~Chapitre 6~

3K 182 1
                                    

Les semaines se sont écoulées sans qu'aucun incident ne soit survenu. Le juge Anderson a "exigé" que Liam prenne la chambre d'amis chez lui, afin qu'il puisse surveiller au mieux Lys. Bien sûr, celle ci n'a pas compris son geste et lui a bien fait comprendre sa désapprobation. Liam, de son côté, fut très amusé. Il aime taquiner la jeune fille. Il trouve ses réactions vraiment drôle.

Il pleut aujourd'hui et Liam est dans sa chambre, assis sur le canapé et entrain de pianoter sur son ordinateur portable. Caleb lui a envoyé tout ce qu'il a pu trouver sur le Juge Anderson. Et, il n'y a pas grand chose. Il est né dans une famille modeste, à Lyon. Sa mère était femme au foyer et son père, instituteur. Il n'a aucun frère ni soeur. Il a fait ses études de droits dans une bonne université et à obtenu son diplôme haut la main. La suite de son parcours n'a aucun intérêt pour Liam. Alors qu'il continue de parcourir les informations, il tombe sur un article de journal, relatant un accident de voiture. Il y a une photo du véhicule, qui est remontée par une dépanneuse. Liam lit l'article dans son ensemble. Il apprend alors que la personne décédée était la femme du juge et donc, la mère de Lys. Le garçon tourne la roulette de la souris, pour lire la fin de l'article. Il découvre que Lys était également dans la voiture, mais s'en est sorti par miracle. Liam s'appuie sur le dossier du canapé, en fixant l'écran de son ordinateur. Il ne sait pas pourquoi mais, cet accident l'intrigue. Il a l'intuition que ce n'était pas qu'un banal accident. Et ses intuitions se sont toujours avérées exactes. Liam se frotte les yeux, fatigués de fixer l'écran depuis plusieurs minutes. Il est enfermé depuis hier et n'est pas sorti. Il a besoin de bouger, de se dégourdir les jambes. Liam enfile un jogging noir et un pull à capuche gris. Il va courir quelques heures. Il avait l'habitude lorsqu'il était à l'armée. Enfin, c'est un moment de son passé qu'il n'a pas envie de ressassé.

Alors qu'il commence par petite foulée, il décide de faire le tour de la grande maison. Ça lui servira d'échauffement. Il passe par le jardin, et c'est alors qu'il aperçoit, un bâtiment un peu à l'écart. Curieux, il se dirige vers ce dôme. Il est fait en bois et il n'y a pas beaucoup de fenêtres. Liam souhaite regarder par la fenêtre, mais il n'y voit rien. Il tourne la tête et voit la porte. Le garçon s'y dirige et constate que la porte est entrouverte. Intrigué, il entre prudemment. Il fait une chaleur étouffante. Liam arrive alors dans une immense pièce avec en son centre, une grande piscine. Le garçon retire sa capuche et siffle d'admiration, face à cette piscine. Il a même envie d'y faire un petit plongeon. Il aperçoit alors Lys, debout sur le rebord de la piscine et fixant l'eau. Elle ne semble pas l'avoir remarqué. Il décide alors d'en profiter et de s'amuser. Le plus discrètement possible, il se rend jusqu'à elle. Lorsqu'il se retrouve derrière Lys, il l'a saisie par la taille et la jette à l'eau, tout en s'écriant :

_Allez la sauterelle ! Montre moi comment tu sautes bien !

Il éclate de rire en l'entendant crier et atterrir dans l'eau.

Lys ne comprend pas ce qui vient de se passer. Quelqu'un vient de la pousser à l'eau. Elle a cru reconnaître la voix de Liam. Lorsque l'eau chaude est entrée en contact avec son corps, se fut comme si on lui jetait de l'eau glacée. La profondeur de la piscine semble l'aspirer. Elle n'arrive pas à bouger son corps pour remonter à la surface. Elle a l'impression que son corps pèse plusieurs tonnes. Ses poumons commencent à la faire souffrir et, la panique s'empare d'elle. Lys se revoit à l'arrière de la voiture de sa mère, coincée sur son siège avec la ceinture qui lui bloque la respiration. Elle pleurs et cri, appelant sa mère, qui a la tête appuyée sur le volant. Elle semble inconsciente.

Lys ouvre la bouche, pour crier, mais l'eau rentre dans sa bouche, l'étouffant presque. Ses yeux commencent à se fermer doucement. Elle va bientôt s'évanouir. C'est alors qu'un bras puissant s'enroule autour de sa taille. Lys sent qu'on la remonte à la surface. L'air lui revient et elle peut enfin respirer de nouveau. Liam l'emmène jusqu'au bord de la piscine, où elle s'y accroche avec force.

_Pourquoi tu n'es pas remontée à la surface ? s'écrit Liam. Ça va pas bien !

Lys se met à tousser, essayant de retrouver son souffle. Lorsqu'elle sent les battements de son coeur revenir à peu près à la normale, elle se retourne vers Liam.

_C'est vous qui avez un problème ! Qu'est ce qui vous a prit de faire ça ?

_C'était juste une petite blague. Je pensais pas que tu serais le genre à te laisser couler vers le fond !

Lys tousse à nouveau et longe le bord, jusqu'à l'échelle.

_C'est bien ça le problème ! Vous ne pensez pas !

La jeune fille sort de l'eau, le corps tremblant de froid mais aussi de peur. Liam se hisse sur le bord également et poursuit Lys.

_C'est quoi le souci ? J'ai gâché ton brushing !?

Liam se met à rire, fier de sa blague. Mais Lys ne trouve pas ça drôle.

_Laissez moi !

Mais Liam est têtu. Ils sortent du bâtiment pour se diriger vers la maison. La pluie est devenue plus importante. Lys s'enroule de ses bras. Ils sortent du jardin et Liam se saisit de Lys par l'épaule, l'arrêtant. Elle se dégage de son étreinte et le repousse.

_Ne me touchez pas !

_Je te pensais moins délicate. On dirait bien que je me suis trompé.

Lys se retourne vers lui, furieuse.

_Vous ne me connaissez pas ! Vous savez rien de ma vie !

Liam perçoit une profonde tristesse dans les yeux verts de Lys. Une tristesse qu'il ne comprend pas. Elle ne peut pas être aussi triste d'avoir été jetée à l'eau ? Non, c'est autre chose. Une tristesse beaucoup plus profonde. Il s'apprête à lui demander ce qui ne va pas, mais oubli cette idée en voyant de l'agitation à travers les fenêtres de la maison. Il se raidit et regarde autour de lui. C'est étrangement calme. Il ne voit pas les hommes qui sont constamment près du portail. De plus en plus bizarre.

Lys, inconsciente des pensées de Liam, reprend la route jusqu'à sa maison. C'est alors que retentit un coup de feu, la faisant sursauter et s'immobiliser. Liam est plus rapide qu'elle. Il la saisit par le bras et l'entraîne derrière un banc. Plusieurs coups de feu retentisse et Lys ne comprend rien à ce qui se passe. Ses yeux s'écarquillent lorsqu'elle voit Liam sortir une arme de la poche de son pull. Elle se recule, méfiante.

_Qui êtes vous ?

Pour Te Trouver ( Publication chez Edilivre)Where stories live. Discover now