossé a la voiture, qu'il a garé un peu plus loin de l'université. D'après l'emploi du temps de Lys, il semblerait qu'elle finisse les cours dans deux heures. Se déplacer à la fac juste pour trois heures de cours doit être bien agaçant. Du moins, si Liam était étudiant, il ne ferait pas l'effort de se lever et d'aller en cours pour aussi peu d'heure. Enfin, il n'a pas ce problème puisqu'il n'est pas étudiant et qu'il n'aurait jamais pu l'être. La vie qu'il menait avant d'être garde du corps ne lui l'aurait pas permis. Mais, ceci est une autre histoire.

**********
Troisième chapitre mes loups !
Alors, comment trouvez ce petit début ? Bien j'espère :)
Il est peut être un peu tôt pour dire quoi que ce soit et se faire un avis concret, j'avoue....^^". Mais j'ai envie d'avoir vos avis :3

Pour Te Trouver ( Publication chez Edilivre)Kde žijí příběhy. Začni objevovat