Chapitre 6

290 70 17
                                    

Vingt minutes plus tard, les caddies étaient plein. Les éclaireurs avaient favorisé les boîtes de conserves ou les barquettes des plats prés cuisiné aux légumes frais. Ou également le pain de mie au pain.

Au final, ça s'était plutôt bien passé. Ils avaient bien rigolé. Les garçons passèrent devant tout les rayons avant de se retrouver à l'accueil. Les roulettes des caddies sur le sol carrelé étaient les seuls bruits. Le son se répercutait sur tout les murs du magasin. Les éclaireurs marchaient silencieusement.

Ils passèrent devant les caisses et traversèrent les portiques électronique. Au même moment, une alarme sonna.

- Merde, merde, merde ! s'énerva Julien.

Le son se stoppa et Sandra s'excusa :

- Pardon les gars, on y avait pas pensé...

Julien soupira. Il était l'heure de sortir dehors maintenant. Les garçon évitèrent les débris de plastique des caisses enregistreuse et se stoppèrent devant les portes. Alex souffla un grand coup. Il serra ses poings pour se donner du courage. Tout le monde avait peur à présent, chacun des adolescents présent s'inquiétaient.

Le fait d'avoir des caddies avec eux préoccupait Alex. En cas de problème, les éclaireurs ne pourraient pas courir sans abandonner leur cargaison. Ou du moins leur vitesse serait divisé par deux.

- OK les gars, on va éteindre les lumières pour éviter d'attirer toutes ces... choses. Ensuite on vous ouvrira les portes.

- D'accord, tu nous fera le décompte, puis on s'en ira le plus vite possible de cet endroit ! Répondit Sam.



Sandra devait sûrement s'inquiéter autant que les garçons. Ils ne se connaissaient que depuis le matin même, cependant elle avait établis certaines affinités avec quelques uns des garçons du groupe.

- Je veux pouvoir ouvrir les portes dans moins de deux minutes s'il vous plaît ! Donc dépêchez-vous de prendre le contrôle de toutes les caméras de la ville, même les plus éloigné. Je veux pouvoir les guider à distance. On ne sait jamais si on peu voir ces choses qui traînent à l'extérieur.

Tout les hackeurs acquiescèrent. Ils savaient désormais à quoi ils avaient à faire. Ils se mirent donc à taper sur leur clavier.

Sandra savait très bien à quoi elle avait à faire. À vrai dire, elle le savait depuis le début. Cependant, elle devait garder le secret. Elle ne connaissait pas assez les personnes de la planque pour en déduire leur réaction. C'est pourquoi elle ne le dirait pas. Elle savait une multitude de choses sur l'endroit, mais avec l'ordre de ne rien dire à ses compagnons. Sa propre vie était en danger. Elle ne se rappelait que de ça. Elle ne connaissait ni les circonstances, ni la raison pour laquelle elle était la seule à connaître les secrets de cet endroit. Elle avait peur. Elle éprouvait des émotions contradictoire. D'abord le fait d'aider ses compagnons, de les guider dans leurs recherches, mais également le fait de sauver sa peau et sûrement celle des autres personnes présentes dans la planque. Elle se sentait traître. Mais elle se trouvait dans un juste milieu. Soit elle racontait tout à ses camarades, comme les moyens de s'échapper, pour les aider, et ils risqueraient, comme elle, de perdre la vie. Soit elle ne disait rien, au risque de tous les perdre un par un dans cette ville infesté de créatures. Elle avait donc décidé de ne rien dire. Le risque de survie était bien plus élevé. Mais ces secrets la rongeaient de l'intérieur. Elle savait que petit à petit, elle se refermerait sur elle même. Au fond, elle s'en voulait. Elle se détestait elle même. Elle éprouvait de la haine. Pas forcément pour elle, mais pour toutes ces personnes qui leurs faisaient subir ces choses là. Ses parents étaient également en danger. Elle le savait. Cependant, elle ne se souvenait pas d'eux. Elle y avait pourtant réfléchis toute la journée, mais aucune image ne refaisait surface. Elle s'était maintes fois concentré sur ce sujet. Et l'avait aperçu, durant une fraction de secondes. Elle s'était jusque là raccroché à se semblant de souvenir. Sa famille.

Elle remarqua de l'agitation sur les écrans des ordinateurs. Mais au fond, elle s'en fichait. Elle voulait retrouver ses parents !

Une larme roula le long de sa joue. Tant de responsabilités pour une si frêle personne. Elle se sentait faible.

Elle entendait à présent les cris de ses équipiers. Des éclaireurs qui n'avaient pas choisis de l'être. Ils méritaient tous une autre vie. Elle entendis également son nom, à maintes reprises. Cependant, elle ne pouvait ce décrocher de ses pensés. Elle sentait ses forces la quitter progressivement. Elle avait besoin de fermer les yeux deux minutes et de faire le point sur la situation.

Les hackeurs hurlaient son nom. Des cris fusaient de toutes parts.

- Les infectés fantôme ! Ils sont rentré ! Avait-on hurlé.

Mais Sandra s'en allait petit à petit, tout le poids de ses responsabilités avec...

Des gens couraient dans tout les sens. On la secouait. Sa vision se flouta, puis tout devint noir.

Survival: In the City (FR)Where stories live. Discover now