Chapitre Six : Toute la vérité

79 1 0
                                    

Salut !

"Mon nom est Scootaloo. Vous me connaissez sûrement (puisque je suis célèbre) pour mes géniales performances aux événements comme le GALLoPS de l'année passée, ou comme fondatrice du Red Racer.
"...

"Ce qui ne signifie plus rien du tout, bien sûr. Si vous entendez ça, ça veut dire que les Protocoles de Menace Omega ont pris place et que vous êtes... maintenant... et mince !"
"Désolée.

"D'accord... là tout de suite, je vous parle comme vice-présidente de Gadg-Étable. Vous avez été désignée Superviseure (ou, pour l'Étable Vingt-quatre, Superviseur) d'une Étable de survie Gadg-Étable. Vous avez été choisi pour votre sens de loyauté et de devoir, tant aux poneys qu'à cette compagnie. Et même si le QG de Gadg-Étable doit être... sûrement... réduit en cendres à présent, nos idéaux survivent.
"Votre Étable a été sélectionnée pour participer à un projet social vital. Le premier but de votre Étable, comme les autres, est de préserver la vie des poneys qui l'occupent. Mais vous avez aussi un but au-delà de la survie d'individus. Nous à Gadg-Étable comprenons que ça n'aide pas l'équinité de se sauver aujourd'hui pour s'annihiler demain. Nous devons trouver ce qui s'est passé. Nous devons trouver un moyen de l'éviter. Et nous devons être prêt à le faire aussitôt que les portes des Étables s'ouvriront. ... Et survivre à ce que nos dirigeants actuels ont réussi à faire à Equestria...
"... bon sang ! J-j'espère vraiment qu'aucun poney n'entendra ça. Peut-être que ça ne sert à rien ? Ils ne vont pas tous nous détruire quand même ? ...
"... Désolée. Je sais, je ne lis pas mon texte. Où en étais-je ? Ah, oui. En bref, Gadg-Étable travaille à préparer une société mieux... mieux Établie et stable pour les futures générations.
"Dans le coffre de votre office, vous trouverez des instructions spéciales et des objectifs, ainsi que des détails sur la manière dont votre Étable spécifique a été conçue pour les accomplir. Si à aucun moment vous sentez que le projet menace la sécurité et la protection des poneys à votre charge... dans l'ensemble... vous devez arrêter le projet et prendre toutes les mesures pour résoudre la situation. Dans les autres circonstances, cependant, il est crucial que vous suiviez les directives fournies, et d'envoyer les résultats à Gadg-Étable selon les instructions données.
"Merci. De nous tous. De la part de tout Equestria...
"...

