Chapitre 53 : À cheval

275 22 13
                                    

Chapitre 53

---éclipse d'une demi heure---

Je sortis de ma chambre fin prête et vais toquer à la porte de Liam. Il sortis quelques minutes plus tard et on alla dans le jardin. Il ouvrit le boxe de Aeglos et Laurelin et il me fit signe de sortir Laurelin de son boxe ce que je fit évidemment. Je lui mit le filet, l'attacha derrière son boxe a un anneau de fer puis alla dans la remise chercher sa selle et son tapis de selle et revient vers elle. Je lui mit d'abord son tapis de selle puis sa selle et veille a bien la serrer et fini par régler les étriers. Je la détache et tout en tenant les rênes je me mit a caresser sa tête. Elle ressemble tellement a la jument que Kiara ma offert, mon petit bébé je l'ai eu dès qu'elle a été sevré de sa mère elle devait avoir près de 10mois et bien sure je ne l'ai pas monter tout de suite je me suis occuper d'elle. Je l'ai débourré vers ses trois ans et est commencer le dressage je ne la monter pas chaque fois je voulais qu'elle soit « adulte », vers ses 4ans, pour ne pas trop pesé sur son squelette qui continue de se développer jusqu'a ses 6ans. Elle va bientôt avoir 5ans.

Liam : Lola ?

Moi : oui

Liam : sa fait 5 minutes que je t'appelle, ça va ?

Moi : désolé, oui ça va j'étais juste dans mes pensées

Liam : tu pensais a quoi ?

Moi : à ma jument elle ressemble pas mal a Laurelin

Liam : je ne savais pas que tu avais une jument elle s'appelle comment ?

Moi : Morwën

Liam : c'est mignon comme nom

Moi : je l'ai appelé comme ça par ce qu'elle est très mystérieuse, difficile a comprendre, extrêmement timide et qu'elle ne se laisse aller seulement avec une personne en qui elle a confiance et c'est rare qu'elle l'accorde. Lorsque Kiara me l'a offert personne ne savait si elle allait réussir a se laisser approcher, ni finir par me faire confiance et c'est d'ailleurs pour sa que son éleveur n'arrivait pas a la vendre. Finalement elle m'a fait confiance très vite mais elle ne s'est jamais laissé monter par quelqu'un d'autre et elle tolère Kiara mais elle n'est pas aussi alaise que lorsque je l'a monte. Elle n'a confiance qu'en moi.

Liam : elle te manques ?

Moi : bien sure c'est mon bébé je l'ai vue grandir

Liam : elle a quel âge ?

Moi : elle va bientôt avoir 5ans sa ne fais pas longtemps que je l'a monte

Liam : elle est encore jeune. Sa fait combien de temps que tu fais de l'équitation ?

Moi : 9 ans, c'est grâce à Kiara sinon ma tante ne m'aurait jamais laisser en faire j'ai mit plusieurs mois la convaincre

Liam : encore cette sorcière je vais me répété mais j'espère pour elle que je ne la verrais jamais, bref tu avais un autre cheval avant Morwën ?

Moi : non j'ai passer mes galops avec des chevaux différents et quand j'ai put commencé a la montée j'avais déjà tout mes galops

Liam : tu sais moi j'ai passer aucun galop et pourtant je monte depuis que je suis petit

Moi : mais ça c'est normal c'est parce que monsieur était prince de ce royaume

Liam : un prince ne passe jamais d'examen

Moi : je m'en doutais -montant sur Laurelin- aller en selle votre majesté

Liam monta sur Aeglos et là c'est le rêve de toute les petites fille personnalisé, le cliché dont chaque fille a rêve au moins une fois dans sa vie : un prince sur un cheval blanc.

Liam : -redescendant de son cheval- je vais sortir Isil aussi elle va nous suivre

Il alla ouvrir le dernier boxe, revenu suivit par Isil et remonta sur son cheval. Je suivit Liam, il commença a me faire visiter l'immense jardin on allait a différentes allures au pas, au trot et au galops. On arrêtait pas de rigoler et on s'amusait vraiment bien. Au bout d'une heure on fit une pause sur un banc a coté d'une fontaine, on parlait de tout et de rien.

Moi : je ne cesserais jamais d'être impressionner par ton château et ses jardins c'est incroyable

Liam : oh tu sais c'est pas si grand que sa

Moi : peut-être pour toi mais pour moi c'est Buckingham palace

Liam : -rigolant- tu exagère on en est loin

Moi : bon ok peut-être pas à ce point la mais c'est grand quand même

Liam : -murmurant pour sois même- mais tellement vide que je me sens incroyablement seul

Il a vraiment dit ça ou c'est mon esprit qui me joue des tour en tout cas si il se sens seul je veux bien rester à ses cotés, c'est peut-etre pour ça qu'il a accepté si facilement d'aller chercher mes affaires. Mon coeur rata un battement puis s'emballa j'aimerai qu'il est accepté pour les même raison pour lesquelles j'ai voulu resté et là je me met a espérer fortement qu'il ressente quelque chose pour moi même un tout petit truc. L'espoir fait vivre comme on dit.

Moi : tu crois que Isil me laisserai la monter a cru (sans selle ni filet)

Liam : bien sûr

Il alla chercher Isil et m'aida a monter dessus. Une fois bien en place j'agrippe sa crinière sans trop tiré et on commence à avancer doucement au pas puis je lui ordonna d'aller au trot. On fit le tour du château puis on retourna vers Liam, ça m'avais manqué l'équitation surtout ma petite jument mais je m'en rend compte seulement maintenant. C'est pourtant ce qui rendais ma vie meilleure avec le piano, si j'ai put me libérer et penser à d'autres choses que le cauchemar qu'était ma vie c'est grâce à Kiara qui ma permis de faire toutes ces choses là. Maintenant on est enfin heureuse toutes les deux même si moi j'espère encore avoir plus mais je ne vais pas cracher sur ce j'ai déjà. Je sortis de mes pensées et descend de Isil.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Voilà le chapitre 53 mes Monsters ❤️ Merci de me suivre. J'espère que vous avez aimés ce chapitres. Merci pour les 4.940 lectures sur mon prologue et les 68.300 lectures sur ma fiction.
A tout les lecteurs fantôme laissez un vote ou un com's que je puisse vous voir.
Je vous aime mes Monsters ❤️
Alors qu'avez vous pensez de mon chapitre ? Donnez moi vos avis

**N'oubliez pas d'aller voir mon imagine à suite : La Fugitive.
Et aller lire la fiction : Une rencontre banale devenue vital de MDirectionner**
Bisous 😘💋
-Votre Carla

Fiction 1D: amoureuse d'un monstreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant