Prologue: Des PipBucks et des Marques de Beauté

153 3 1
                                    

Si je dois vous raconter l'aventure de ma vie - vous expliquer comment je suis arrivée ici avec ces gens, et pourquoi j'ai fait ce que je vais bientôt faire - je dois probablement commencer par expliquer un peu les PipBucks.
Qu'est-ce qu'un PipBuck ? Un PipBuck est un appareil, porté à la patte avant juste au-dessus du sabot, fourni à chaque poney d'une Étable quand ils deviennent assez grands pour travailler. Mélange de magie licorne et de science, votre PipBuck gardera une mesure constante de votre santé et vous administrera même des cataplasmes et autres médecines, suivra et administrera vos sacoches, aidera aux réparations, et tiendra à jour notes et cartes à portée de sabot. De plus, il vous permet d'écouter la radio de l'Étable quand vous voulez puisqu'il peut joindre et décrypter à peu près toutes les fréquences radio. Et ce n'est pas tout. Le PipBuck d'un poney génère un E.F.O. (Étincelle de Front d'Oeil) qui indiquera la direction et permettra de juger si les poneys ou créatures autour de vous sont hostiles. Et, peut-être le plus impressionnant, le PipBuck peut vous aider magiquement au combat pour de brèves périodes de temps à l'aide du S.V.A.G. (Sort de Visée Arcanique Gadg-Étable) Oh, et une fonction ne doit pas être oubliée : il peut suivre les lieux d'objets et gens assignés, incluant les porteurs d'autres PipBucks. Si un poney venait à se perdre - ne demandez pas comment on peut se perdre dans une Étable, mais ça arrive - alors tout poney connaissant la signature du poney perdu le trouvera instantanément.
Il peut même briller pour servir de lampe.
Donc oui, le PipBuck est vraiment le témoignage de la science arcanique licorne. Et oui, avoir un PipBuck est un grand avantage. Et aussi incroyable et miraculeux que ça semble, il est difficile de faire comprendre aux poneys n'ayant jamais vécu en Étable à quel point le PipBuck est ordinaire, commun, aux yeux des poneys vivant à l'Étable Deux. Et à quel point ce fut une déception d'en avoir un comme marque de beauté.
Tout poney de l'Étable Deux avait un PipBuck. Tout ce que j'ai mentionné ? La plupart n'en utilisaient même pas la moitié. Ils s'en servaient juste pour écouter la radio de l'Étable - écouter la douce, douce voix de Velvet Remedy au soir ou lors des dernières compétitions de chant de l'école le jour. L'Étable avait deux équipes de foot, l'une permettant le S.V.A.G. et l'autre qui l'interdisait. Autrement, la majorité ne payaient quasiment aucune attention à leur PipBuck. La Superviseure fournit à chaque poney son propre PipBuck le jour de leur Fête de Marque de Beauté - généralement un jour ou deux après avoir reçu la marque sur votre flanc qui dit à tout poney ce qui vous rend spécial, ce que en quoi vous êtes destiné à être bon. Quand ça apparaît, la Superviseure sait quel travail vous assigner ; vous connaissez votre place dans l'Étable. Donc non, je n'étais pas excitée à l'idée que ma spécialité soit quelque chose qu'avaient tous les poneys, ce qui revenait à dire que je n'étais pas spéciale du tout. Sûr, recevoir un PipBuck comme marque de beauté pouvait signifier que j'allais devenir une formidable poulicheuse de PipBuck ou quelque chose, mais en réalité c'était comme recevoir une marque de beauté comme marque de beauté.
Pour ne pas aider je fus aussi la dernière à en recevoir un. Pas surprenant avec le recul. Plutôt dur de trouver à quoi vous êtes bon quand ce à quoi vous êtes supposé être bon est quelque chose que vous ne recevez qu'en l'ayant trouvé (attends non...) Donc j'avais tout essayé. J'avais même inventé de nouvelles choses. En bonne licorne, ma magie innée me permettait un détail de manipulation que les terrestres n'ont pas. Tout poney peut tenir une clé entre leurs dents et ouvrir un verrou, mais utiliser de multiples outils dans une opération complexe ? Cela requérait la lévitation. Alors je décidai d'apprendre à déverrouiller à coups de pince à crin et de tournevis. Et j'étais devenue assez bonne à cela. Dommage, ça ne m'apporta pas ma marque. Ça ne m'apporta que des problèmes.
J'ai même, humiliée, passé le T.A.M. (Test d'Aptitude pour Marque de beauté) dans l'espoir qu'il m'indiquerait en quoi je pouvais être spéciale. Mais non. Mon T.A.M. était extrêmement moyen, avec ici et là quelque score plus haut, indiquant que je pouvais être bonne en Technicienne de PipBuck ou Inspectrice de Loyauté de l'Étable. Deux options, je notai, d'autant moins impressionnantes une fois considéré que les licornes allaient presque toujours soit à la technique, soit à l'administratif. Sauf, cela dit, pour les licornes talentueuses, comme Velvet Remedy. Comme je l'ai déjà dit, notre magie nous permet une sorte de manipulation que le travail technique exige. De même, la Superviseure et son gouvernement avaient toujours été des licornes. C'était la magie de la Superviseure, après tout, qui créait la lumière artificielle dans nos vergers souterrains. Et bien que nos pommes n'ont pas ce rouge magnifique des vieux bouquins, elles nous maintiennent en vie.
C'est seulement parce qu'ils me laissèrent plonger le sabot dans ces deux pistes que j'accédai à un PipBuck avant de recevoir le mien, sans quoi je n'aurais probablement jamais reçu ma marque de beauté.
Oh, mon nom est LittlePip. Va comprendre. J'avais reçu ce nom parce que j'étais la plus petite, et même ma mère eut le bon goût de ne pas m'appeler « Pipsqueak » (pas que je ne l'aime pas, mais quand la marque d'une pouliche est un verre de cidre...) Quoi qu'il en soit, c'est marrant ce qui arrive avec ce genre de nom parfois.
Contente de vous connaître. Voici mon histoire...

Fallout equestriaWhere stories live. Discover now