Chapitre 19 : Toi, ma Lolita !

71 8 5
                                    

Des cris sourds émanaient du couloir presque vide du 2ème étage. Les deux adolescents se regardèrent en reconnaissant la voix de Lydia, suivie quelques secondes plus tard par celle de Jackson. Ils se trouvaient dans une des salles de biologie réservée aux élèves de spécialités scientifiques.

- Bon, apparemment elle est occupée. On lui en parlera plus tard... chuchota Allison en se retournant vers les escaliers.

- Attends, on va regarder ce qui se passe la dedans... murmura le jeune homme en désignant les fenêtres de la salle.

- Je ne crois pas que se soit une bonne idée... Et en plus, tu as vu à quelle hauteur se situent les fenêtres ? Tu m'expliques comment tu veux faire ?

- Facile ! Je te fais la courte échelle ! déclara Stiles en faisant un clin d'oeil. Allez Alli, fais pas ta trouillarde ! Je suis sure que, dans le fond, toi aussi tu veux savoir n'est ce pas ?

- Non ! Lydia est mon amie et je ne vais surement pas faire ça, Stiles !

Stiles promena alors son regard dans le couloir.

- Je sais, j'ai une idée ! Reste ici, je reviens ! s'exclama le lycéen

Allison le vit donc s'éloigner à pas de loups et tourner a droite vers une autre salle de cours. Quelques minutes plus tard, il revint avec une chaise dans les mains.

- Voila comme ça, ça sera plus facile !

Il posa la chaise juste devant les fenêtres puis monta dessus mais au même moment, la chaise racla sur le sol en carrelage. Un bruit strident résonna dans tout le couloir. A l'intérieur de la salle, la conversation s'était tue.

- Stiles !

- Oups ! Je crois qu'on est repérés !

Stiles et Allison dévalèrent à toute l'allure les escaliers et marchèrent rapidement vers le self en se retournant régulièrement pour regarder si une Lydia en colère n'arrivait pas derrière eux mais apparemment, elle n'avait pas l'air de se trouver dans les parages.

- Allison !

La jeune fille se retourna et aperçut Rebekah qui se dirigeait vraisemblablement elle aussi vers le self.

- Tu manges encore avec nous ce midi ? déclara la blonde avec un grand sourire (ce qui ne l'empêcha pas d'ignorer totalement Stiles).

- Non désoler, j'avais déjà prévu autre chose. Une prochaine fois peut-être ! répondit Allison

- Ah bon, tant pis... et elle s'éloigna vers la file de la cafétéria sans même regarder derrière elle

Stiles et Allison rejoignirent Scott et Ethan à une table circulaire en posant leurs plateaux bien garnis.

- Ou est Lydia ? Je croyais qu'elle était avec vous demanda Ethan

- Elle est... commença Stiles

- Oh, elle va pas tarder à arriver je pense. Elle a du avoir un contre temps lui répondit Allison en lançant à Stiles un regard lui intimant de se taire. Ah bah tiens, je crois qu'elle est la justement !

Lydia arriva à la table, le visage écarlate et les cheveux en pétard. Tous les regards se dirigeaient vers elle. Si elle voulait passer inaperçue, c'était raté, mais apparemment ça n'avait pas l'air de la gêner plus que ça, puisqu'elle sortit son rouge à lèvres comme si de rien n'était.

The Teen DiariesDär berättelser lever. Upptäck nu