Chapitre 61

158K 5.4K 2.5K
                                    

PDV Alex

Puis, j'entends la serrure se déverrouiller et la porte s'ouvre en grand. Je lève le regard et vis la femme avec un tablier de cuisine autour de la taille.

- Désolé, j'avais les mains... Alex? Dit la femme choquée.

- Bonsoir, maman.

Ma mère place sa main devant sa bouche ne sachant pas quoi dire. Les larmes font leur apparition au coin de ses yeux. Je me retourne vers Anna pour voir si elle allait bien. Elle avait l'air aussi choqué que ma mère. Elle me lance un regard confus. Ma mère s'approche de moi et m'examine de la tête aux pieds. Elle n'avait pas changé depuis la dernière fois que je l'ai vue. Elle avait des yeux marron et des cheveux blonds jusqu'aux épaules. Elle me touche les épaules comme pour vérifier que ce n'est pas un rêver. Elle se met à sangloter et me prend dans ses bras. Je ne put m'empêcher de laisser quelque larme glisser le long de ma joue. Je la serre contre moi et sens son parfum vanille qui n'a pas changé non plus.

- Tu m'as manqué maman.

- Toi aussi, mon fils.

Je me sépare de ma mère et essuie mes larmes avant de dire.

- Maman, je veux te présenter à quelqu'un.

Ma mère se retourne vers Anna en essuyant ses larmes.

- Je te présente Anna, ma copine... Anna je te présente ma mère.

- Bon... Bonsoir madame Pa... Parker. Dit Anna en bégayant.

- Tu peux m'appeler Victoria.

Elle s'approche d'Anna et prend sa main. Elle se retourne vers moi en souriant et me dit.

- Elle est magnifique.

Anna rougie et je sourie en la regardant. Je savais qu'elle allait lui plaire.

- Rentrer, vous avez surement fait un long trajet.

- Mais papa...

Ma mère s'arrête et me dit avec un sourire.

- Il est au travail.

Elle nous fait entrer et je regarde autour de moi. La décoration n'a pas changé. Tout est à leur place. Tout est chaleureux ici. Typique le style de ma mère. Ma mère nous montre le salon et nous dit de se mettre à l'aise. Elle s'assit en face de moi et Anna et nous demande.

- Voulez-vous quelque chose à boire?

- Non, c'est bon pour moi, et toi Anna?

- Non, merci. Dit-elle simplement.

- Vous êtes ensemble depuis longtemps? Demande ma mère curieuse.

- Quatre ans et demi. Dis-je.

- Oh quand un garçon se rappelle de la durer de leurs relations ça veut dire que c'est le bon.

Anna sourit timidement et je remarque qu'elle n'est pas très à l'aise. J'avoue que je ne l'ai jamais préparé à ce genre de situation, car je ne pensais pas venir revoir ma famille. Ma famille n'existait pas à ses yeux. Je ne parlais même pas d'eux à personne, sauf mon cousin. Ils étaient morts pour le gang. Je n'avais pas de famille pour eux.

- Maman! Je suis venue comme tu me l'as demandé.

Tout le monde se retourne vers l'entrer du salon à l'entende de la voix de mon grand frère. Je me lève de ma place en le voyant debout devant l'entrer. Il est de la même taille que moi et musclé. Il a les cheveux blonds comme notre mère et les yeux verts de notre père. Il revenait sûrement du travailler, puisqu'il était en veston et cravate. Il avait une barbe de quelques jours, mais je pense plus qu'il l'a laissé pousser exprès pour le style. Il se retourne vers notre mère et lui demande en colère.

Bad BoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant