Chapitre 13 : Très Chère Augusta

18.7K 708 171
                                    

Arthur et Tonks étaient dans le salon avec les jumeaux, au-dessus de leur magasin. Aussitôt Arthur lança les sorts de silence et confidentialité. Il demanda à Tonks de tout leur dire des événements de Gringotts.

« Pour la lecture du testament de Sirius, il y avait Dumbledore, Percy, Ron, Hermione, les Malefoys, maman et Remus.

- Harry n'était pas là ? demanda Arthur étonné.

- Non, dit Tonks, les jumeaux Weasley échangèrent un regard lourd de sens.

- Sirius a laissé de l'argent uniquement à sa famille, à Harry et Remus. Mais nous avons eu la surprise de découvrir qu'il avait un descendant, Lord Seth Orion Black. Et que celui-ci devenait le chef de famille, héritant de tous les biens Black, du square Grimaud et qu'il devenait le tuteur d'Harry.

Arthur émit un long sifflement.

- Quoi ? firent Fred et Georges très surpris. »

Un long silence suivit. Harry avait changé de tuteur, cela aurait des conséquences, c'était sûr il y avait une lutte de pouvoir pour l'arme qu'il représentait, malheureusement.

« Continue Tonks, dit Arthur sinistre.

- Bien sûr, Dumbledore a piqué une colère monumentale voulant s'opposer aux dernières volontés de Sirius, quand Seth est entré, après une discussion houleuse, Ron a essayé de l'attaquer, Draco Malefoy l'a défendu, et les gardes du corps de Seth ont envoyé Ron au tapis. Alors Percy a voulu lancer un autre sort sur Seth, mais Lucius Malefoy l'a transformé en verracrasse. »

Les jumeaux ricanèrent. Arthur lui, était consterné que Ron attaque ainsi la famille de Sirius, et de quel droit ?

« Albus a voulu aussi attaquer Seth dans le dos, mais le gobelin l'en a empêché, après ils sont tous partis.

- Comment est ce Seth Black ? demanda Arthur.

- Très séduisant, il ressemble aux Black, il est puissant, jeune, vers les dix-huit ans, et très sympa. Il a récupéré le square Grimaud, et il a prit la fabuleuse décoratrice Kara Ferguson, alors vu qu'il a réintégré tous les Black à la famille....

- Quoi ? Tous les Black ? Demanda Georges.

- Oui, maman, moi, Narcissa, et Draco...mais pas Bellatrix. Après, on s'est tous retrouvé : tata, maman, Draco, Seth et un copain à eux, Blaise je crois, au square pour discuter décoration. Maman et Narcissa étaient là aussi, elles discutaient avec Walburga.

- Fred as-tu une pensine ? Tonks j'aimerais voir tes souvenirs, demanda Arthur. »

Il restait pensif devant la réunification du clan Black, c'était un élément très important, il en était sûr. Les trois Weasley plongèrent dans les événements de Gringotts. Quand ils en sortirent, il y eu un grand moment de silence consterné.

« Papa, pourquoi Ron et Hermione étaient-ils là ? Tu étais au courant ? demanda Fred.

- Et sans Harry....compléta Georges.

- Pourquoi pensaient-ils avoir le droit à l'héritage de Sirius ? interrogea Fred.

- Et que faisait Percy là surtout ? Par ailleurs j'ignorais qu'il connaissait si bien Albus...constata Georges.

- Et d'après ce que l'on a vu dans la pensine Ron et Hermione ont l'air de détester Harry... dit Fred.

- Mais que se passe-t-il bordel ? S'énerva Arthur, et cette discussion entre Percy et Albus que nous avons surpris...Et non, je ne savais pas que Ron et Hermione allaient à la lecture du testament. Bordel de merde, on me prend pour un con. »

Le sanctuaire de boadiceWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu