Chapitre 7

293 73 51
                                    

Les éclaireurs paniquaient. Ils avaient aperçu, deux minutes plus tôt un mouvement derrière eux, du coin de l'œil. Puis ils avaient entendu des objets tomber.

Les créatures étaient rentré !

Alex continuait désespérément à appeler Sandra. Il entendait des cris, de son oreillette. Que se passait-il ?

Cependant, il perdait du temps. Les infectés fantômes, avait-il entendu, se rapprochaient. D'un pas traînant, mais avec des gestes vifs. Ils les regardaient de leurs yeux jaune globuleux. Leurs dents grinçaient entre eux quand ils ouvraient et fermaient leur bouche. Ils étaient désormais qu'à une dizaine de mètres.

- Ouvrez les portes ! S'égosilla une nouvelle fois le jeune homme.

Anthony pris le plus gros morceau cassé d'une caisse enregistreuse et le soupesa. Il devait bien peser deux kilos. Il banda ses muscles et lança le projectile le plus fort qu'il put.

Au moment où le morceau de la machine toucha une créature, elles disparurent toutes.

Les garçons hurlèrent. Comment ces choses avaient-elles put disparaître comme ça?

- Faites moi sortir les gars ! Je vous en supplie ! S'écria Sam qui tremblait de peur.
Les yeux du garçon semblait sortir de leur orbite.
- Faites quelque chose !
Dans une situation normal, on aurait pû croire qu'il était fou.

Les infectés fantômes réapparurent deux secondes plus tard. Leurs dents grinçaient entre eux quand ils ouvraient et fermaient leur bouche. Ils avaient un air féroce, haineux. Ils s'étaient également rapproché de cinq mètres.

Anthony paniquait. Il fit face à la baie vitrée et recula. Une idée germait dans son esprit. Alex le regarda et compris. Il fit également quelques pas en arrière et hurla :

- Vous êtes prêt les gars ?!

Les deux autres éclaireurs qui tenaient les caddies acquiescèrent. Anthony sprinta vers le mur de verre. Alex sauta une fois. Ses basquettes crissèrent quand il s'élança. Il sentait l'adrénaline qui le dopait. Foulée après foulée, il prenait de la vitesse. Il se concentrait attentivement sur chacune de ses jambes, essayant d'aller le plus vite possible. Il traversa les cinq mètres qui le séparait de la baie vitrée en à peine deux secondes. Le jeune homme sentait son cœur battre. Il le sentait jusque dans ses tempes.

Devant lui, Anthony sauta. Il replia ses deux jambes devant lui et protégea son visage de ses deux bras. Quand il entra en contact avec le verre, celui-ci se brisa en une multitude de morceaux de cristal. Il finit sa course sur le goudron en une roulade. Alex sauta juste derrière lui. Il se replia également sur lui même. Il brisa quelques bouts de verre encore restant et fit également une roulade à l'arrivée. Les garçons avec les caddies les suivaient de près. Sam fût le premier des deux à sortir. Il continua ensuite sa route à sa gauche. Julien le suivait de près.

Les créatures s'étaient également mise à courir. Seulement, elle disparaissaient régulièrement afin de réapparaître quelques secondes plus tard. Elle affichaient toutes un visage remplit de haine. Une expression sauvage s'y était figé.

Sam et Julien doublèrent les deux autres éclaireurs qui se relevaient grâce à leur élan.

Ils coururent le plus vite qu'ils purent. Des morceaux de verre craquaient sous chacun de leur pas. Ils prirent à droite à la sortie du parking du supermarché et continuèrent. Cependant, leurs caddie était très peu maniable. Ils penchaient dangereusement et ne tournaient que très peu.

Alex se retourna, les infectés fantôme s'étaient également mit à courir. Il piqua ensuite un sprint vers ses trois autres camarades.

Sam s'écria :

Survival: In the City (FR)Where stories live. Discover now