Chapitre 56

2.9K 201 13
                                    

PDV Paige

J'entre dans le salon pour trouver Harry assis dans le canapé avec la télécommande dans la main, qui parcourait les chaines de télévision. Ses cheveux sont en bordel sur le haut de sa tête et il a l'air pâle. Deux jours se sont écoulés depuis l'incident avec Penelope et Harry n'est juste plus le même. C'est même vraiment rare que je le vois se lever du canapé. La dernière fois, il s'est juste levé pour utiliser la salle de bains. On dirait qu'il n'a pas dormi depuis des jours et je me blâme pour cela. Je jette un coup d'œil par la fenêtre et ne vois rien à part le ciel sombre. Il est un peu plus d'une heure du matin, nous sommes les seuls réveillés. « Harry ? »

Il ne me regarde pas, « Savais-tu que la plupart de ces films romantiques n'étaient que des mensonges ? »

« Hein ? » Je suis choquée qu'il me réponde. Dernièrement, il n'a parlé à personne.

« Les films romantiques, » explique-t-il. « Ils ne disent rien d'autre que des mensonges. »

« Harry, je suis sûre que ce n'est pas ... »

Il m'interrompt et continue, « Ils font comme si personne n'est détesté ou même pas capable d'être détesté. Pourquoi doivent-ils mentir, Paige ? » Il me regarde comme s'il voulait que je réponde. Un rire sans humour lui échappe et il continue à parcourir les chaines. « Ils ne veulent pas que les gens se sentent mal, Paige, mais je me sens tellement mal. Je me sens tellement mal que ça fait mal. » La télécommande tombe de ses mains et il couvre son visage. Ses épaules se soulèvent et je cours à travers le salon pour aller l'étreindre. Il a une rupture émotionnelle. Ca doit être parce qu'il est fatigué et il ne peut juste pas en supporter plus.

Je fais de mon mieux pour lisser ses cheveux, « C'est bon, chéri. Tout ira bien. Tu ne peux pas laisser une personne te descendre. Si tu le fais, tu ne seras pas capable de survivre dans ce monde. Les gens vont ne pas t'aimer et parfois, il n'y a rien que tu puisses faire pour ça. » Il enroule ses bras autour de moi et enfonce son visage dans ma poitrine. Je le tiens contre moi et son corps se secoue alors qu'il sanglote. Les fois où il pleure sont vraiment rares et cela me brise qu'il pleure sur quelque chose qui était nécessaire.

Il secoue la tête, « Je suis la raison pour laquelle elle me déteste ! Je l'ai fais me détester ! »

« Non, » je murmure. « Tu ne lui as rien fais faire. Elle ne pensait pas ce qu'elle a dit. Elle a juste dit ça pour entrer dans ta tête. Ne la laisse pas t'atteindre. Bloque-la. Bloque sa voix, Harry, et tu te sentiras tellement mieux. »

« J'ai essayé ! » il se recule de moi. « Tu ne peux pas dire ? J'ai essayé de la bloquer en regardant la TV ! Peu importe ce que je fais, rien ne fonctionne. On dirait que je ne peux pas la sortir de ma foutue tête ! » Je place mes deux mains sur ses joues et le force à me regarder.

« Pourquoi ce qu'elle pense de toi a de l'importance ? » je lui demande. « Tu ne la reverras probablement jamais. »

« Je me soucie de ce que tout le monde pense de moi. Je veux savoir ce que les gens pensent de moi. »

« Oh, Harry. » Il s'adosse au canapé et je pose ma tête sur sa poitrine. « Si tu savais ce que tout le monde pensait de toi, ton esprit exploserait. Il ne serait pas capable de tout gérer. Regarde-toi. Ton esprit peut à peine gérer ce que Penelope a dit et elle disait juste des bêtises. »

« Tu penses vraiment qu'elle disait des conneries ? »

« Oui, » je réponds. « Repose-toi, okay ? Ta famille veut que tu sois bien et en bonne santé. » Il est silencieux. Je sors mon portable de la poche de mon pantalon de jogging. Jess est probablement réveillée, je lui envoie un rapide message.

Make That Two |Harry Styles| { Version Française } /!\ Inachevée /!\Où les histoires vivent. Découvrez maintenant