Chapitre 12 : Les Weasley

19.3K 700 176
                                    

POV Sévérus

Sévérus avait transplané près du manoir en ruine qu'occupait le Seigneur des ténèbres. Il vérifia que ses boucliers d'occlumentie étaient bien en place, il fallait qu'il soit prudent. Sévérus devait annoncer au lord son départ dans deux jours en mission pour l'ordre, et que celle-ci durerait une semaine. Il était préoccupé sur les motifs de sa convocation. Quand il arriva dans la grande salle déserte, il fut surprit par le spectacle qui l'attendait. Le Lord était assis sur son trône, ou plutôt il était écroulé sur ledit trône, se tenant la tête de ses mains, gémissant de douleur.

« Mon seigneur, vous m'avez convoqué?Demanda Sévérus en s'agenouillant. »

Voldemort lança un doloris sur Sévérus, relevant à peine la tête. Sévérus se tordit de douleur. Quand le supplice s'arrêta, son cœur était emplit de haine pour la créature en face de lui.

« Ça c'est pour te punir d'avoir parlé trop fort, et de n'être pas venu plus vite grinça le Lord »

Sévérus reprit sa position agenouillée, et attendit. Le Lord noir avait l'air vraiment malade.

« Sévérus, cela fait deux, trois jours, je ne sais plus que j'ai une migraine terrible. La lumière m'est douloureuse, les voix, le bruit insupportable. J'ai prit quelques potions contre le mal de tête cela passe un peu, mais la douleur revient. Potter, où est-il? Que fait-il ?

- Maître, Potter est chez ses moldus, et parait-il très déprimé depuis la mort de son parrain.

- Rahhh .....mais que m'arrive-t-il ? Trouve une potion pour me soulager maintenant. Exigea Voldemort, impérieux.

- Maître si aucune des potions traditionnelles n'a fonctionnée il va me falloir un peu de temps pour trouver autre chose dit Sévérus nerveux.

- Mauvaise réponse. »

Et de nouveaux doloris s'abattirent sur le maître de potion. Voldemort ne se contrôlait plus.

Fin du POV

Harry resta finalement plongé une partie de la nuit dans son nouveau livre, « Rituels des tribus de l'Amérique du sud ». Il était exceptionnel.

D'abord, cette arche était liée à des rituels funéraires. Un article passionnant y décrivait la découverte de la peinture, dans une tombe.

« La découverte a eu lieu à l'intérieur d'une pyramide de 7 mètres de haut, avec un temple au dessus, d'origine zoque dans la zone archéologique de Mérida, la cité blanchecapitale du Yucatan. D'après les premières analyses, la dépouille serait vieille de 2.700 ans, signale l'INAH dans un communiqué de presse. Cette découverte a été faite par des membres de Mérida, un projet archéologique, qui rassemble des spécialistes de l'Institut National d'Anthropologie et d'Histoire au Mexique, et le Centro de Estudios Mayas, et l'Institut sorcière de recherche philologique de l'UNAM.
Une première tombe était destinée à un quinquagénaire, qui pourrait être un prêtre ou un notable, selon les vêtements qu'il portait. La tête était tournée vers le nord. Il portait des colliers de plus d'un millier de perles de jade, un pagne, des boucles d'oreilles de jade, un bijou représentant un alligator de style olmèque, des cuillères, des bracelets attachés aux chevilles, un masque avec des yeux d'obsidienne, un miroir de pyrite. Le plus étonnant était les peintures de la sépulture représentant une grande arche, ainsi que différents rituels autour».

Le livre expliquait qu'il y avait encore une communauté sorcière vivant près de Mérida et connaissant d'anciens rituels liés à l'arche.

Un autre chapitre intéressa beaucoup Harry, Quetzalcóatl, le serpent à plumes cet animal mythologique était associé au pouvoir et à la capacité de la nature de renouveler la vie, à partir du fluide vital qui émanait de ce personnage sacré, il permettait de réunifier l'âme....Merlin cela méritait d'être une piste à explorer. Il ne serait alors plus un Horcruxe.

Le sanctuaire de boadiceWhere stories live. Discover now