Chapitre 12 : Un appel plus que terrifiant...

96 8 1
                                    


     La jeune fille rappella Lydia plus tard dans la matinée pour savoir si elle était bien rentrée chez elle, puis elles discutèrent au sujet de leur virée shopping qu'elles avaient prévu dans l'après-midi : Les deux lycéennes se rejoindraient au centre ville vers 15h au niveau de la boutique IKKS du centre-ville. Même si Beacon Falls n'était pas une très grande ville, son centre regorgeait tout de même de nombreuses petites boutiques de marques. Allison reposa alors son téléphone sur son bureau lorsqu'il vibra de nouveau intensément. Un numéro inconnu s'afficha alors sur l'écran. La jeune fille se demanda si elle devait décrocher ou laisser sonner. Qui pouvait bien l'appeler un samedi matin sachant qu'elle n'avait pas donnée son numéro à personne du lycée en dehors de Lydia, hier soir ? Le téléphone continua de vibrer un petit moment avant qu'Allison ne se décide à décrocher. Après tout qu'est-ce que je risque ? Elle prit donc le téléphone dans sa main et répondit :

  - Oui Allo ?

Un grand silence se fit entendre : personne ne semblait être à l'autre bout du fil. Allison allait raccrocher lorsqu'une voix masculine, mystérieuse et glaciale déclara :

 - Tu m'as échappé une fois, mais la prochaine fois je t'aurais et tu ne pourras pas t'enfuir, tu ne pourras pas crier... J'ai vu que tu savais te défendre mais l'Enfant de la Lune ne sera plus là pour te sauver et tu seras rien qu'a moi...

Puis il raccrocha et le silence revint. Allison resta bouche bée devant cette appel plus que terrifiant. Elle repensa à cette chose qui semblait la pourchasser depuis son arrivée en ville, puis à son attaque de l'autre soir. Qui est-il ? Que me veut-il ? Les yeux rouges dans la forêt et au lycée ont-ils un rapport avec l'attaque ? Allison hésita à rappeler Lydia pour annuler la sortie mais elle pensa que se n'était peut-être pas une bonne solution malgré le danger qu'elle encourait. En effet, la jeune fille voulait remonter le moral de son amie en allant en ville et ne pas l'inquiéter davantage avec ses histoires étranges. Allison allait devoir régler ce problème toute seule. Je me suis sentie faible devant cette chose, ce gars ou je ne sais pas quoi mais ça n'arrivera plus jamais. Résignée mais néanmoins quelque peu terrifiée au fond d'elle, la jeune fille alla prendre une douche puis s'habilla vite fait : pantalon slim avec un petit pull en laine et des bottines sans oublier un petit couteau en argent, semblable à celui qu'elle avait perdue lors de son agression placé dans une de ses chaussures. Merde ! Faut que je récupère la voiture de Maman ! La jeune fille décida alors d'aller en bus chez Stiles pour récupérer la voiture qu'elle avait laissé là bas toute la nuit. D'ailleurs, il faut que j'envoie un texto à Papa pour lui demander quand est-ce que je pourrais récupérer « ma » voiture ? Parce que Maman va péter un câble si je lui squatte toujours la sienne !

Revenue à la maison, avec la voiture cette fois, Allison mangea un bout pizza jambon-fromage puis alla s'installer dans le canapé du salon et alluma la télé. Elle avait enregistré plusieurs épisodes de sa série préférée, Reign, la semaine dernière mais la jeune fille n'avait pas encore eu le temps de les regarder. Pourtant, elle avait attendu avec impatience ces nouveaux épisodes : Marie allait peut-être enfin dévoiler son amour à Condé ! Allison envoya ensuite un message à son père concernant sa propre voiture comme prévu puis reposa son téléphone sur la table basse et attendit l'heure pour partir en ville...

A 14h30, la jeune fille éteigna la télé puis alla dans la salle de bain pour finir de se préparer : un petit coup de mascara, un rouge à lèvres pêche et le tour était joué ! Elle prit également son sac et un peu d'argent : ben oui, un shopping sans argent, c'était pas un vrai shopping ! En plus, j'ai besoin d'une nouvelle robe pour l'hiver. Allison ferma la maison à clé, son père étant parti pour un bout de temps comme il lui avait dit plus tôt, et partit vers l'arrêt de bus qui desservait son quartier, la voiture n'ayant presque plus d'essence. Le bus arriva quelques minutes plus tard. La jeune fille trouva une place tranquille vers le fond, sortit ses écouteurs et mit sa musique. Elle tomba sur Fall Out Boy — My Songs Know What You Did In The Dark, puis laissa défiler sa playlist jusqu'au terminus. Une fois descendue, elle se dirigea tout doucement vers IKKS en passant devant la boutique de Victoria's Secrets et Sephora. Elle en profita pour regarder les différentes vitrines qui s'offraient à elle. Un peu plus loin dans la rue, Allison reconnut facilement Lydia et sa longue chevelure rousse, rédigeant un texto. Elle se dirigea alors vers elle.

- Hey Lydia, alors on y va pour ce shopping ? 

 - Yep au taquet !  répondit la rouquine, enjouée.

Toutes les traces des cauchemars ou même de terreur de la nuit passée avaient disparues. C'était comme si il ne s'était jamais rien passé, comme si l'idée que Jackson ai disparu ne la troublait plus du tout... Sans doute préfère t-elle oublier... Les deux jeunes filles partirent donc faire les magasins en parlant des petits potins du lycée. La brunette apprit par exemple que Stiles, Scott et Isaac étaient tous les trois dans la même école primaire et que le coach était en fait l'entraineur de l'équipe de cross du lycée mais qu'il dispensait également des cours d'économie. Finalement, Lydia n'est pas si différente de Rebekah, elles parlent toutes les deux de la même façon, sur les mêmes sujets... Chez Zara, Allison opta pour une nouvelle robe marron claire ornée de petites perles scintillantes tandis que Lydia regardait au niveau des pantalons slim et taille basse. Selon elle, c'était la nouvelle mode de la saison de porter ce genre de fringues. Elles se dirigèrent ensuite vers un magasin assez huppé avec nombres de robes de soirées plus merveilleuses les unes que les autres.

- Hum, pourquoi on vas là dedans ? Tu ne compte pas te marier, dis moi ? dit innocemment la jeune Argent.

- Attends, ne me dis pas que tu as oublié le bal d'hiver de vendredi prochain ? répliqua Lydia en rigolant.

- Un bal d'hiver ?!  Pas au courant... 

- Comment ça pas au courant ? Tout le monde en parle ! Alors maintenant on va aller s'acheter les deux plus belles robes de la soirée !  décréta Lydia en entrainant Allison par le bras

- Eh attends ! J'ai pas dit que irai et en plus j'ai pas de cavalier... riposta la brunette.

- Alors primo, ta vie sociale est en jeu et deuzio, pour le cavalier, ça peut s'arranger ! Donc tu viens !  répondit Lydia avec un grand sourire.


The Teen DiariesWhere stories live. Discover now