~Chapitre 7~

2.9K 184 5
                                    

_Qui êtes vous ?

Lys voit Liam la regarder mais ne lui répond rien. Il tient une arme entre ses mains. Une arme ! Et ce n'est pas un pistolet à eau. Non, c'est une vraie arme, avec de vraie balle et pouvant blesser ou même tuer des gens ! Mais qu'est ce qu'il fait avec une arme ? Et puis, ces coups de feu....Lys pensait que c'était des pétards créer par les gamins d'à côté, mais non. Ce n'est pas ça. Il y a eu des coups de feu ! Dans sa maison !

Elle réalise alors. Son père ! Son père était dans son bureau. Il faut qu'elle aille voir s'il va bien ! Qu'elle appelle la police ! Qu'elle fasse quelque chose ! Alors que Liam regarde vers la gauche, afin de voir s'il n'y a personne, Lys en profite pour se mettre à quatre pattes et sortir de sa cachette. Elle atteint la petite fontaine à oiseaux. Lys observe les alentours et voit la porte de service, juste en face. Il va falloir qu'elle se dépêche si elle ne veut pas se faire voir. Lys pose une main à sa cheville gauche, là où est sa cicatrice. Il va falloir qu'elle se montre forte. La jeune fille se met accroupie, prête à bondir vers la porte. Seulement, une main se plaque sur sa bouche, la faisant sursauter et la faisant basculer en arrière. Lys se débat et essai de crier mais la main sur sa bouche l'en empêche.

_Ne fais plus un geste.

La voix grave de Liam lui chatouille l'oreille. Le garçon retire prudemment sa main et Lys se retourne vers lui.

_Mon père est à l'intérieur !

Le garçon enlève son pull gris, le faisant se retrouver en tee shirt noir. Lys peut voir un autre tatouage sur son avant bras gauche. Un dragon qui s'enroule sur tout son bras. Il est vraiment magnifique. Lys relève les yeux vers le cou du garçon, où pendent deux matricules de soldats. Liam remarque que l'attention de la jeune fille est portée sur ses médaillons. Il s'empresse de les cacher sous son tee shirt. Lys fronce les sourcils et le dévisage.

_Vous n'êtes pas chauffeur...

Liam lui sourit.

_Futée, la sauterelle.

Lys lève les yeux au ciel et se retourne vers la porte de service. Sachant parfaitement ce qu'elle a l'intention de faire, Liam lui saisit le bras.

_N'y songe même pas !

Lys le repousse et décide de ne pas l'écouter. Elle se lève et se met à courir en direction de la porte. Liam se met à jurer et la poursuit. Ils arrivent sans difficulté à la porte. Liam bloque Lys contre le mur et la fusille du regard.

_Tu vas écouter et faire exactement tout ce que je te dis.

_Je n'ai pas à recevoir d'ordre de vous !

Liam range son arme dans son dos et soupire.

_OK. Alors débrouille toi toute seule.

Lys le regarde ouvrir la porte et s'y engouffrer, la laissant seule. La jeune fille ne se préoccupe pas de lui et va se débrouiller seule. Elle inspire et entre à son tour dans la maison. Tout est calme. Les lumières sont éteintes et Lys a du mal à y voir. Heureusement, elle connaît parfaitement sa maison. Elle avance dans le couloir, le plus silencieusement possible. Elle monte les escaliers qui lui permettre d'arriver dans la cuisine. Il n'y a toujours personne. Lys voit même que la cafetière est en marche. L'inquiétude s'empare d'elle. La jeune fille craint que quelque chose de grave ne soit arrivé. Soudain, des voix se font entendre. Lys s'empresse de regarder autour d'elle pour se cacher. Mais, elle ne sait pas où ! Les pas se rapprochent. Il faut qu'elle se cache. Le seul endroit qu'elle voit est le garde manger. C'est comme une armoire. Lys s'y précipite et au moment même où elle referme la porte, deux hommes font leur apparition. La jeune fille à laissé la porte entrouverte afin de pouvoir les observer. Ils sont vêtu de noirs et elle distingue très mal leur visage.

_C'est la fille qu'il faut qu'on trouve !

Lys se plaque contre l'étagère. La fille ? Est ce qu'ils sont entrain de parler d'elle ?

_On déjà buté le père ! Si on lui ramène pas la fille, ça va être notre fête.

La respiration de Lys se coupe. Ce qu'elle vient d'entendre lui fait froid dans le dos. Et, elle prie tous les dieux de toutes les religions pour que ce qu'ils ont dit ne soit pas vrai. Elle sent les larmes lui monter et est prise de sanglots. Craignant de faire du bruit, elle se plaque la main sur la bouche, mais ses sanglots ne s'atténue pas. La porte s'ouvre alors brutalement, la faisant sursauter. Un homme de grande taille et avec un bide hors du commun se tient devant elle. Il éclate de rire en la découvrant.

_J'ai trouvé la fille !

Lys pousse un cri et essai de refermer la porte, mais l'homme l'attrape par le bras et l'oblige à sortir du garde manger. Lys cri à l'aide et appel son père. Les deux hommes se mettent à rire.

_Ton père est mort, ma belle ! On lui a fait exploser la cervelle !

Lys lui donne un violent coup de pieds dans les parties et réussi à s'enfuir. Elle court à travers la maison, jusqu'à arriver dans le bureau de son père. Lys ouvre la porte et s'y précipite. Au moment où elle franchit le seuil, son pied glisse sur quelque chose d'humide et elle se retrouve allongée au sol. Lys se relève péniblement et sursaute lorsque la lumière s'allume. Et, ce qui se trouve devant elle l'horrifie. Il y a du sang partout sur le parquet du bureau. Lys tourne la tête et voit son père étendu le long du mur, nageant dans une marre de sang. La jeune fille porte ses mains devant ses yeux et constate qu'elles sont pleine de sang. Lys se met à crier jusqu'à ce que sa voix se brise. La sirène de la police se fait entendre. Lys se traîne jusqu'au corps, inerte de son père.

_Papa...

Elle pose une main sur son épaule et le secoue.

_Papa...ouvre les yeux. Ne me laisse pas toute seule ici !!

_Lys !

La jeune fille se retourne et voit Liam arriver, son arme dans la main et regardant autour de lui. Ses yeux se posent finalement sur la jeune fille qui est couverte de sang et qui pleure. Le garçon voit le corps du juge et il comprend alors. Liam baisse son arme et vient rejoindre Lys, qui n'a cessé de pleurer et de secouer l'épaule de son père.

_Faut pas qu'on reste là.

Lys se retourne vers lui et l'agrippe par le tee shirt.

_Fais quelque chose ! Sauve le !

_Je ne peux rien faire. Il est mort, Lys.

La jeune fille secoue la tête, ne le croyant pas du tout. Elle lève les mains vers son visage et les pose sur ses joues, en tremblant.

_Non...non...NOOON !!!

Lys s'effondre alors contre le torse de Liam, qui la serre contre lui.

Pour Te Trouver ( Publication chez Edilivre)Where stories live. Discover now