Chapitre 20 : Mission Isaac !

42 6 0
                                    


Allison prit place derrière la table et s'assit sur le haut tabouret, sa mémoire retournant vers cette nuit là . "Je n'ai pas envie que tu sois blessée, cours et rentre chez toi s'il te plait, je m'occupe de tout... " La moindre parcelle de courage semblait avoir quitté son corps. La jeune fille sortit cependant ses affaires pour ne pas paraitre décontenancé. 

- Bonjour mademoiselle qui court dans les bois la nuit !

Allison se tourna vers le jeune homme, décidant de ne pas se laisser démonter. Allez Alli, tu n'as pas à avoir peur. On est plus dans la foret, n'y pense plus...

- Tu es obligé de crier ça tout fort ?!

En effet, plusieurs élèves s'étaient retournés vers eux en échangeant des regards interrogateurs dont Rebeckah et Elena, la copine de la "choucroute" qui étaient assises juste devant eux.

-Tu sais, c'est important que les gens découvrent tes activités extrascolaires comme tu es nouvelle dans le bahut, rigola Isaac. Roh, c'est bon, pas la peine de me regarder comme ça, c'est pour rire !

Mme Collins demanda alors le silence si bien que Allison n'eut pas le temps de rétorquer : Tous les élèves se turent et on entendit bientôt plus que le murmure des conversations de lycéens dans la cour.

- Bien. Comme vous le savez peut-être, le programme de SVT de première est assez chargé. Nous nous attarderons en premier lieu sur la vision puis nous changerons totalement de registre en étudiant les mécanismes liés à la tectoniques des plaques. 

Génial.... Des cailloux...

- Donc aujourd'hui, nous réaliserons une dissection d'un œil de thon. Tout le matériel est déjà présent sur vos tables et je passerai vous distribuer les yeux dans quelques instants. En ce qui concerne le matériel justement, aucun oubli ne sera toléré sinon pas la peine de venir en cours. Toutes les feuilles et instructions nécessaires à la réalisation du Tp sont également sur les paillasses. Des questions ?

Personne ne leva la main.

- Vous pouvez commencer à mettre des gants en attendant ! termina la professeur.

- De la poiscaille juste après manger, on ne pouvait pas rêver mieux... déclara Isaac avec un air dégouté.

- Si jamais tu ne te sens pas bien, n'hésite pas à sortir, je comprendrai, lança Allison avec une lueur de défi dans le regard.

- Ah ouais, tu es comme ça toi ? répondit le jeune homme

- Quand on me cherche, on me trouve, parce que tu l'a mérité je te signale !

La jeune fille s'interrompit en voyant Mme Collins leur déposer un oeil de poisson bien visqueux dans un verre de montre.

Beurk...

Isaac ne chercha pas à répliquer cette fois. Les deux lycéens commencèrent alors l'activité en échangeant quelques banalités. Toute la classe était baigné dans une odeur nauséabonde même si toutes les fenêtres étaient grandes ouvertes.  Heureusement que après ces deux heures, je rentre chez moi me changer avant le match...

A la fin du cours, tous les élèves rangèrent leur paillasse en vitesse, surement pressés de s'échapper de cette classe "option poissonnerie".

- C'était plutôt cool, cet aprem, tu trouves pas ? déclara Isaac en sortant de la classe.

- Oui oui c'était sympa ! répondit Allison. Ne rougit pas, ne rougit pas Alli... Je peux te poser une question ?

- Oui si tu veux. J'ai peur tu sais, rigola t-il

-Tu peux m'expliquer ton petit sourire en coin de ce midi ?

- Je ne vois pas de quoi tu parles, déclara Isaac en refaisant ce rictus si caractéristique.

Il me trouble et m'exaspère en même temps... Bon, c'est maintenant ou jamais : je dois savoir !

- C'est ça, fait l'innocent... Et tu vois peut-être de quoi je parle quand tu racontes à tout le monde que tu étais censé être à un diner de famille vendredi soir alors qu'on sait tout les deux que c'est faux ?

- Qui t'a raconté ça ?

- Lydia. Pourquoi lui avoir menti ? Et d'ailleurs tu faisais quoi dans cette forêt ?

- Je te sauve deux fois la vie et c'est comme ça que tu me remercie ? Super, j'apprécie grandement ta reconnaissance... Je te signale que toi aussi tu y étais dans cette forêt et pourtant je ne me pose pas autant de questions.  

Aie... le point sensible...

- Je te dois beaucoup, c'est vrai, mais je n'arrive pas à passer à autre chose... Je ne comprend pas pourquoi tu lui à menti, tu ne pouvais pas tout simplement lui dire que tu n'avais pas envie d'y aller, à sa soirée ?

- Écoute, j'avais mes raisons, c'est tout ce que je peux te dire. D'ailleurs, je te retourne la question : tu faisais quoi dans la forêt, toute seule avec une arbalète ? Parce que, toi aussi, tu ne m'as pas vraiment répondu l'autre soir. Alors s'il te plait, ne me fais pas de reproches : tu es pareil !

- Nan, on est pas pareil ! Moi je ne mens pas à des personnes que je considère comme mes amis ! Enfin si peut-être... Je revenais de chez Stiles si tu veux tout savoir ! J'ai entendu un bruit bizarre alors j'ai pris mon arbalète au cas où il avait un danger , parce que contrairement à toi, je n'ai pas de tendances suicidaires comme tu me l'a si bien dit l'autre soir. Je pensais que pouvais être une personne honnête dans le fond ! s'énerva Allison.

- Allison...

- Quoi ?!

- J'aimerai pouvoir te le dire, parce que tu es quelqu'un que j'apprécie beaucoup mais je ne peux pas... C'est trop compliqué...

Que j'apprécie beaucoup ?!  Et si... Non, impossible !


-  Eh bah si c'est compliqué tant pis, mais après tout, si je réfléchit bien, pourquoi tu devrais me dire la vérité ? On se connait quasiment pas ! explosa la jeune fille. Allison tourna les talons se dirigea vers le parking sans entendre Isaac qui continuait de l'appeler dans le couloir. Elle n'avait qu'une hâte : Rentrer chez elle et aller au match en espérant ne plus croiser celui qu'elle venait de laisser sur le carreau. 

Même si je ne connais pas la vérité, même si je sais qu'il m'a sauvé la vie deux fois, je sais qu'il cache quelque chose et je suis sur que ça a un rapport avec les hurlements semblables à ceux d'un loup, peut-être même ceux d'un loup-garou et l'étrange créature à écailles de l'autre nuit... Il ne s'en tira pas comme ça...





The Teen DiariesWhere stories live. Discover now