"Merci, et qu'un poney là-haut ait pitié de nous tous."
*** *** ***

Ce n'était pas le message que j'avais attendu. À présent mes sentiments pour les Étables étaient complètement déformés dans ma tête, et je voulais juste les oublier entièrement.
"Oublions le passé, embrassons le présent, pas vrai ?" Je frappai du sabot sur le comptoir. "Apple Whiskey, une autre s'il te plaît !"
Apple Whiskey, le licorne qui tenait la Turnpike Tavern, me remplit un autre verre. Puis, comme je regardais, il aligna sept pommes sur le comptoir - de belles pommes dorées loin de celles pâles et sans saveur du côté de ma non-maison -- et agita sa corne au-dessus d'elles, les transformant magiquement une à une en bouteilles de la plus délicieuse, calmante et reposante boisson de pomme fermentée qui soit. À côté de moi, Calamity tapa des sabots sur le sol pour applaudir et de nombreuses juments dans la tavernes acclamèrent.
"Je ne sais pas pourquoi j'étais surprise," je murmurais un peu, me tendant vers Calamity. "Votre chef est un étalon, après tout."
Les oreilles de Calamity se dressèrent et il me rendit un regard de confusion choquée. "Mon chef ? J'ai pas d'chef !"
J'agitais le sabot. "Je l'ai entendu. Dans le robosprite. Quand ce n'était pas Watcher."
Calamity me regarda en pleine confusion. Puis il partit d'un rire incontrôlable. "Quoi ? Red Eye ?" Il fit face au reste du bar. "Eh, tout l'monde. LilPip pense qu'Red Eye était notre chef !"
La taverne entière se joignit à son rire.
"Bon'déesse, p'tite !" lança l'une des juments du comptoir, "Red Eye est ren qu'une baudruche blagueur ! Hay, j'n'écoute même pas c'te chaîne ! Même quand DJ est sur la ligne !"
"Hein ?"
"Yup," ajouta un gars d'une table proche comme il tirait à lui une pile de capsule de ses compagnons fâchés, la plupart observant les carreaux colorés de dégoût. "Laisse donc Red Eye essayer d'venir ici et faire d'New Appleloosa une part d'son soit-disant 'nouveau monde' ! J'prendrai personnellement toute son unité et sa camaraderie et la lui fourrer dans l'..."
"Distribue à la fin !" le poney près de lui l'interrompit en grognant.
"Donc..." Je me battais pour intégrer ces nouvelles pièces au puzzle dans ma tête. Les boissons aidaient à oublier, mais pas tant à penser. "... la voix qui n'est pas Watcher dans le robosprite est Red Eye, et ce n'est pas votre chef..."
"C'est quoi ce truc de watcher ?" demanda la jument la plus proche de moi. "Ces robosprites sont juste des radios. Red Eye peut pas voir d'poney à travers. C'sont pas des caméras !" Elle se tourna vers Calamity. "J'veux dire, t'imagines s'il pouvait... ?"
D'accord, alors ça je savais que c'était faux. Mais apparemment le fait que les robosprites pouvaient être utilisés pour espionner n'était pas connu. Watcher m'avait montré quelque chose.
Un des gars du comptoir interpella, "Eh, Apple Whiskey ! Mets-nous DJ !" Apple Whiskey alla à une boîte brune au sommet des étagères avec dse câbles courant aux enceintes de la Turnpike Tavern. D'un léger halo de sa corne, la radio s'enclencha, et la voix d'une jument magnifique, peut-être la plus douce que j'aie jamais entendue (ou, du moins, après celle de Velvet Remedy) commença à s'échapper des enceintes.
"Comment est-ce arrivé ? Ai-je pu le commettre ?
Je voulais juste aider, j'ai causé tant de maux.
Je dois fuir à présent, je voudrais disparaître
Et trouver un moyen de reprendre à zéro..."
La voix, et la chanson qu'elle chantait, était si posée et triste et remplie de détermination qu'elle plongea mon esprit en des lieux déplaisants. Je me sentais près de pleurer, et me forçais à ne pas le faire. Je devinais que boire aiderait et finissais mon verre avant de taper pour un autre.
"... j'oubliais cette guerre en menant mes batailles.
et je porte depuis le monde sur ma selle..."
Oh, c'était intenable. Mon coeur se brisait, et je ne savais même pas pourquoi. Je saisis une excuse, "DJ ? Qui est DJ ?"
Les réponses plurent plus vite que je ne pouvais suivre. Il semblait que tous les poneys de la taverne avaient quelque chose à dire.
"DJ Pon3, bien sûr !"
"Il y a toujours un DJ Pon3 !"
"La meilleure musique des Terres Brûlées !"
"... ouais, en tout, quoi, douze chansons ? Vingt ?"
"C'est un poney goule. Là d'puis toujours."
"Mais non. Ils changent tout l'temps. Quand j'étais pouliche, DJ était une jument !"
"J'ai entend dire qu'c'était un pégase. Il a sa station dans les nuages. Comme ça qu'il sait tout c'qui s'passe."
"Stupide. Tout l'monde sait qu'la station d'DJ Pon3 est à la Tenpony Tower aux Manehatten Ruins !"
"C'est trop un poney goule ! Là d'puis avant la guerre !"
"J'ai entendu dire qu'le premier DJ Pon3 était en fait une jument app'lée Vinyl Scratch qu'a été tuée quand les boules d'feu zèbres ont balayé Manehatten. Mais son n'veu aurait survécu, vu qu'il était aux Tenpony et t'ça, et qu'il a r'pris la cape."
"Paraît qu'c'était sa soeur."
Mon coeur battait. Calamity me souriait moqueur. Se penchant près, il laissa échapper "Y a toujours un DJ Pon3."
Et dans le fond, la voix d'une beauté infinie et triste, lançait, "Comment le réparer ? Combien de tentatives ? S'il vous plaît, cette fois, faites que j'y arrive !"
La musique s'évanouit. Et une voix vint à la radio. "Ici DJ Pon3, et c'était Sweetie Belle, chantant cette seule vérité des terres dévastées : tous les poneys ont quelque chose à regretter. Et maintenant, mes petits poneys, c'est l'heure des nouvelles ! Alors les poneys vous vous rappelez quand j'ai dit que deux poneys s'étaient échappés de l'Étable Deux ? Alors, j'ai entendu dire que l'un de ces deux petits a balayé un nid de pillards au coeur de Ponyville, et sauvé de nombreuses captives -- incluant notre adorable auteur du Guide de Survie des Terres Brûlées, Ditzy Doo ! Eh, merci p'tite ! De nous tous ! Et maintenant la météo : des nuages partout, avec une pluie probable, des coups de feu et pas mal de démembrements..."
Je n'écoutai plus le reste. J'étais trop sonnée. J'étais à la radio. DJ Pon3 parlait de moi. Mon coeur se mêlait de fierté et de panique, le second vite étouffé par le premier. J'étais dehors depuis moins d'une semaine, et déjà ma réputation s'étendait dans les Terres Brûlées d'Equestria... et la réputation d'un poney bien plus héroïque et capable que je n'étais vraiment.
"... une dernière chose, l'autre résident de l'Étable a dernièrement été vue près d'Appleloosa. Mes prières vont à celle-ci. Et c'est là toute la vérité. De retour à la musique. Voilà Sapphire Shores chantant comme le soleil ne va pas se cacher pour toujours. De vos lèvres aux oreilles de Celestia, Sapphire !"
Un instant, tout sembla s'arrêter. Quoi ? Je me tournai vers Calamity, "Près d'Appleloosa ? Je pensais qu'ici c'était Appleloosa !"
Calamity eut un petit sourire, visiblement décidé à profiter de mon ignorance. "Pas possible, LilPip ! Ici c'est New Appleloosa ! T'peux pas avoir du neuf sans avoir du vieux, non ?" Puis il redevint sérieux. "Bon, t'veux pas aller du côté d'l'ancienne Appleloosa, t'm'entends ? C't'une ville d'esclavagistes !"
Apple Whiskey nous interrompit. "Ben, y a pas grand mal à y aller pour les affaires. J'vends mon whiskey aux pommes un bon prix là-bas."
J'étais choquée. Il plaisantait ! "Vous... faites des affaires avec des ponesclavagistes ?!"
"Yup. En fait, j'ai un train qu'va partir là-bas d'main."
Je le regardais encore incrédule. "Vous échangez avec des esclavagistes !?"
Calamity me chuchota à l'oreille, "Pourquoi t'crois que j'vis pas ici." Ce n'était pas une question.
*** *** ***

Fallout equestriaWhere stories live. Discover now