Chapitre 19

117 18 23
                                    

Alex se réveilla, il avait les muscles engourdis. Quand il ouvrit les yeux, la lumière environnante l'éblouit. Cependant, en regardant le ciel, il faisait bientôt nuit. Son esprit était embrumé. C'était le dôme qui était lumineux.
Il se souvenait de tout ce qu'il avait rêvé... Non, ce n'était pas un rêve, c'était un souvenir.
Était-ce la décharge électrique qui lui avait rendu un petit morceau de sa vie ? C'était sûrement le cas.
En tout cas, tout ce qu'il s'était rappelé ne lui disait rien de bon.
Qu'était le fameux "test final" ? Il voulait encore se souvenir, se souvenir de tout. Il en avait besoin. Peut-être cela l'aiderait-il.
Le garçon avait un père, mais ça il l'avait déjà appris en parlant avec sa mère. Et cet homme était le chef d'un genre de camps militaire.
Cela ne l'aidait pas beaucoup. Une chose toute fois l'avait marqué, Sam était son amis d'enfance, et ses parents l'avaient adopté. C'était peut-être la raison pour laquelle il se sentait confiant et en sécurité avec lui.
Le jeune homme essayait de se rappeler de tout les détails, pour faire le point sur ce qu'il avait comme souvenirs.
Donc les infectés fantôme étaient des sortes de malades. Ils avaient été contaminé par un virus. Cependant ce dernier lui semblait légèrement flou. Pourquoi avait-il été créé déjà ? Pour accélérer l'évolution des animaux ?
Oui, ça devait être ça. Mais à quoi cela sert-il de vouloir savoir à quoi ressembleront certaines espèces dans des millions d'années, puis-ce que toute les personnes présentent sur terre seront morte ? Alex avait sa propre opinion sur le sujet. Les scientifiques en voulaient toujours plus, rien ne leur suffisait, ils devaient incessamment en savoir plus. Et c'était eux qui faisaient courir le monde a sa perte...

*

À la planque la panique était le maître des lieux. D'un côté, Sandra criait sur les cartographes pour vérifier en détails toutes les images des caméras, et sur les hackeurs pour savoir si un détecteur de mouvements ou autre matériel électronique avait été utilisé. Et d'un autre côté, les trois éclaireurs étaient répartis dans la ville.
- Réessayez encore une fois de contacter Alex, cria la jeune fille aux hackeurs à l'autre bout de la pièce.
Un cartographe se leva de sa chaise, et partit.
- Tu fais quoi ?! Hurla Sandra.
- Je... Je vais aux toilettes répondit le petit garçon de quatorze ans un peu gêné.
- Retourne à ta place, et cherche !
Le jeune homme baissa la tête et répartit s'asseoir.
- Arrête de gueuler.
La jeune fille sursauta. Elle se retourna. Un grand roux lui faisait face, il avait les cheveux courts et les épaules plutôt carré. Il avait dix-huit ans, Sandra le savait, car elle avais vu toute les fiches détaillé de chaque personne. C'était un cartographe.
- Ce n'est pas le moment de me prendre la tête Mathieu, soupira-t-elle.
- On est pas efficace, prends ton temps et fais en sorte de bien diriger tout le monde.
Il avait raison, elle le savait, mais elle ne pouvait pas s'empêcher de crier, elle ne voulait perdre personne.
- Tu as raison. (puis elle s'adressa à toutes les personnes de la salle) OK tout le monde, écoutez moi deux minutes s'il-vous-plaît ! Arrêtez tous ce que vous êtes en train de faire et regardez moi.
Elle leva les bras en l'air pour indiquer sa position.
- Nous ne sommes pas organisé...
Une garçon cria :
- Ce n'est que le deuxième jour, nous ne sommes pas où nous sommes et pourquoi, et on nous oblige à travailler comme ça sinon notre petit séjour va vite se raccourcir. Alors tu ne peux pas nous en vouloir. Toi tu parais bien dans ton truc, on a l'impression que tu fais ça depuis plus longtemps, mais ici tout le monde en a marre, on ne fait de pose qu'à midi depuis hier. Et pourtant on en a déjà tous marre. On est fatigué.
Sandra prit une grande respiration.
"Ne pas s'énerver" Pensa-t-elle.
- Ce n'était pas une reproche, j'essayais juste de vous expliquer. On a bien besoin de s'organiser. Donc toi Quentin, va te reposer. Je te laisse une demi-heure. J'en veux deux autres qui l'accompagne. Et on fera un roulement après. (puis elle ne s'adressa qu'aux hackeurs) Thibault, va faire une pause aussi, tu es le plus jeune. J'en veux également trois avec lui. Les cinq autres iront après vous.

Survival: In the City (FR)Where stories live. Discover now