~Chapitre 1~

8.3K 249 14
                                    

La pluie vient mouiller les cheveux de Liam. Il ne sait plus depuis combien de temps il est assit derrière cette voiture. Il a perdu la notion du temps. Tout ce qu'il sait, c'est que lorsqu'il est arrivé, il faisait grand soleil. Là, il fait nuit et la pluie s'est mise à tomber. S'il y a bien une chose qu'il déteste, c'est lorsqu'il bosse et qu'il pleut. Les gouttes d'eau le déconcentre. Il se raidit en entendant un bruissement venant de la gauche. Il se colle plus contre la porte de la voiture, serre son arme dans sa main et tourne la tête, en direction du bruit. Il ne voit rien. Seulement l'obscurité. Tous ses sens sont en alerte. Il transpire, malgré la fraîcheur de la nuit. Sa respiration est rapide et ses mains moites. Il sent l'adrénaline dans chacune de ses veines. Il entend alors son collègue lui donner le signal, dans son oreillette. Liam prend une grande bouffer d'air et sort de sa cachette, arme en joue. Il se précipite en direction de la maison en face de lui, enfonce la porte et se couche au sol. Heureusement qu'il a eu ce reflex, car une balle vient de siffler à son oreille gauche. Tout se passe très vite. Liam repère le tireur et lui tire dessus. L'homme est touché en pleine poitrine. D'autres tirs parviennent à Liam, qui n'a d'autre choix que de rester au sol et de ramper jusqu'à la table basse, qu'il renverse afin de se protéger des projectiles. Les tirs finissent par cesser. Liam ne perd pas de temps. Le dealer est entrain de recharger. Il faut qu'il se dépêche. Liam sort de sa cachette, se précipite à la cuisine et découvre un homme entrain de pointer son arme sur lui. Il est si surprit de voir Liam en face de lui, qu'il hésite. Une chance pour Liam qui le désarme avec une grande facilité, puis l'assomme avec la crosse de son arme. Lorsque l'homme est à terre, Liam reste immobile quelques instants, pour s'assurer qu'il n'y a plus de danger. Il entend alors des personnes parler à l'entrée de la maison. Liam s'y rend et découvre, Caleb, son collègue, qui se dirige vers lui. Il lui donne une tape amicale sur l'épaule.

_Bien joué, mec ! Mais la prochaine fois, attend moi pour la petite fête.

Liam range son arme dans son hollster et lui souri.

_Quand je te dis que tu es trop lent. Il suffit de voir comment tu te débrouilles avec les femmes !

Caleb éclate de rire et hoche la tête.

_Excuse moi de ne pas être une bête de sexe, comme toi, vieux !

_Que veux tu ? Elles tombent toutes comme des mouches en voyant ma belle gueule.

Les deux collègues se mettent à rire. Un homme d'une cinquantaine d'années arrive, entouré de trois hommes en noirs. Liam redeviens sérieux, en le voyant. L'homme regarde la pièce puis se tourne vers Liam.

_Beau travail. Voilà dont les personnes qui voulaient me faire la peau ?

Liam s'approche de lui, les mains dans les poches.

_Grâce à notre indic nous avons pu remonter jusqu'à lui et bien sûr, jusqu'à leur patron.

_Je n'aurai jamais cru que ce serait mon propre neveu qui voudrait me tuer !

_L'argent peu corrompre même les meilleurs d'entre nous.

L'homme hoche pensivement la tête et souri à Liam.

_Mais pas vous.

_Je n'ai guère besoin d'argent.

_Oui, c'est ce que j'avais cru comprendre. Il n'empêche que vous serez bien dédommagé pour avoir assuré, avec efficacité, ma sécurité. Dès demain, vous trouverez une jolie somme sur votre compte.

Pour Te Trouver ( Publication chez Edilivre)Where stories live. Discover now